Je pense que vous y allez un peu fort. Sans doute le contenu de l'article ne plaît-il pas à tout le monde ou certaines ont été vexées par le fait qu'elle se "plaigne" (moi je ne l'ai pas pris ainsi) que son mec soit riche.
Mais bon, c'est normal que tout le monde ne se retrouve pas dedans ou se dise "elle a bien de la chance, de quoi elle se plaint".
Comme si elle vient un jour se plaindre que son mec est un accro au sexe et qu'elle suit plus le rythme, ben certaines vont forcément se plaindre en disant "le mien me touche plus depuis 4 mois alors te plains pas !". Bah oui c'est normal parce qu'on a toutes nos vies avec nos problèmes et j'imagine que, comme nous, Maïa a aussi des fins de mois difficiles parfois (comme tout le monde) mais ne va pas faire un article sur ça car, justement, CA, ça serait parler de sa vie.
Je pense que l'histoire du copain n'est qu'un "prétexte" pour mettre en situation (sans doute pas fictif mais, comme elle l'a dit, un peu exagéré quand même) et franchement vu qu'elle a l'air d'avoir connu pas mal de mecs (ce n'est pas une critique), ça me paraît normal qu'un jour ou l'autre elle tombe sur un riche.
Forcément, quand on s'entiche avec le même mec pendant plusieurs années en jurant fidélité, bah il est clair qu'on va pas forcément se reconnaître dans l'article mais c'est pas forcément le but (je me reconnais dans 1 article sur 10 de Maïa
).
Chacun voit sa situation avec ses propres yeux et ce qui pour certaines relève d'une chance incroyable peut être un vrai défi à surmonter pour d'autres et je suis certaine que des madmoizelles ont déjà connu la situation relatée par l'article et que ce n'est pas forcément facile.
Au final, si vous voulez décentrer le sujet de la vie de Maïa, on peut simplement considérer cet article comme un exemple ouvrant sur le débat des différences de classes/revenus dans un couple. Pourquoi pas ?
Et enfin, on peut aussi lire l'article par plaisir, histoire de rigoler un peu sans forcément chercher à se reconnaître dedans et peut-être aussi pour justement se déconnecter, le temps de la lecture, de nos problèmes personnels qu'ils soient financiers ou non