Ça m'a fait bizarre de voir une série avec seulement 5 épisodes
Ça se laisse bien regarder franchement. Sur l'échelle des séries françaises et par rapport à ce que le grand public est habitué à voir à la tv, les séries Netflix françaises sont quand même d'un niveau au-dessus ! Mais c'est sûr qu'on part de siiiii loin, que comparativement aux milliers de séries étrangères que l'on consomme sur les plateformes ou internet, ça ne fait pas très abouti
Le véritable point faible des séries françaises, je trouve, c'est qu'elles n'arrivent pas à être bonne sur la réalisation
et sur le scénario, soit c'est l'un, soit c'est l'autre, soit c'est moyen sur les deux comme pour Lupin. Par ex, j'aime beaucoup
Dix pour Cent (qui n'est pas Netflix), ça cartonne à l'étranger grâce à une idée originale d'autodérision des acteurices mais en terme de réalisation, c'est quand même assez plat visuellement. A l'inverse, j'ai trouvé audacieuse
La Révolution, avec de très beaux plans, quelques idées nouvelles, des bonnes musiques ou références placées +/- subtilement de manière volontairement anachronique (la Marseillaise sifflotée l'air de rien) ou le
Bazar de la Charité (pas Netflix) qui offrait une belle esthétique et quelques plans intéressants... mais pour les deux, les scénario étaient cousus de fil blanc, ce qui peu lasser assez vite.
Pour
Lupin, ça reste bien réalisé, on sent qu'il y a de l'argent pour filmer de beaux plans, des décors sympa, des actions intéressantes mais bon, il n'y a pas non plus une seule scène qui laisse le souffle coupé. Et en terme de scénario, si ça rend assez bien hommage au personnage d'Arsène, ce n'est pas non plus original, ni surprenant et le manque de crédibilité pour certaines choses (voire l'impression de déjà-vu ou de mater
Insaisissables) ne rend pas particulièrement impatient de connaître la prochaine saison ^^
Je note quand même deux points très positifs : Omar Sy qui joue très bien et un casting de gens
lambdas.
Mine de rien, il y a de tous les âges et de tous les physiques et, franchement, ça ne fait pas du bien de voir des riches qui ne sont pas des quinquagénaires et quadragénaires
(et pas "quarantenaires" ) bien gaulés, charismatiques façon Clooney, d'avoir une journaliste qui n'est pas une pure mannequin dans l'âge d'Omar Sy pour y caler une pseudo attirance romantique/sexuelle durant l'histoire, d'avoir une "Juliette Pelligrini" de 41 ans et pas 25 pour faire 35 ?
Moi, j'ai apprécié