J'ai arrêté depuis le silicone depuis plusieurs mois aussi, j'alterne entre des shampoings Desert Essence (celui à la noix de coco et un autre au jojoba), un shampoing de la marque Bioturm et quand l'envie me prend je fais un no-poo avec un œuf
J’utilise aussi de l'après-shampoing à l'occasion, soit un Desert Essence au karité soit un Urtekram à l'aloé vera.
J'ai pas eu de phase transitoire (et pourtant mes cheveux étaient vraiment dans un sale état), ils ont tout de suite été plus beaux, plus brillants et plus doux, d'autant plus que je rajoute dans ma dose de shampoing de l'huile essentielle Bay St Thomas (pour la pousse), de l'huile essentielle de tea tree (contre les pellicules) et de la provitamine B5 qui gaine les cheveux et les rend plus faciles à démêler.
Par contre mon gros problème avec mes cheveux c'est qu'ils font des paquets
ça a toujours été le cas mais j'ai l'impression que c'est pire depuis que mes cheveux sont plus beaux, comme s'ils se collaient entre eux, ça fait un effet queue de rat immonde
Je sais pas si ça vient de quelque chose en particulier ou si c'est juste ma nature de cheveux (ils sont fins), et depuis quelques semaines ils ont une texture un peu bizarre, ils ne sont pas gras mais pas "frais" non plus, au toucher ils sont très doux mais quand on les regarde on dirait qu'ils sont sales, je ne sais plus quoi faire
Je les ai lavé il y 3 jours et dès le lendemain ils avaient cette texture "bizarre / grasse", ça me dépite
Surtout que pendant très longtemps je les lavais tous les jours et depuis Noël je les lave un jour sur deux (je fais un shampoing sec à la maïzena entre les shampoings) et parfois moins quand je reste chez moi à rien faire, j'ai quasiment stoppé les produits chauffants (avant c'était sèche-cheveux + lisseur tous les jours), je fais des soins type yaourt + miel... Je ne comprends plus mes cheveux
Là ils sont gras même sur les longueurs, ce soir je vais essayer de les laver sans ajouter d'huile essentielle et de provitamine B5, l'effet gras vient peut-être de ça, j'espère que ça va s'arranger