Je suis très déçue du traitement médiatique "mainstream" réservé à #NousToutes... comme vous (presque) toutes j'imagine (va t'en, troll, tu nous embêtes pour rien !) ...
Sur Fr 2 le 24 au soir, à peine quelques minutes sur le sujet, dont une mini-séquence de dénonciation des frotteurs du métro... D'accord, ce phénomène fait partie intégrante du problème, mais pourquoi réduire l'ensemble des revendications pro-égalité au problème des frotteurs ? Et la charge mentale, emotionnelle et contraceptive, les gars ? Et les écarts salariaux ? Et le congé pater ? Et l'éducation genrée ?
Pourquoi vouloir réduire ce combat au statut de victime des femmes dans les transports ?
Je suis décidément très mitigée sur le combat des gilets jaunes. Contente que le gouvernement se prenne un retour de flamme. Déçue qu'ils se soient permis d'empieter sur cette journée du 24 et cette autre lutte.
Je suis pro-écologie, donc pas spécialement portée sur la défense des prix du carburant. Mais cette mesure de taxation est-elle réellement écolo ? Et est-il normal que ce soient les milieux modestes qui paient ? Non, je ne le pense pas.
On nous montre un portrait-type du gilet jaune qui serait un beauf facho. Je suis sûre que ce n'est pas représentatif de la majorité des manifestants.
Juste, j'ai la rage.
Le 24, c'était pour nous.
Entre les médias qui ont invisibilisé l'événement et les gilets jaunes qui ont détourné l'attention... la parole des femmes a été minimisée et invisibilisée.
Typiquement le genre de chose qui me donnerait des envies de cocktails molotovs. Moi qui suis plutôt Luther King, j'en viens à basculer du côté du bon vieux Malcolm.