Aux médias qui ont raté #NousToutes pour se focaliser sur les #GiletsJaunes

20 Juin 2018
141
1 213
204
29
Est-ce que l'événement à été autant relayé dans les médias que les gilets jaunes ? - Non

Les médias n'ont aucune obligation envers cette marche, et sont libres de leur ligne éditoriale. Deal with it.

Je pense que c'est la diff entre média bashing, et fact checking (quitte à utiliser des trucs en ing.)

Tu ne fais pas de fact-checking mais...du listing (restons en "-ing" !)
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Les médias n'ont aucune obligation envers cette marche, et sont libres de leur ligne éditoriale. Deal with it.



Tu ne fais pas de fact-checking mais...du listing (restons en "-ing" !)

Bah oui, je fais un listing de faits. Qui sont avérés.:dunno:

Et oui, les médias décident de leur ligne éditoriale. Mais de la même façon qu'ils ont le droit de la choisir, j'ai le droit de trouver le traitement injuste, en fait. Ça ne signifie pas "faire du média bashing", et l'article n'en fait visiblement pas non plus.

Ce que je dis et ce que je lis dans cet article c'est : "bah, vous n'avez pas traité cette manif à sa juste valeur, et c'est très dommage parce que c'était un événement drôlement chouette, drôlement fort, qui avait de l'ampleur et qui concerne la moitié de la population."

Pas certaine que ça soit considéré comme du média bashing, mais après on a peut-être une différence de terminologie. :dunno:
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Non mais dont feed the troll, il n'attend que ça ;)
Merci @Mymy pour cet article, j'ai été moi aussi dégoûtée par la (non) couverture médiatique de cet événement. Dans la presse magazine, quelques articles sur les violences sexistes et sexuelles ont été publiés en amont, mais à la télé (média grand public par excellence) ça a été misère et morne plaine...
Mais c'est vrai qu'une Manif pacifique et sans aucun débordement, c'est tellement peu vendeur par rapport à une bande d'énervés qui brûlent des caisses et balancent des pavés sur les CRS :lunette::facepalm:
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Je suis très déçue du traitement médiatique "mainstream" réservé à #NousToutes... comme vous (presque) toutes j'imagine (va t'en, troll, tu nous embêtes pour rien !) ...
Sur Fr 2 le 24 au soir, à peine quelques minutes sur le sujet, dont une mini-séquence de dénonciation des frotteurs du métro... D'accord, ce phénomène fait partie intégrante du problème, mais pourquoi réduire l'ensemble des revendications pro-égalité au problème des frotteurs ? Et la charge mentale, emotionnelle et contraceptive, les gars ? Et les écarts salariaux ? Et le congé pater ? Et l'éducation genrée ?
Pourquoi vouloir réduire ce combat au statut de victime des femmes dans les transports ?

Je suis décidément très mitigée sur le combat des gilets jaunes. Contente que le gouvernement se prenne un retour de flamme. Déçue qu'ils se soient permis d'empieter sur cette journée du 24 et cette autre lutte.
Je suis pro-écologie, donc pas spécialement portée sur la défense des prix du carburant. Mais cette mesure de taxation est-elle réellement écolo ? Et est-il normal que ce soient les milieux modestes qui paient ? Non, je ne le pense pas.

On nous montre un portrait-type du gilet jaune qui serait un beauf facho. Je suis sûre que ce n'est pas représentatif de la majorité des manifestants.

Juste, j'ai la rage.
Le 24, c'était pour nous.
Entre les médias qui ont invisibilisé l'événement et les gilets jaunes qui ont détourné l'attention... la parole des femmes a été minimisée et invisibilisée.

Typiquement le genre de chose qui me donnerait des envies de cocktails molotovs. Moi qui suis plutôt Luther King, j'en viens à basculer du côté du bon vieux Malcolm.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes