Je vous rejoins
Je pense que je suis dans ce cas aussi, du côté "léger"
Quoique je peux pleurer de frustration et d'épuisement quand vraiment je peux pas dormir.
Et en vouloir très très très très fort au gens qui font rien pour me faciliter la vie quand iels continuent alors que j'ai demandé d'arrêter
J'ai passé de la 6ème à la terminale en internat, avec 3 meufs adorables, mais QUI RESPIRAIENT LA NUIT
. Je ne connaissais pas les boules quiess, alors je m'endormais d'épuisement. Et l'internat était à côté d'une route, peu passante, donc le passage des rares voitures me réveillait systématiquement
D'ailleurs je me souviens être partie en vacances avec 2 potes, une nuit elles respiraient tellement fort toutes les 2, que j'ai trimballé le matelas en laine 2 place hyper lourd dans la salle de bain minuscule et j'ai dormi là (et j'ai fait flipper ma pote qui comprenait pas pourquoi la salle de bain ne s'ouvrait plus
)
Puis je suis partie en cité U, à côté d'un hôpital, avec les murs en papier, donc après une semaine sans dormir j'ai cherché et découvert les boules quiess
Globalement ça m'a beaucoup aidé pour le sommeil, avec des boules quiess, j'arrive en général à dormir. Sauf quand le bruit que les boules quiess ne filtrent pas est répétitif: les basses de la musique (INSUPPORTABLE), les tic-tac d'horloge et réveil, la pluie sous tente, le vent sous tente, le vent qui fait claquer des trucs (et en plus on peut pas le régler ça
), les gouttes d'eau qui coulent... (et of course la perceuse, le marteau, mébon, qui peut dormir dans de telles conditions???)
Les moustiques qui sont venu vrombir à côté de mon oreille...
J'ai passé plein de nuits à chercher le bruit pour pouvoir l'éradiquer (oui c'est moi qui vire les piles des réveils, bloque les horloges, va voir les voisins pour demander de baisser les basses) en passant trouzemille ans à chercher l'origine du bruit pour découvrir que le truc qui claque ne peut pas être empêché de claquer
...
Bon j'ai quand même un super pouvoir
. Je suis animatrice en séjours campés, et mes boules quiess me permettent de dormir sans que les autres me réveillent par leur respiration, mais par contre je me réveille si un jeune appelle ou pleure, même si sa tente est loin de la mienne
. (donc en fait je me lève tout le temps
) (et je peux jamais faire de grasse mat le matin
)
Et les reniflements... mais ça me mets le coeur à l'envers, et alors les raclements de gorge, je peux pas
. Les gens que je connais pas, je les fusille du regard (bon ça sert à rien), les gens que je connais je leur demande de se moucher (mon ex et mon mec actuel ne comprennent pas et je devais/suis obligée de répéter 10 fois mouche toi et de les forcer au final
), les potes de mon coloc qui se raclent la gorge pour cracher ne le font plus tellement j'ai failli leur vomir dessus
Et au bureau... On est 3, et il y a plein de trucs qui me stressent: les clics de souris, les touches d'ordi, les frottements quand mon co-bureau tremble du pied (ça je lui demande d'arrêter), la porte des chiottes en face qui claque super fort, les pas des gens qui passent dans le couloir... Je mets bcp les boules quiess mais j'ai l'impression de m'isoler vachement en faisant ça.
Ah et mon co-bureau a remarqué que je supportais pas quand la porte était entrouverte (collée contre mais pas fermée vous voyez?) parce que je me relève systématiquement pour la fermer quand les gens la tirent juste en partant (oui il y a du monde qui passe dans le bureau)
Je psychote aussi énormément dès que ma voiture fait un bruit "bizarre"
que jamais personne n'entend en plus
Mais les autres bruits qui vous gènent dont vous avez parlé, ça passe pour moi, je m'estime chanceuse et je compatis