Au secours, le mec de mon fils n’est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir

25 Mars 2021
270
4 210
504
44
C'est marrant, mais en lisant la description de Lukas, je l'aurais trouvé adorable XD
Il rigole à longueur de journée (so what? le mec est heureux de vivre, c'est génial! Elle voudrait quoi? qu'il soit dépressif?).
Il ne s'intéresse pas à l'actualité. A 15 ans. Lol. Comme 99% des personnes à cet âge, non?
Il ne parle que de jeux vidéo. Idem. A 15 ans. Et alors? (Il y a des jeux vidéos trop géniaux et hyper progressistes, je conseille plutôt à la Daronne de s'y intéresser et d'en discuter avec Lukas, peut-être qu'elle reconsidérerait sa position XD )

Et enfin, je comprends rien aux valeurs de notre société, mais pour moi la gentillesse est 1000 x plus importante, surtout dans un couple, que l'"intelligence". "Intelligence" quoi? Elon Musk il est "intelligent"? Wow quel modèle. (Ah oui il veut pas réintégrer Trump sur Twitter?). Quand on voit les conneries que font les gens "intelligents"...
La gentillesse et l'empathie c'est ce qui fait tout dans notre société, c'est ce qui fait que Lukas fera les choses avec bonne intention, qu'il fera du mieux, qu'il sera serviable. Peu de chances que ça soit un connard manipulateur. Son fils sera bien plus heureux avec un mec gentil qu'un mec intelligent.

Moi je dis, réhabilitons les gens gentils, simples, honnêtes, droits, même s'ils ont l'air pas "intelligents". Notre société s'en portera bien mieux :fleur:
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
je trouve cet Article très drôle , pour les Jeux vidéo mon fils de 15 ans joue souvent aux jeux vidéo je trouve que les jeux vidéo est très bien pour les jeunes ca ne rend pas idiots
je préfère que mon fils joue aux jeux vidéo que de regarder les émissions de téléréalité qui sont très néfastes
je suis entièrement d accord avec toi @RainyMood A 15 ans c est juste des amours de jeunesse ils sont encore trop jeune
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
Je pense que le comportement de Lukas est surtout mal interprété, s'il rit tout le temps c'est plus probablement un mélange de timidité et de nervosité face à la mère de son copain. Et s'il parle tout le temps de jeux vidéo, c'est sans doute parce que c'est un sujet qu'il maîtrise bien alors il insiste sur ce qu'il maîtrise. Il est peut-être bien plus malin qu'elle ne le croit !
Il est gentil et son fils est heureux avec lui, c'est bien le principal.
 
M

Membre supprimé 361841

Guest
@Ciredutemps @RainyMood Un BU ne suffisait pas :worthy: (en plus ça m'énerve cette condescendance face aux jeux vidéo. Je traduis des jeux, j'ai grandi avec ça, j'adore les jeux vidéo c'est une excellente façon de parler de certains sujets boudés par les films mainstreams ou même d'auteur, ça demande plein de qualités cognitives, et ça fait rêver, ça permet de sortir parfois certaines émotions (colère avec des FPS type call of duty :lol: tristesse ou joie avec Ori and the Blind forest) ça demande de l'agilité (surtout avec la VR) et de l'endurance (allez jouer 30min à Beat Saber, vous allez voir c'est pareil qu'une séance de cardio), j'ai connu beaucoup de jeux "casse tête" style Ilo et Milo, Minecraft développe la créativité et aide à comprendre les espaces en 3D, voire même les bases de l'électricité, c'est pas pour rien que certains enseignants l'ont mis dans leur programme), les jeux en ligne peuvent aider à collaborer avec d'autres et à dépasser sa timidité, apprendre le code est passionnant, les jeux à histoires avec des choix moraux (de The Witcher à Liffe is Strange par exemple) sont hyper intéressants... Bref, c'est fatigant d'entendre parler de jeux vidéo comme si c'était un truc stupide et unidimensionnel quand on connait sa richesse, surtout à l'heure actuelle et les problèmes aussi que ça permet de soulever en entreprise quand on entend parler de crunch etc...
Et oui, l'intelligence académique est tellement surévaluée. Je rentrais dans les cases de l'intelligence académique, mais comme je suis positive et intéressée par des trucs qui paraissent pas assez intellectuels j'ai toujours été entre les deux. Il a fallu qu'aujourd'ui je trouve des gens qui me valorisent dont mon neuropsy pour arriver à me dire que peut-être je valais quelque chose et que j'étais une humaine avec sa complexité et pas soit une meuf académiquement et intellectuellement nickel, ou à l'inverse un bisounours naïf qui n'en a pas tant que ça dans le crane suivant l'angle des conversations.

Bref, je suis entièrement d'accord l'empathie et l'humour sont des choses qui devraient être mises en valeur bien plus qu'elle ne le sont actuellement. Puis ça veut dire quoi "il est pas brillant". Bref, je m'égare mais entièrement d'accord avec vos deux posts !
 
3 Juin 2021
76
1 410
284
"Il rigole bêtement à longueur de temps, ne comprend rien quand on lui parle d’actualité, ne nous parle que de jeux vidéo"

Je croyais que c'était la description de tout ado moyen :shifty:

J'avais un jugement peu tendre sur mes camarades de classe qui étaient comme Lukas quand j'avais moi-même cet âge (bon je pense qu'il y avait aussi une part de jalousie inconsciente) ; maintenant je me dis que c'est un ado qui vit sa vie d'ado, qui a peut-être la chance de ne pas avoir vécu des trucs trop lourds émotionnellement et d'avoir pu garder une part d'insouciance. On ne l'a pas tous eu, et dans le fond on devrait peut-être trouver ça cool plutôt qu'horripilant.

Personnellement, je fais aussi partie des gens qui louent l'intelligence, la capacité d'analyse et la vivacité d'esprit bien plus que la gentillesse. Ce type de comportements (rire à tout sans arrêt) peut assez vite m'irriter instinctivement aussi, mais bah... il a 15 ans.
J'ai un filleul préado et je pense que ma vision des choses a changé à son contact. Ce n'est pas parce qu'il est "trop ceci" ou pas "assez cela" selon mes propres critères/mes propres projections/ma propre personnalité qu'il l'est en réalité. OK, il n'a pas encore certains traits de caractère que j'ai sans doute tendance à surévaluer, il ne les aura peut-être jamais, mais il en a bien d'autres et ça n'en fait pas des qualités plus négligeables pour autant. Il est empathique, gentil (même si j'ai toujours vu ça comme un défaut, un truc un peu dévalorisant ou le synonyme poli de "stupide"), soucieux des autres et de son environnement, a le courage d'exprimer ses émotions (donc oui, ça inclut qu'il se marre comme une baleine dès qu'il trouve un truc drôle, mais aussi quand il est stressé ou embarrassé) et, du haut de mes 20 ans de plus, le voir évoluer dans ce sens me donne aussi des leçons de vie. Il a certainement plus de maturité émotionnelle que moi. Maintenant, je lui souhaite de pouvoir garder ça le plus longtemps possible alors qu'il y a encore 2 ans, j'espérais qu'il change assez rapidement "pour son propre bien", qu'il "mûrisse". C'est dommage qu'on ait globalement tous (et moi en premier) tendance à voir la joie de vivre et la douceur comme des signes de puérilité, de naïveté, de superficialité. Je travaille encore là dessus, c'est compliqué de se défaire de ça, surtout quand ce n'est pas dans notre nature.

Ce n'est pas parce que Lukas aime les jeux vidéos, ne s'intéresse pas à l'actualité, a l'air de se marrer bêtement à la moindre occasion qu'il n'a pas de profondeur, d'opinions, rien d'intéressant à dire ou une certaine complexité. Je me dis qu'en vieillissant, on enjolive peut-être aussi ce qu'on était au même âge (alors que, pour la plupart, on vivait bien plus dans la fiction que dans la réalité et on gloussait dès que notre crush se montrait dans les parages). Et je rejoins ce qui a pu être dit plus haut : si ton fils se sent bien et respecté avec lui, qu'il trouve son compte dans leur relation (que ce soit pour un an ou pour une vie, l'avenir le dira), c'est sans doute ce qui compte finalement.

Edit : coquille
 
Dernière édition :

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
question naïve : c'est quoi l'intelligence ?
Comme le disait Albert Einstein « Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre , il passera toute sa vie à croire qu'il est stupide ».

Ya des gentes avec un QI surdimensionné, mais qui sont de sombres crétins égoïstes, suffisant·es et méchant·es
Moi aussi, je pense que la gentillesse est plus importante que l'intelligence.
En fait je pense que la gentillesse et la bienveillance sont des formes d'intelligence sociale

Je ne vais pas répéter ce que _Foxy a écrit : je pense aussi que les jeux vidéo développent certaines intelligences, et la patience aussi. Quand je vois mon fils mourir pour la énième fois contre un boss de Dark Souls, je me dis qu'à sa place j'aurai depuis longtemps pété un plomb!

ajour
oulàlà je pense beaucoup trop ☺
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
Pour rajouter ce que tu dis @_Foxy dans le jeu vidéo, il y a plusieurs types.
Il y a même des jeux vidéos qui ont appris à des enfants comme moi des choses.
On peut par exemple citer Adi et Adibou.
Il y a même des jeux où on peut apprendre directement la philosophie.
Comme les livres et les films/séries/documentaires, on peut vraiment apprendre des choses.
Et en temps que joueuse, je suis un peu fatiguée de ses idées reçues aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes