Ca m'intéresseeustache;3910421 a dit :par contre j'ai pleins de bons plans Genevois.

Donexiiaoh;3910983 a dit :eustache;3910421 a dit :par contre j'ai pleins de bons plans Genevois.
Ca m'intéresseSi ça t'embête pas de créer un sujet "Bon plans Genève" et de les partager
![]()
pour répondre à @aiika, c'est vrai qu'en tant qu'étrangère je me suis jamais sentie la bienvenue iciaiika;3714788 a dit :ElisRegina;3706301 a dit :Pourquoi ce racisme ? :/
J'ai une amie suisse et elle est adorable, c'est un vrai soleil.
Faites plus de sujets sur la suisse SVPPour votre bien
![]()
Pourquoi, y a des gens qui pensent que les Suisses ne sont pas adorables?![]()
je me suis prise pleins de remarques vu que je suis française... et je m'y attendais pas du tout.
) et je m'attendais pas à me faire appeler "frouz" (je sais pas comment ça s'écrit) plusieurs fois par semaine (certains ce sont justifiés en disant "on sait très bien que vous aimez pas les suisses", j'ai pas compris d'où ils sortaient une idée pareil)...
)
@Kaeloolagrenouille a dit :-Lors de la dernière campagne présidentielle, François Hollande (et d'autres candidats) a pas mal taclé la Suisse, sur sa fiscalisation, ses banques etc. Ce qui est ressenti comme une attaque en Suisse. (En Allemagne, il y a eu aussi des discours similaires de la part des politiciens)
-D'où ce sentiment de ne pas être aimé par la France. Et surtout que les suisses n'aiment pas cette image-cliché qu'on a d'eux à l'étranger: tous avec une Rolex au poignet et roulant une Porsche.
-Et sinon, je pense que les suisses-romands ont une relation amour-haine avec la France. On regarde vos chaînes de télévisions, on suit avec attention les campagnes présidentielles françaises. Je pense qu'il y a une certaine admiration envers la culture française mais aussi aussi un certain étonnement face à la vie politique française (si différente à la politique suisse, très calme en comparaison) et aux grèves, quelque chose de peu connu chez nous.
Voilà, voilà, mais c'est mon avis tout perso.

Je crois qu'en Suisse, à part soi-même, les gens des cantons n'aiment personne
Que ce soit les italiens, les français, les portugais ou simplement les gens des autres cantons (en tant que valaisanne dans le canton de Vaud j'en ai entendu beaucoup),... Mais bon toutes les remarques sont rarement pensées (genre j'ai une amie genevoise que j'adore, mais je ne vais pas me gêner de critiquer Genève comme elle critique le Valais!)
Pareil: j'y connais rien (je ne suis pas suisse ^^) mais ça me ferait pas de malaiika;3966377 a dit :@astipalaya pourquoi pas, je n'assure pas une grande participation mais ça pourrait me cultiver sur l'actualité suisse![]()

(Je suis peut être un peu optimiste, certes. Mais je préfère le voir comme ça et répandre cette idée)acathe;4121835 a dit :que en Suisse le seul truc positif c'était les impots.
