Avec « Lupin », on arrête ENFIN de se faire chier devant les séries Netflix France

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Avec « Lupin », on arrête ENFIN de se faire chier devant les séries Netflix France
critique-lupin-serie-netflix-france-660x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
J'ai aussi beaucoup aimé cette série est ai été surprise par Omar Sy, j'avais peur que ce soit tourné au ridicule. Mais il joue très bien.
Juste ce que je reproche, c'est que dans les magouilles, il y a beaucoup de facilité et de trucs un peu gros.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
C'est vraiment si bien que ça ? J'avais envie de la regarder mais sur la BA de Netflix, les acteurs ont l'air de jouer très mal (à tel point que j'ai songé à la regarder en version anglaise dans l'espoir que ça passe mieux), et les extraits m'ont l'air tiré par les cheveux.
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor
24 Juin 2014
91
953
2 934
@Witch'Daughter moi je recommande vraiment, j'ai trouvé ça super !
@TennanTen je comprends que ça puisse paraître trop gros, mais c'est une adaptation directe des aventures de Lupin, qui sont toutes aussi extraordinaires parfois. On peut ne pas aimer, mais c'est juste un élément du genre qui doit être accepté, tout comme on doit accepter que l'amour vaincra tout dans une comédie romantique. Après je comprends très bien que quelqu'un qui ne soit pas fan de ce genre ou qui ne connaisse pas vraiment Arsène Lupin puisse être surpris et sorti de l'histoire !
 
11 Janvier 2015
96
432
1 624
Bonjour @mariette92 je vous invite à lire le titre complet du feuilleton et à lire le synopsis, ou à regarder au moins le premier épisode la série avant de laisser un commentaire basé sur une information qui n'en est pas.

Personnellement j'ai regardé d'une traite toute la saison hier soir et les premiers épisodes sont très prenants, puis la fin est un peu décevante à mon gout. Dans tous les cas c'est un chouette moment à passer. Je n'ai pas lu les livres de Maurice Leblanc mais ça m'a bien donné envie de les lire et selon mon mec... la série ne spoil pas les livres XD
 
  • Big up !
Réactions : Mowette
19 Avril 2015
88
501
2 214
35
Tulle
Pour ma part, le jeu des acteurs m'a semblé à peu près convaincant, mais par contre le scenario pêche un peu quand même, (en terme de crédibilité mais ça, c'est entendable...), et puis la construction est franchement un peu lourde, certains éléments (je ne peux pas développer sans spoiler) nous sont répétés et répétés et ré-pé-tés bien lourdement genre c'est bon là tu as compris, on l'a écrit assez gros! Et c'est un peu agaçant d'être pris pour une nouille à ce point, et puis ça alourdi vraiment le propos.
 
  • Big up !
Réactions : Dago

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
Mais du coup, je me pose une question d'ordre technique :hesite: Quand des séries/films français-e-s ont autant de popularité, comme ça, comment ça se passe pour les doublages anglophones ? ::ninja: Est-ce qu'il y a un doublage américain puis anglais ? Est-ce que le premier pays anglophone à faire le doublage a le monopole dessus ce qui fait que rarement d'autres doublages anglophones sont réalisées ? :hesite:

(Je pensais à ça parce que j'étais curieuse d'entendre le doublage américain d'Omar Sy :lunette: )
 
12 Février 2020
278
2 157
804
36
Mais du coup, je me pose une question d'ordre technique :hesite: Quand des séries/films français-e-s ont autant de popularité, comme ça, comment ça se passe pour les doublages anglophones ? ::ninja: Est-ce qu'il y a un doublage américain puis anglais ? Est-ce que le premier pays anglophone à faire le doublage a le monopole dessus ce qui fait que rarement d'autres doublages anglophones sont réalisées ? :hesite:

(Je pensais à ça parce que j'étais curieuse d'entendre le doublage américain d'Omar Sy :lunette: )

Dans la localisation, c'est en général la langue du marché qui rapporte le plus qui est privilégiée; c'est pour ça que la localisation/le doublage des jeux vidéos se fait très majoritairement vers le portugais brésilien par exemple, et non pas le portugais parlé au Portugal. Par contre, pour l'espagnol, la localisation se fait simultanément vers le LATAM (espagnol d'Amérique latine) et vers l'espagnol d'Espagne. De même, pour le français, certaines plates-formes soucieuses de toucher un public canadien sont simultanément localisées en français de France (pour les personnes en dehors du Canada) et en français québécois.

Netflix privilégiant sans doute le public américain, si un seul doublage est effectué, il y a à parier qu'il se fera vers de l'anglais américain (ce public ayant déjà exprimé sa préférence pour des versions doublées plutôt que sous-titrées), tout en sachant que l'anglais permet plus de latitudes au niveau des accents que le français (qui est toujours désespérément uniforme dans les médias).
Après, Netflix proposant un contenu différent sur sa plate-forme UK, ils vont peut-être proposer une doublage britannique pour le plate-forme UK, et un autre pour leur plate-forme US.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes