Avez-vous déjà sauté une classe ?

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je ne me souviens plus si j'avais déjà répondu à ce topic. J'aurais pu sauter plusieurs classes (la grande section en maternelle, puis le CP a été proposé, et enfin la 6ème. Quoiqu'ils voulaient aussi me faire passer en 2de après la 4ème en fait...)
Les deux premiers ce sont mes parents qui ont refusé, les deux suivants le refus est venu de moi, j'étais dans une sale période de l'adolescence avec le manque de confiance en soi et le mal-être donc je ne me voyais pas en plus rajouter à mes "tares" l'étiquette "grosse intello qui saute des classes". Maintenant je le regrette beaucoup, parce qu'au final je ne me suis pas du tout investie dans les études et je ne me suis pas épanouie comme j'aurais pu l'être (et j'ai même l'impression d'avoir régressé, ou du moins d'être devenue plus stupide, beaucoup moins intelligente, mais bref...)

Donc ça restera un regret quelque part, une certaine frustration même.
 
7 Décembre 2008
98
2
1 589
Paris
J'aurai dû, en maternelle, parce que je savais lire à 4 ans. Mais mes parents ont refusé :
- Je suis née en décembre ! Vous imaginez la grande différence d'âge entre mes nouveaux camarades et moi..
- J'avais des amis, il fallait pas que je les perde.
Et ils ont eu raison.
 
19 Novembre 2008
1 123
68
1 744
RETHEL
J'ai failli sauter le CM1, mais les instits avaient peur de mon intégration si je changeais d'entoureage comme j'étais très réservée..
 
29 Août 2008
157
3
2 179
rabat
Ca ne m'es jamais arrivé, dans mon pays ça ne se fait pas à moins qu'on sois dans une mission française ou dans une école privée.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Je n'ai jamais sauté de classe. Par contre, j'en ai redoublé une! Mais maintenant, je bosse bien :)
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Jamais sauté de classe, déjà que comme je suis de décembre les gens en début d'année scolaire croient souvent que j'en ai sauté une... J'ai un copain qui a sauté une classe et qui est de novembre, ça lui fait vraiment beaucoup d'écart avec les gens de sa classe (dont beaucoup ont redoublé). Les autres passent leur permis, vont en boite... lui vient juste de commencer le code.
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Non j'ai jamais sauté de classe. Je pense que si j'en avais sauté 1 j'aurai eu peur de la réaction des autres camarades. Comme si les autres m'en auraient voulu d'être "surdouée" et m'en aurait fait baver ! La tête d'ampoule quoi ...

(je ne suis pas claire je crois !!!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes