Ca m'intéresseeustache;3910421 a dit :par contre j'ai pleins de bons plans Genevois.
Donexiiaoh;3910983 a dit :eustache;3910421 a dit :par contre j'ai pleins de bons plans Genevois.
Ca m'intéresseSi ça t'embête pas de créer un sujet "Bon plans Genève" et de les partager
![]()
pour répondre à @aiika, c'est vrai qu'en tant qu'étrangère je me suis jamais sentie la bienvenue iciaiika;3714788 a dit :ElisRegina;3706301 a dit :Pourquoi ce racisme ? :/
J'ai une amie suisse et elle est adorable, c'est un vrai soleil.
Faites plus de sujets sur la suisse SVPPour votre bien
![]()
Pourquoi, y a des gens qui pensent que les Suisses ne sont pas adorables?![]()
@Kaeloolagrenouille a dit :-Lors de la dernière campagne présidentielle, François Hollande (et d'autres candidats) a pas mal taclé la Suisse, sur sa fiscalisation, ses banques etc. Ce qui est ressenti comme une attaque en Suisse. (En Allemagne, il y a eu aussi des discours similaires de la part des politiciens)
-D'où ce sentiment de ne pas être aimé par la France. Et surtout que les suisses n'aiment pas cette image-cliché qu'on a d'eux à l'étranger: tous avec une Rolex au poignet et roulant une Porsche.
-Et sinon, je pense que les suisses-romands ont une relation amour-haine avec la France. On regarde vos chaînes de télévisions, on suit avec attention les campagnes présidentielles françaises. Je pense qu'il y a une certaine admiration envers la culture française mais aussi aussi un certain étonnement face à la vie politique française (si différente à la politique suisse, très calme en comparaison) et aux grèves, quelque chose de peu connu chez nous.
Voilà, voilà, mais c'est mon avis tout perso.
Pareil: j'y connais rien (je ne suis pas suisse ^^) mais ça me ferait pas de malaiika;3966377 a dit :@astipalaya pourquoi pas, je n'assure pas une grande participation mais ça pourrait me cultiver sur l'actualité suisse![]()
acathe;4121835 a dit :que en Suisse le seul truc positif c'était les impots.