Aux infos ce soir: "La russie au russes"

A

AnonymousUser

Guest
Oui oui j'avais bien compris que c'était l'Allemagne des années '30, j'avais juste aps compris que c'était par rapport aux russes

Euh sinon, c'est quoi des fafs et le badge des SCALP?
 
A

AnonymousUser

Guest
Reiyel a dit :
Euh sinon, c'est quoi des fafs et le badge des SCALP?

Ruby t'as répondu pour les fafs ;)
Pis le SCALP c'est un mouvement anti fasciste. Moi le slogan que j'ai c'est "Pas de fascistes dans les quartiers, pas de quartiers pour les fascistes !"

Donc quand t'as le badge du SCALP et que tu croises des fafs tu cours très vite en principe :P
 
15 Janvier 2006
66
7
4 689
Paris
La Russie, côté politique, c'est très spécial.
Déjà, quand ils disent que 54% sont pour ce parti, c'est à mon avis fortement exagéré. Parce que les sondages révèlent rarement la pure réalité, et concernent je pense une grosse minorité des Russe. Des Moscovites même.

Ensuite le coup des "etrangers" qui se font tabasser dans la rue, contrôler, etc, ce n'est pas faux, mais encore une fois exagéré.
C'est vrai que dès que t'as une tête un peu typée, tu te fais contrôler par les flics. Mais ca c'est surtout depuis tous les attentats, la peur, et puis parce que, oui, il reste en Russie une part de racisme assez implantée. Par exemple, il y a peu de noirs. (T'en croises un tous les mois et encore, tu sais qu'il n'est pas russe.) Et pour ce qui est de se faire tabasser, c'est quand même rare, mais ca arrive. Il y a des skinhead, des hyper nationalistes.

Pour les petites anecdotes, une fois on était dans un Mcdo avec des amis, et une ptite bande de jeunes skinhead nous entend parler français, et vient s'asseoir à notre table. Au début ils sont plutot corrects, mais ils finissent par nous dire que si on était noirs, ils nous auraient tabbassé. Jme souviens avoir flippé comme une folle.
Un pote noir s'est déjà fait poursuivre dans la rue.
Mais ces jeune là sont quand même une grosse minorité.

Et enfin pour finir ce post un peu long, -désolée- tous les russes n'ont pas encore bien digéré la fin de l'URSS. Parce que malgré tout ce qu'on en dit, beaucoup d'entre eux s'y sentaient en sécurité, et un tel changement, la mort de Staline qui était quand même vachement implanté dans les esprits, bah ca leur a foutu un sacré coup. Donc surtout pour les plus vieux, oui, il reste une grande part de nationalisme.

Mais de toute façon, je ne pense pas qu'on en soit à un retour à l'époque nazis et compagnie... Parce que malgré des restes d'extremisme, la Russie est en plein devellopement, et en pleine "occidentalisation". Et je pense qu'il y a carrément moyen que ca évolue bien.

Enfin... j'espère...
 
A

AnonymousUser

Guest
En ce qui concerne les contrôles d'identités pour délit de faciès, ça existe aussi en France, hein. Je suis sûre que si on faisait un sondage, la police aurait plus tendance à demander les papiers à quelqu'un dans la rue s'il semble immigré, que s'il est apparemment d'origine française. Et les boîtes qui refusent l'entrée à des immigrés, c'est aussi à cause d'un délit de faciès.

( tiens, j'avais pas vu que le sujet était si ancien. Je sais pas si c'est vraiment la peine de continuer le débat =) )
 
11 Décembre 2005
21
0
3 652
Palaiseau
Je voudrais juste ajouter une possible exlication. Mais c'est juste une idée et ca veut surtotu pas dire que j'excuse ca. Mais l'URSS c'était plurinational et faudrait pas l'oublier. Et à la chute de l'URSS, la Russie s'est sentie très petite... Ca explique aussi les problèmes pour passer à un nouveau système, un nouveau territoire (ca faisait longtemps qu'il avait pas été si petit: avant l'URSS c'était l'empire tsariste) Donc la Russie a (et a eu) beaucoup de mal à retrouver une identité propre. Ca pourrait bien expliquer en partie ce type de comportement, sans l'excuser.
Ensuite, pour revenir aux 20% du FN aux présidentielles, on a surtout remarqué qu'en nombre de voix le FN n'avait pas bougé... Mais le PS et le RPR (à l'époque) avait beaucoup chuté, surtout le PS. Tout ca à cause d'un éparpillement des votes... (+ abstentions). Enfin pour relativiser quand même un peu, il n'y a pas 20 % des français qui votent pour les FN (entre les non électeurs, les abstentionistes...)
Même si ca me choque beaucoup ces phénomènes, il faut éviter de tout dramatiser. Même si c'est quand même ahurissant!!
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Oui le délit de facies, y'en a en France aussi hein. Genre dans les aéroports, les fouilles et contrôle d'identité, j'trouve que ça tombe quand même bien souvent sur des noirs. Quand j'étais à l'aéroport de Brest ya pas lgtps, contrôle de douane, y'a un noir qui s'est fait arrêté et les gens en famille etc, eux on leur disait de passer...

Mais (j'suis peut-être naïve hein) je ne pense pas que les gens puissent revoter pr un parti comme le parti d'Hitler à l'époque, enfin il faut quand même un certain contexte (crises, tout ça) et Ysatis dit bien que la Russie est en développement donc ça me parait quand même assez improbable (enfin j'espère quoi...) et puis l'Histoire (camps, Hitler, Staline) tout ça, c'est encore bien présent dans les esprits nan ? Enfin j'trouve qu'on en parle beaucoup en c'moment (et c'est tant mieux...) et comme quelque chose qu'il ne faut pas reproduire...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes