Avec « Lupin », on arrête ENFIN de se faire chier devant les séries Netflix France

4 Avril 2019
278
2 088
804
26
J'ai regardé les deux premiers épisodes de la série avec au début assez peu d'entrain mais j'ai été assez agréablement surprise. Certes certaines scènes sont un peu "grosses" en termes de crédibilité mais ça rentre dans le style de narration qui est proposé par la série et ça donne un style que j'ai apprécié. Un peu comme dans les Orphelins Baudelaire, on sait qu'il y a une grande partie de fantastique et c'est rien, au contraire, c'est l'histoire qui est comme ça. (Enfin, dans Lupin, c'est beaucoup moins marqué que dans les orphelins Baudelaire hein, mais le style et l'ambiance des orphelins est vraiment géniale alors difficile à rattraper). Jusqu'ici les rebondissements sont bien amenés et rendent la série assez prenante et le personnage principal est, je trouve, très bien incarné. Je pense vraiment continuer à regarder, c'est une série qui donne un petit air nouveau et différent de certaines séries un peu moyennes de Netflix.

Autre point positif : comme c'est français, on n'a pas a subir le doublage (que je trouve dans l'ensemble très mauvais sur les productions Netflix). Parce que si personnellement je regarde la plupart de mes séries en VO, si je veux regarder une série avec ma famille, c'est en VF et donc ça me perturbe de plus en plus de voir des doublages aussi mauvais.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Netflix m'avait déjà réconcilié avec les séries françaises depuis Marianne.

Madmoizelle aurait détesté à ce point Marianne pour l'oublier ? Il me semblait avoir vu des articles plutôt élogieux dessus...
 
16 Août 2017
563
1 542
564
En fait vu que pleins de gens critiquent les facilités du scénario, je me demande : c’est pas plutôt pour les petits cette série ? (J’ai pas vu donc je sais pas s’il y a du cul et tout )
 

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
En fait vu que pleins de gens critiquent les facilités du scénario, je me demande : c’est pas plutôt pour les petits cette série ? (J’ai pas vu donc je sais pas s’il y a du cul et tout )
Je placerais dans la catégorie famille bélier, intouchables et compagnie. Genre familial, assez simple pour que les enfants comprennent mais assez prenant pour que les adultes ne se fassent pas complètement chier.
Perso j’ai adoré regarder cette série en faisant à manger, en rangeant mon appart etc :)
 
27 Octobre 2017
75
596
1 644
27
J'ai adoré cette série! Je l'ai dévoré d'une traite. Il y a des trucs qui peuvent paraitre un peu gros mais en fait comme Arsène Lupin ! j'ai des souvenirs du roman pour son évasion ça correspond carrément au niveau qu'on peut voir dans la série. C'est un peu gros mais ça passe parce que c'est Arsène Lupin x)
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
J'ai regardé le premier épisode hier, je ne suis pas entièrement convaincue j'avoue mais je vais voir si j'accroche au deuxième quand même. J'ai trouvé que ça ne se tenait pas très bien, les ficelles sont grosses..
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Bon pour ma part je n’arrive pas à accrocher. J’ai regardé 3 épisodes mais je lève les yeux au ciel d’exasperation toutes les 5 min a causes des situations qui relèvent de la « science fiction » (Hassan qui s’enfuie en vélo dans le parc du Luxembourg, l’inspecteur et mi flic/mi assistant social ultra machiavélique, l’attitude insupportable de Juliette quand elle est interrogée, le mec entrain de mourir dans un lit d’infirmerie en prison etc.) les personnages me paraissent caricaturaux, c’est manichéen. Je trouve qu’il y a un réel manque de profondeur et de finesse des personnages et un manque de travail sur les scene d’action qui me laissent ultra perplexe à chaque fois. Bref je suis déçue parceque les grandes lignes de la série m’auraient plu mais j’ai trouvé ça bâclé et pas moderne.
 
31 Août 2016
70
506
1 124
28
@cococat 100% d'accord pareil je n'ai pas pu aller plus loin que le troisième épisode, vraiment j'ai trouvé ça baclé baclé baclé et très prévisible et vraiment je suis pas ultra exigeante niveau policier mais là c'est carrément invraisemblable, je pense que c'est un peu lié au fait que à l'époque de Lupin il n'y avait pas tout ce qui est informatique reconnaissance faciale etc donc les embrouilles du type de celle de la prison devaient marcher mais là c'est à se taper la tête contre un mur. Les dialogues sont aussi très très plats et les scènes vues et revues.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes