Je suis d'accord, ce type est hyper drama queen. Je veux bien que ça se passe en 2009 et qu'il ait déjà 35 ans donc pas forcément hyper à la pointe des recherches google, des forums, et autres avancées technologiques, mais quand même, Stephen Hawking a sa machine à parler depuis 2001 et il est déjà hyper connu.@Scamandre il me semble percevoir une nuance entre le film d'eastwood et celui-là.. Dans le film d'eastwood, l'héroïne veut mourir parce qu'elle perd sa passion, qui était toute sa vie, en perdant ça elle perd TOUT ce qui donnait un sens à sa vie c'est ça qui lui fait prendre la décision de mourir (j'allais écrire envie de mais non, on voit que c'est une décision réfléchie, et pas juste une envie), et pas le fait d'être dans un fauteuil (et on perçoit plutôt bien la nuance, je trouve)..alors que le héros d'Avant toi n'est pas dans la même problématique, et en plus, il tombe amoureux quoi...la seule chose qui lui donne envie de mettre fin à ses jours, la seule, c'est d'être handicapé....et puis, il ne cherche pas d'autre solution, ni à tenter de se faire à sa nouvelle vie, ni à essayer de voir ce que ça donne avec la fille dont il tombe amoureux (et qui l'aime aussi), non non...direct : j'ai un handicap, je peux plus vivre, adieu
Sa machine pour surfer sur le net il aurait pu l'avoir avant, Siri c'est arrivé en 2011, il aurait juste eu à attendre 2 ans de plus et il avait un smartphone comme tout le monde.
Je ne vois pas en quoi il aurait du arrêter son boulot, il aurait très bien pu être encore plus requin et génial et être respecté dans son entreprise. Ou alors il aurait pu changer de voie.
Je trouve aussi qu'il se trouve de fausses excuses, une vraie excuse aurait été: je n'ai pas envie de souffrir, d'être fourré à l'hôpital tous les 4 matins à cause de pneumonies et que ça se finisse en trachéo, avoir des escarres où on peut y rentrer un poing, et être réanimé à chaque fois avec un état qui se détériorera.