Musasabi a dit :Pour découvrir la ravissante actrice j'ai regardé Breakfats at Tiffany's.
Il m'a fallut m'y prendre en 3 fois pour le voir en entier, et faut vraiment qu'on m'explique.
J'ai trouvé le personnage (pas l'actrice hein, le personnage) irritant au plus haut point. La seule scène qui m'a arraché une larme est celle du chat (parce que j'avais de l'empathie pour le chat, pas pour la fille). La fille qui va squatter le lit de son voisin en pleine nuit, juste pour parler, je trouve pas que ça fasse "fantasque qui met un vent de folie" mais juste allumeuse déséquilibrée...
En quoi ce film est-il culte pour certaines ?
Nota : oui elle est jolie comme tout dedand, mais ça suffit pas.
Re-nota : je cherche pas à agacer les fans. Si vous adorez,je respecte.
C'est difficile à expliquer. C'est vrai que Holly a un côté agaçant à faire tourner les gens en bourrique mais elle le fait avec une telle fraîcheur...Le personnage, malgré son côté séducteur et sûre d'elle, laisse quelques fois apparaître sa vrai nature: elle ressemble à un oiseau blessé.
Pour anecdote, Audrey Hepburn a dit que la scène la plus difficile qu'elle ait eu à jouer de sa vie était celle où elle mettait le chat sous la pluie. Holly est sans consteste une sale gamine mais que veux-tu, moi personnellement, j'ai un faible pour les pestes...La première scène où l'on voit l'héroïne manger son croissant devant chez Tiffany est sublime. Parce que l'on sent qu'elle est loin de ressembler à l'image qu'elle veut donner d'elle. Peut-être devrais-tu essayer de lire le livre dont est tiré le film Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote?
J'ai oublié de dire que j'adore l'esthétique du film. Les tenues de Givenchy, le masque de nuit d'Holly et ses petits pompons anti-bruit (enfin ses boules à quiès glamour quoi).....
Et puis Audrey Hepburn joue merveilleusement bien et est tellement belle que ça ne gâche rien.