Aux cons qui m'entourent, et aux autres aussi d'ailleurs

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 882
6 114
@Dulsao En fait je crois qu'il faut que MadmoiZelle fasse un article sur comment gérer sa colère (A moins que ça a déjà été fait) XD

Perso à chaud je ne peux pas, ça va partir dans tout les sens et bien souvent je me prend des moqueries condescendantes à base de "Oooooh, elle est en colère" comme si j'étais un petit lion qui apprenait à rugir. Donc niveau crédibilité, zero. Du coup je préfère reparler du truc qui m'a énervé plus posément si c'est vraiment important et que je sais que je vais être écoutée. Sinon je laisse tomber.

C'est hyper chiant en réalité de pas pouvoir gueuler un bon coup et être crédible.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@skippy01 je crois que "abruti" ce serait ok, on est abruti quand on s'est pris un bon coup sur la tête par exemple. qu'en penses tu?

@Yeat relou, ces gens. ils se prennent pour qui pour critiquer le physique des gens? ce sont des clones de Mariano di Vaio peut-être ? (et quand bien même ce serait le cas…).

racontage de vie: l'autre jour un mec au boulot a osé me faire une reflexion grossière (comme quoi j''étais pas assez volumineuse à son goût). le mec était ni au moins un petit peu mignon, ni en forme physiquement, très loin de là.
alors, autant je me permettrais jamais de tailler gratuitement sur le physique (grosso modo je m'en fous de la gueule / silhouette des autres, chacun-e est comme il-elle est), mais quand on se comporte comme ça (surtout avec une femme), j'estime que tous les coups sont permis: ils se permettent cela aussi pour la raison qu' ils ne s''attendent jamais à une riposte.
donc je lui ai fait mon plus beau sourire, ai fait un genre d'étirement pour qu'il puisse admirer mon ventre extra plat (il avait l'air d'être enceint d'un bébé hippo), et je lui ai répondu avec mon plus beau sourire faussement désolée et clairement narquois "excuse moi d'avoir gagné à la loterie génétique, je peux manger tout ce que je veux, et il m'est impossible de prendre du gras."
son pote a rigolé et lui il était dégouté.

sinon @Kalindi j'adore la réaction de ta mère :d
 
20 Août 2018
86
764
94
C'est un peu dérangeant de dire qu'on a tort si on est en colère non ? Comme l'ont dit les personnes plus haut, bref je vais pas répéter ce qui est déjà écrit. On "donne" pas raison aux gens qui nous insultent par le simple fait d'y réagir. On dirait quand les adultes disent de pas faire attention aux gens qui nous embêtent et iels arrêteront (spoiler alert, ça ne marche pas très bien).
Après vraiment c'est super bien si ça permet à certaines personnes de se sentir mieux comme ça.
Je sais que le développement personnel veut qu'on soit activement responsable de son propre bien-être, mais c'est pas comme ça pour tout le monde. La personne qui dit des trucs transphobes est indissociable du système qui fait que je serai jamais reconnu.e comme étant moi-même. La personne qui dit des trucs psychophobe est indissociable du système qui refuse de m'accorder une aide dont j'ai vraiment besoin au motif que j'ai pas le droit d'en avoir besoin. Alors oui ça me met en colère parce que j'ai qu'une vie et je vais devoir la passer à faire face à ça, et mes ami.es aussi, et les enfants que je connais aussi. Aucune de mes réactions ne justifie ce qu'iels font et disent.
J'ai pas à porter la charge émotionnelle de devoir gérer les trucs horribles que disent les gens, alors si je ressens de la colère ou de la tristesse j'ai pas à me forcer à ne plus les ressentir ou à ne pas les exprimer. Tant mieux pour vous si ça fonctionne, sincèrement, mais ça ne vous rend en rien mieux que celleux pour qui ce n'est pas le cas.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Yeat c'est vrai que c'est pas toujours évident d'avoir un truc à dire! c'est pour cela que je pars du principe qu'attaquer sur le physique fait mouche dans 99% des cas (hommes et femmes, parce qu'il y'en a, ce sont des belles pestes aussi, en ligne notamment).
même sans aller dans un truc aussi "élaboré" que ma réplique vicieuse ci-dessus, un simple "avec un pif / bide / cul / coiffure / gueule aussi dégueulasse, on n'a pas le droit d'avoir une opinion" ça marche parfaitement et c'est universel (même avec les gens canons, vu que 99% de la population a ses insécurités, sauf que ce sont rarement eux / elles qui attaquent les autres ). et pour le coup les gens sont tellement choqués par une attaque aussi frontale qu'ils restent bloqués.
bref, tu gagnes à tous les coups. :twisted:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
J'ai un double problème avec la tournure que prennent actuellement les échanges sous cet article. Le premier :

@Dulsao En fait je crois qu'il faut que MadmoiZelle fasse un article sur comment gérer sa colère (A moins que ça a déjà été fait) XD

Oui, ça a déjà été fait. (Là aussi) (bon y a vraiment beaucoup d'articles qui parlent du sujet, en cherchant "colère" sur mad). Le deuxième problème, plus grand, c'est que madmoiZelle ne fait pas des articles pour dire comment gérer quoi que ce soit : c'est parfois titré comme ça car #Internet, mais la ligne édito de mad ne consiste pas à vous dire que faire face aux cons. Donc en fait, dans cet article, Kalindi parle d'elle, de son expérience, de comment ELLE, elle gère sa colère face aux cons. Ce n'est pas une injonction à faire pareil. Et ce n'est pas non plus une critique de celles qui font différemment !

Venir partager ici d'autres façons de gérer la colère, y compris venir expliquer pourquoi c'est aussi politiquement intéressant de la laisser exploser, c'est hyper intéressant et enrichissant. ET ce n'est pas incompatible avec le témoignage de Kalindi, parce que chacun et chacune d'entre nous fait ce qui lui convient le mieux. L'idée est de partager un maximum d'expériences pour que chacun·e y trouve son inspiration !

«Mes choix ne sont pas une critique des tiens» est une phrase que je me répète intérieurement souvent lorsque je me sens jugée ou que je suis ouvertement critiquée dans mes choix. C'est aussi ce que je réponds trrrrrès régulièrement à ma mère haha, qui prend souvent mes choix pour des remises en question de son éducation. À méditer ! ;)
 
14 Octobre 2017
9
27
64
25
Personnellement, je suis dans une classe où y a que des mecs cons machos et vantard. J'ai choisi d'étudier dans une filière où les hommes sont majoritaires, du coup on est que 3 filles dans ma classe. Ces même mecs me taxent d'asociale, de la meuf qui n'a pas d'ami...etc. De toutes façons, je m'en bas les steaks de ce qu'ils disent ou pensent vu ce qu'ils sont et ils savent très bien que je les aiment pas et que j'ai pas envie de les fréquenter quit à rester toute seule en pause mais perso sa me gêne pas. Mais ce qui m'énerve le plus, c ceux qui ne veulent pas rester à part et qui ont peur de rester seul en pause, du coup ils font ami ami avec ces cons pour pas être seul et être dans une bande (de mouton) quit à renier leurs propres valeurs, idéaux et ce qu'ils sont pour pas être seuls.
 
16 Juin 2015
912
8 971
3 294
35
Comment ne pas les appeler cons et ne pas être psychophobe? Personnellement j'utilise "face de pet", "tronche de cake" "valise sans poignée" et autres, ni sexistes ni psychophobe (et aucun cake, valise, anus ou pet ne s'est jamais plaint).

Je ris maintenant. Quand des gens disent des conneries, je ris. "Ahahah c'est drôle! Quoi tu y crois? Oh merde désolée..." ça marche HYPER BIEN!!
Allez, des bises!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes