Avatar cartonne en DVD / Blu-ray

18 Octobre 2009
17
26
4 664
Argenteuil
J'avais eu des échos très très très positifs avant d'aller voir le film (en témoigne le 3.7/4 de moyenne spectateurs sur allociné) et du coup, j'ai été déçue.
Alors oui c'est tout beau, tout joli, y a plein de jolies fleurs et de gros beaux arbres partout partout partout ^^ mais le scénario est bateau, ultra-prévisible et la morale gnangnan et les dialogues gnangnan ("Je te vois")... Bref passé 5 ans...
Et ce qu'on ne dit pas, c'est que le concept même du film est une retranscription des geeks de notre génération, un peu comme le personnage principal qui plonge dans Pandora jusqu'à abandonner notre planète. Un peu facile comme fin & pas très courageux le bonhomme.

Enfin bref, rien ne vaut le bon vieux Titanic et le beau beau beau JAAAACK.
 
A

AnonymousUser

Guest
MissGataga;1326438 a dit :
J'avais eu des échos très très très positifs avant d'aller voir le film (en témoigne le 3.7/4 de moyenne spectateurs sur allociné) et du coup, j'ai été déçue.
Alors oui c'est tout beau, tout joli, y a plein de jolies fleurs et de gros beaux arbres partout partout partout ^^ mais le scénario est bateau, ultra-prévisible et la morale gnangnan et les dialogues gnangnan ("Je te vois")... Bref passé 5 ans...
Et ce qu'on ne dit pas, c'est que le concept même du film est une retranscription des geeks de notre génération, un peu comme le personnage principal qui plonge dans Pandora jusqu'à abandonner notre planète. Un peu facile comme fin & pas très courageux le bonhomme.

Enfin bref, rien ne vaut le bon vieux Titanic et le beau beau beau JAAAACK.

Personnellement, Titanic me barbe et les cris pendant une heure et demi me donne la migraine, j'ai jamais compris ce que les gens trouvaient à ce film.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Damsel;1324433 a dit :
Je télécharge beaucoup mais là franchement, vu la qualité visuelle du film, se taper un screener c'est criminel x)

Je télécharge aussi pas mal, et en général je suis pas trop à cheval sur la qualité visuelle mais pour ce film là, je pense que tu as raison.
Je suis aléle le voir et c'est vraiment magnifique, le film est beau, et pourtant c'est pas un truc qui me marque en général, mais là pfiouuu c'est magnifique vraiment.

L'histoire est quand même beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Je m'étais même dit que je n'irai pas le voir et en fait je ne regrette pas du tout.
 
12 Février 2008
36
5
2 169
Vaulx-en-velin
Ce film est tout simplement "topissime" ! Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de réel bon film, j'suis partie voir Avatar et là ça fait réellement du bien. On peut dire que j'ai eu un orgasme cinématographique pour mes yeux !

Et encore je ne l'ai vu qu'en 2D, car comme d'autres, les salles équipées étaient pleines malheureusement, là j'ai qu'une envie c'est de reprendre un ticket pour le revoir en 3D cette fois ! Ce film mérite largement d'être récompensé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon l'histoire est un peu bateau (paye ton remix de Tarzan) mais les images ... wow :heartbeat:. Je l'ai vu en 3D, c'était simplement magnifique. On comprend vite pourquoi ça a demandé autant de temps de travail ! C'est beau.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Bon, je dois être la seule gourdasse de la planète sur qui la 3D ne fonctionne pas... J'ai regardé la moitié du film sans les lunettes parce que ça me fatiguait achement moins les yeux, c'est dire
Donc j'ai loupé le principal intérêt du film (la qualité visuelle d'une image faite pour être vue en 3D ben euh... néant, quoi... c'est normal, mais néant quand même)

Je comprends vraiment pourquoi ça marche pas, c'est super agaçant. Je vois toutes les images en double, les sous-titres aussi donc la plupart du temps ils sont illisibles, c'est méga fatigant pour mes noenoeils, pour ma tête, et ça n'a juste aucun intérêt.

Fuck la 3D, je hais la 3D, je souhaite pour 2010 que plus aucun film ne soit réalisé en 3D pour la vie entière.
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Elsha;1328252 a dit :
Bon, je dois être la seule gourdasse de la planète sur qui la 3D ne fonctionne pas... J'ai regardé la moitié du film sans les lunettes parce que ça me fatiguait achement moins les yeux, c'est dire
Donc j'ai loupé le principal intérêt du film (la qualité visuelle d'une image faite pour être vue en 3D ben euh... néant, quoi... c'est normal, mais néant quand même)

Je comprends vraiment pourquoi ça marche pas, c'est super agaçant. Je vois toutes les images en double, les sous-titres aussi donc la plupart du temps ils sont illisibles, c'est méga fatigant pour mes noenoeils, pour ma tête, et ça n'a juste aucun intérêt.

Fuck la 3D, je hais la 3D, je souhaite pour 2010 que plus aucun film ne soit réalisé en 3D pour la vie entière.

D'où viens-tu ?!?!? ;)

J'ai adoooré que le film soit en 3D ! On aurait dit une gamine qui pose les yeux pour la première fois sur un Disney ! Excitée comme une puce dans mon siège !
C'est excellent ! J'ai adoré le film grâce aux effets 3D. Et puis je me suis trouvée classe avec ces grosses lunettes à piles.
Enfin, voilà pour la partie fashion :d

Sinon j'ai trouvé les effets spéciaux géniaux, les paysages sont d'une beauté très étonnantes.
Le scénario en revanche c'est un peu du déjà vu mais il tient la route et puis on ne peut pas tout avoir ! XD ( Pocahontas forever ! )

Je suis sortie ravie du cinéma, et c'est très rarement le cas .
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
35
Je suis de manière générale très bon public et là ça n'a pas raté. Pourtant, je sais que si on ne m'avait pas proposé d'aller le voir, je n'aurais pas été le voir parce que le matraquage, la promotion etc. ça me coupe toute envie d'aller voir un film. Mais là, j'ai vraiment accroché.

Je l'ai vu en 3D (pas trop le choix en même temps) et même si au début j'ai eu du mal à m'y faire, finalement je m'y suis adaptée rapidement et wouah ! Ca donne envie de courir avec les Na'vis dans la forêt et de chevaucher les Ikrans.

Pour ce qui est des acteurs : Sam Worthington j'ai envie de lui faire des bisous (oui bon). Et j'aime toujours autant Sigourney Weaver (Alien quoi!).
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Visuellement, le film est magnifique! :coeur2: Les personnages, les paysages, les animaux...tout est extrêmement bien fait.
En revanche, l'histoire est mignonne mais pas très originale, j'ai l'impression qu'on nous ressort toujours le même genre d'histoires en changeant juste quelques détails.
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Je l'ai trouvé bien fait (en général j'évite les films à effets speciaux parce que s'il y a bien une chose dont j'ai horreur, c'est d'avoir l'impression de regarder une partie de jeu vidéo sur grand écran pendant deux heures, tellement les détails sont souvent baclés, mais dans Avatar c'était plutôt réussi -enfin c'est la moindre des choses vu l'ambition du film-). Mais ça m'a pas transcendé pour autant, les paysages étaient très beaux mais ça m'a pas paru si extraordinaire.. Et j'ai trouvé les bonhommes bleus mal proportionnés. Quant à l'histoire, je me suis pas ennuyée mais j'étais pas passionée non plus, ça se laisse regarder mais ça vaut pas un bon vieux Titanic :)
 
A

Ancien membre

Guest
Je n'ai pas vu le film en 2D (budget d'étudiante fauchée oblige) et je suis partie sans a priori puisque je ne connaissais rien de l'histoire et j'ai adoré !

Visuellement c'est magnifique ! Et les 2h50 sont passées sans se faire sentir. Le problème avec ce film c'est qu'il est noté comme étant fait "par le réalisateur de Titanic" du coup tout le monde s'attend à une tragédie de cette sorte ou à retrouver un peu l'atmosphère alors que ce n'est pas du tout le même genre de film ! Il faut vraiment l'apprécier sans le comparer à Titanic.

J'ai beaucoup aimé l'histoire même s'il y avait des choses trop prévisibles, on devine assez facilement ce qui va se passer mais le film reste entrainant c'est bien fait. Les musiques et les décors sont grandioses ! La culture inventée est incroyable, c'est du bon travail je dois dire !

Seul bémol : le méchant est forcément un militaire borné, désolée mais en tant que fille de militaire ça m'agace un peu à la longue... Il y a un côté moralisateur aussi avec l'écologie, la Terre qui a forcément été massacrée par les hommes alors que d'autres peuples apprennent à vivre avec et son protégés par elle (mais j'ai bien aimé l'explication qui rend le monde comme un énorme cerveau ça fait un peu moins "la nature c'est le paradis perdu" alors que la nature n'est ni bonne ni mauvaise mais bon) et l'oubli de la religion...

La romance et la morale n'étaient quand même pas omniprésentes dans le film ce qui n'a pas trop pesé et était plus qu'agréable. Une belle histoire.

Contrairement à Gat. j'ai trouvé l'espèce bleue très bien proportionnés, ils étaient tous très musclés et ça parait logique vu leur mode de vie. Et puis, ce sont des humanoïdes mais pas des humains...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes