Avatar cartonne en DVD / Blu-ray

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
C'est cool, Titeintello07 a dit pratiquement tout ce que je voulais dire haha. Pas grave, je recommence et j'en rajoute une couche.

Je l'ai vu en 2D aussi, et même comme ça c'était magnifique ! Je suis restée pour le générique de fin et les crédits des effets spéciaux sont plus longs qu'un jour sans pain, c'est dément ! Le gratin de l'animation a bossé sur ce film, WETA (la companie créee pour le Seigneur des Anneaux) et ILM, la companie de George Lucas... On ressent bien le travail.

Niveau thèmes oui l'histoire est bâteau et sirupeuse, mais j'm'en fouuus haha, au contraire ça fait plaisir à la niaise qui sommeille en moi. En plus ça fait mix entre Pocahontas et Zack et Crysta, un peu de Matrix pour le transfert Homme/Avatar (ouais bon c'est pas pareil mais un peu quand même), un peu d'Independance Day avec Michelle Rodriguez.... En plus ça finit bien et Jake ne meurt pas (bon, d'une façon si, mais il renaît alors on s'en fout), je suis contente !

J'aime bien le mec de Bones et le frère de Phoebe :d
En revanche c'est vrai que le personnage du bad guy est le stéréotype de la mort haha, un méchant très méchant ! On voit qu'ils se sont fait plaisir à lui trouver les répliques les plus bas de plafond possibles. Et c'est moi ou il ressemble à Frank Dubosc qui aurait pris des anabolisants ? Ca m'a perturbée haha.

Et puis les Na'vi ont des cérémonies de gros hippies, j'aime !

Enfin bref, j'en ai pris plein les yeux, Sam Worthington est chaud comme la braise et il y avait une jolie histoire d'amûûûr, c'est tout ce que je demandais, je suis comblée !
 
12 Mai 2008
47
4
2 169
dsdd
Je n'arrive pas à être d'accord sur cette supposée "gnan-gnanitude" du scénario... J'ai vu le film trois fois et à chaque fois je le trouve plus riche, mieux ficelé que la dernière fois.
C'est pas parce que c'est doux que c'est niais et con. Pas parce que c'est classique que c'est simpliste. Pas parce qu'ils défendent leur planète que c'est "écolo à 6 sous"...

Je vous laisse avec un article trouvé sur le net...



Les séances y affichent complet depuis la sortie du film, avec des salles réunissant un public varié où se mêlent des spectateurs de tous les âges et de tous les milieux.

Pour expliquer ce phénomène, la plupart des observateurs (ceux qui officient à Télérama, notamment) évoquent le «rouleau compresseur» du marketing. Un argument qui ne tient pas - sinon le moindre blockbuster serait automatiquement un méga-succès ! Au-delà de la prouesse technologique et du spectacle puissamment immersif proposé par la 3D, qu'est-ce qui pousse l'humanité entière à aller voir ce film ? David Fakrikian, journaliste indépendant qui s'intéresse depuis longtemps à l'?uvre de Cameron, a sa petite idée : «Le public est las des films formatés en comités à coups d'études de marchés. James Cameron suit son instinct. Lui seul est maître à bord, pas les statisticiens. Bien qu'il soit un cinéaste de la technologie, il n'oublie jamais l'élément humain. C'est pourquoi il réussit systématiquement, malgré les désastres que lui prédisent les journalistes et un certain public. Les spectateurs ressentent que son cinéma est profondément personnel.» N'est-ce pas justement parce qu'il réussit chaque fois que les critiques pleuvent sur ses films ?
Pour Avatar, un certain nombre d'esprits forts ont dénoncé le simplisme et la naïveté du scénario à coups de formules toutes faites. Par exemple, l'expression «Pocahontas chez les Schtroumpfs» a été répétée à l'envi dans la presse pour résumer le film en le ridiculisant. On compare aussi la structure narrative du film à celles de Danse avec les loups ou de Lawrence d'Arabie, mais sans jamais s'interroger sur les éléments communs à toutes ces grandes histoires. Un arbre de vie biblique, une pietà chrétienne, une cérémonie chamanique, des emprunts nombreux à la mythologie hindouiste : Avatar raconte son histoire à l'aide d'images et de concepts issus de différentes cultures mais que l'on retrouve dans toutes les cultures sous une forme ou une autre. Le journaliste Rafik Djoumi, spécialiste des rapports entre cinéma et mythologie, évoque l'universalité du cinéma de Cameron : «Beaucoup veulent voir dans Avatar des analogies avec l'actualité (invasion de l'Afghanistan, écologie, internet, etc.) mais le film fonctionne en réalité à un niveau bien plus primordial. Comme avec Titanic, James Cameron utilise un système d'archétypes (ce concept que certains confondent avec "stéréotypes") afin de s'adresser directement à cette zone d'ombre en nous, ce tronc commun de l'humanité. Ainsi, sans transiter par le filtre intellectuel, nous recevons intuitivement les enjeux et les symboles (héros "coupé en deux", omniprésence des regards, lutte à mort contre le "père" et abandon dans la"mère", etc.). Intuitivement, nous comprenons et adhérons à cette démarche car, au fond de nous, nous avons déjà tous vécu cette aventure archétypale. Et pouvoir la revivre à l'écran est une expérience exaltante. L'une des fonctions de la vraie mythologie étant de rassembler l'humanité autour d'un même feu, je crois que les rares artistes qui savent lui faire honneur sont pratiquement condamnés au succès.» Là réside peut-être le secret du succès de James Cameron : dans sa capacité à créer des images qui, plus ou moins consciemment, parlent à l'humanité entière.
 
22 Janvier 2010
2
0
1 052
bordeaux
Serieusement, ce film etait mauvais. Seul les effets 3D valaient le coup.

J'ai vu de CD dont la tranche etait plus epaisse que le scenario, pas du tout inspiré de pocahontas (mon disney preferé)

L'histoire d'amour est pas mal mais assez lourde, la vie evolue et ca me semble vraiment en decalage par rapport a la realité.

Bref 6 Euros de gaché et 2h10 de perdu (sans compter l'entracte de 10 minutes ><)

bref on a des avis differents mais j'ai pas apprécié
 
A

AnonymousUser

Guest
Comparer à Pocahontas, c'est vraiment ne pas connaître l'histoire, la vraie !
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Damsel;1354227 a dit :
Comparer à Pocahontas, c'est vraiment ne pas connaître l'histoire, la vraie !

Ah oui, j'avais pas précisé mais je parlais évidemment du dessin animé Disney (j'ai des références super balèzes haha). Y'a même une version améliorée de Grand-Mère Feuillage ;)
 
N

nebuleuse-2

Guest
J'ai trouvé ce film vraiment très beau visuellement au niveau de la végétation et des animaux. Par contre ce qui m'a super fort dérangé c'est le méchant super méchant sans une once de duplicité. C'est le genre de truc qui m'énerve dans les films, surtout que le scénario n'aide pas...
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
J'ai trouver ça jolie.C'est tout,la 3D ne m'a emportée nul part,je me suis ennuyée à la fin,le scénario été plat et l'histoire du déjà (trop)vu.
Don voilà je suis sortie de la salle en m'disant que c'était jolie mais pas incroyable (et puis que j'avais envie d'aller au toilette mais je crois que je ne suis pas obligée de le préciser :d)
Par contre je pense que la technique élaborée par Cameron peut faire de (vraies) merveilles!
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Oui, et puis à la limite, si le DVD comportait quelques bonus, scènes coupées, etc, il serait un poil intéressant, mais là rien de rien.
Je ne peux m'empêcher de penser que les 600 000 personnes qui ont acheté le DVD et le Blu ray sont 600 000 pigeons, qui auraient pu attendre la sortie du vrai DVD en novembre.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Ah tiens justement on a parlé de ça avec mes collègues caissières en sortant de Leclerc tout à l'heure. J'ai pas arrêté d'en passer de tout le weekend.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes