Je me permet de up ce sujet, déjà pour envoyé beaucoup de soutient à toutes les personnes misophone mais aussi pour passer le temps car actuellement je ne peut dormir à cause de ma misophonie ! ='(
J'en profite pour répondre à
@Pawline et
@Grumpy Bunny . Lisez ce qu'ils en disent sur wiki (
https://fr.wikipedia.org/wiki/Misophonie). Certes c'est pas forcément la meilleurs source, mais ça colle et résume avec ce que j'ai pu en lire ailleurs.
Personnellement je pense que ça c'est vraiment déclenché à l'adolescence, et ça va en s'accentuant. C'est vraiment insupportable pour moi. Encore que maintenant je vis seule, mais quand je me retrouve avec ma famille ou mes amies je me prépare toujours à ces bruit éventuelle.
Une liste approximative de ce qui peut me mettre hors de moi : déglutition, bruit de mastication, reniflement, quelqu'un qui chantonne, ronflement (récent), bruit de couvert, rongement d'ongle, horloge (sauf celle de ma salle à manger
), ...
En après coup je peut en parlé en rigolant de ça, mais en vrai parfois c'est réellement une souffrance personnellement. Je pense que si j'étais une enfant je me mettrait à pleuré quand j'entend certains bruit. Je ne peut pas géré mon énervement. Alors bon je suis une adulte, donc intérieurement je me lance des sorte de phrase pseudo méditative "calme toi, c'est rien, ça va s'arretter" et je sert littéralement les dents ou mord ma langue le temps que le bruit passe.
Le pire c'est que je sais que les gens n'y peuvent rien, et souvent je me rend bien comptes que les bruits qu'ils font (car souvent ces son qui provienne de gens) ne sont pas si fort, mais ça me met dans des états de tension insupportable. Avec ma famille je me permet de m'éloigner si ils se mettent à manger (mais que je ne mange pas personnellement) mais vous imaginez bien qu'on ne peut pas faire ça partout.
Donc cette nuit, enfer. Ma mère viens me voir, et passe la nuit chez moi. Malheureusement elle ronfle. J'ai tenté boule quies et musique, sauf que j'entend quand même en fond son ronflement. Et cela m’empêche purement et simplement de m'endormir. Le pire c'est qu'elle va s'en vouloir alors qu'elle n'y est pour rien.
Et je suis finalement partit du lit pour pas m'agacer sur elle car elle n'y peut rien.
Ici vous vous rendez bien compte que je me retrouve comme une idiote. Autant on peu ne pas aimé un bruit de ronflement, mais là j'arrivais tellement pas à m'en décrocher que je commencer à sentir les micro vibration de sa respiration sur le matelas ... -_-
Bref je viens chouiné un peu ici. Car c'est pas facile. Je vais tenté de dormir un peu sur le bureau devant un film, sinon demain au travail ça s'annonce un poil compliqué ! =P
Courage à tout les misophones nocturne (et pas nocturne aussi hein !
) qui passerai pas là !