Je suis assez d'accord avec toi.
J'ai arrêté les silicones il y a environ 6/7 mois, pour un souci d'éthique, de santé, etc.
Et depuis...
Mes cheveux sont
impossible à vivre. Alors c'est vrai ils sont super doux, mais ils sont hyper gonflés (volume maximal mais en mode moche), indomptables, ça me fait une crinière de vieille folle donc je suis obligée de les attacher aussi. (j'ai des cheveux de nature "mousseux").
J'ai toujours autant de frisotis qu'avant.
Par contre je peux facilement attendre 5 jours avant de les laver, ils ne regraissent quasiment plus (alors qu'ils étaient gras avant)
bref il y a des avantages et des inconvénients mais comme toi j'aime porter mes cheveux longs et je veux les laisser pousser, mais je ne sais pas si ça sera possible dans ces conditions, ils sont gonflés, incoiffables, pas beaux.
Pour un mariage en aout (jour de détresse capillaire particulièrement horrible, soit dis en passant) j'ai décidé de mettre un soin avec silicone pour les dompter un peu... C'était trop beau...
Je ne sais pas quoi faire.
Je ne sais pas si ils sont comme ça parce que ils se remettent doucement d'une décolo que j'avais faite, ou parce que je ne leur fais pas assez de masque (j'en fait un 1 fois par mois),ou si tout simplement parce que leur nature c'est d'être moche (
..)
Et franchement j'en ai marre de les attacher toute la journée, mais les silicones c'est le mal donc je suis perdue