Aujourd'hui, je m'aime !

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Leorocking;1785728 a dit :
Je m'accepte de plus en plus depuis l'été dernier. Je me suis tellement longtemps trouvée repoussante, voire ignoble aussi bien à l'interieur qu'à l'exterieur. J'ai toujours eu l'impression qu'au fond je ne valais rien. J'ai de grosses baisses de confiance en moi encore, mais largement moins qu'avant. Je suis tellement surprise quand on me drague ou quand on vient me dire que je suis jolie, c'est grave ! Je pense qu'un jour j'aurais totalement confiance en moi. En tout cas, j'y crois.

Je suis exactement comme toi :)

A

AnonymousUser

Guest
Black Mamba;1785140 a dit :
Mon grand-père disait à ma mère quand elle était jeune: "Les gens te regardent soit parce que t'es très belle soit parce que t'es très moche, à toi de choisir".
J'aime beaucoup cette phrase :)
Moi je n'aime pas trop cette phrase, ça veut dire quoi, que tu te prends pour une déesse? Je ne pense pas que se prendre pour un pur canon est vraiment mieux que se prendre pour la nana la plus hideuse sur terre. Je trouve que ce n'est pas sain, ni l'un, ni l'autre. Une phrase cool ce serait : je suis une nana mignonne mais surtout avec pleins de qualités qui valent le coup de me connaitre! et non : les autres me dénigrent (je suis moche) ou me jalousent( je suis mieux que Monica belluci!)

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
"2) Il paraît qu?il faut se regarder dans un grand miroir pour reprendre confiance en sa silhouette. Je propose plutôt d?arrêter de passer notre vie devant les miroirs. Il y a de fortes chances que vous vous sentiez mieux dans vos baskets en prenant cinq minutes pour vous préparer, plutôt que de vous scruter pendant deux heures. Se prendre la tête sur des lèvres trop fines ne les fait pas magiquement gonfler."

C'est absolument vrai. cet été j'ai passé un mois où je n'avais qu'un miroir à la hauteur de mon visage, donc je n'avais aucune vision de mon corps. Et je me suis vraiment rendue compte de l'effet bénéfique que ça avait sur moi, parce que moi qui passe l'année à me détailler pendant des heures et à me trouver tous les défauts du monde, là je me trouvais bien, je m'aimais.
Ah! et j'ai aussi du coup arrêter de me prendre la tête au sujet de ma tenue vestimentaire pendant des heures et des heures. Un bien fou!

Bon évidemment une fois rentrée chez moi les mauvais habitudes ont repris. Mais je me tâte limite à cacher mes miroirs pendant un mois de nouveau, tellement ça m'avait décomplexée!

25 Avril 2010
2 800
5 656
5 184
Chouette idée d'article:)
Moi j'ai jamais de problème à ce niveau là parce que depuis toute petite ma mère me dit que pour elle je suis la plus belle, j'me suis tjs contentée de ça et en attendant mon estime de moi va très bien! :d

1 Décembre 2007
160
47
2 894
Courbevoie
J'adore ! Ton article est extra! Il redonne confiance en soi et tout (même si là tout de suite maintenant je ne suis pas devant mon miroir donc bon voila..)
Et les dessins sont très drôles
ps : Ca y est, me voila fière de mon nez !

2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
J'aime l'article sinon, surtout le passage suivant :

8) Un corps ne sert pas uniquement à des fins esthétiques. Vous avez vos deux jambes ? La santé, ça roule ? Un paquet de gens aimeraient être à votre place. Pour célébrer le fait que vous êtes contente d?être en vie, et a priori plutôt jeune, vous devriez prendre un carré de chocolat. Le narcissisme n?est pas l?unique plaisir mis à notre disposition par l?univers.

C'est bien vrai, ma foi, et on l'oublie souvent.

Peaudouce;1785235 a dit :
Sympa cet article!

Mon copain a un grand nez, et effectivement, il est très intelligent. Et d'ailleurs, grand nez est synonyme de personnage important: De Gaulle, Cléopâtre et Depardieu étaient ou sont fort bien pourvus à ce niveau là.

:yawn: Trop mignon de mettre Depardieu dans la case "personnage important" au même titre que les deux autres.

6 Mars 2010
503
186
2 434
31
LYON
Ton article est géniale !
J'ai pas un corps de rêve, mais beaucoup fille me disent le contraire juste parce que je suis très mince. Au début, je me détesté, avec ma peau sur les os, mais depuis deux ans, une fille dans ma classe est aussi mince que moi, on se ressemble énormément (en plus elle est née le même jours que moi! passons..) et depuis j'ai repris pas mal confiance en moi, je m'aime comme je suis. Quand je l'ai vu, elle été très bien dans son corps, et elle m'a dit : de tte façon personne n'est parfait ! ca peut paraître bête, mais depuis, quand j'ai un coup de pompe quand je me regarde, je me souvient de cette fille, aussi mince que moi et qui été très bien dans le sien, alors pourquoi pas moi :)

26 Avril 2009
558
225
3 034
Maintenant je m'aime ! Mais ca a pas toujours été comme ca ! ÉVIDEMMENT !
Pourtant, physiquement, j'ai pas changer..
J'suis passer par la phase, je suis moche, grosse, bla bla, puis par la phase complètement narcissique !
Maintenant ca va mieux (haha), je me trouve jolie, me rearde toujours autant dans un mirroire, mais ne ramène plus ma fraise sur le tapis toutes les 30sec !

De toute facon, je pense qu'il faut etre un peu narcissique, parce que ca fais du bien, et un peu trop sure de soi pour se sentir belle !
C'est déja un début ! :)

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
J'aime bien l'article ! Je le lirai quand j'ai envie de m'enterrer dans un trou.
Je n'aime pas mon physique. Enfin, avant je me détestais carrément. Maintenant ça va un peu mieux, il y a des jours avec et des jours sans. Les jours sans j'évite les miroirs et les jours avec je prie pour que ça dure.

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Super article Maia!
Justement, jsuis assez complexée en ce moment, et je n'arrive pas à me dire "t'es géniale, trop une bombasse!" Parce que quand on se trouve moche, il y a un cercle vicieux: jsuis moche- je me cache- je suis encore plus moche- je suis encore plus déprimée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes