Maylā;2954681 a dit :Je suis allée voir des tatoueurs à Paris pour avoir un devis sur ce que je veux faire. Mais est ce que c'est courant que le tatoueur demande une avance pour bloquer le rdv ? Parce que plusieurs m'ont dit ça!
Oui, ils ne vont pas dessiner pour rien ou bloquer x heures sans garantie que la personne leur donne des nouvelles
C'est vrai que ça peut être chiant, mais bon ils ont aucune autre garantie au final...Je me souviens plus comment on a été amenée à parler de ça, mais avec Alix on a évoquée le sujet, et elle m'a dit "à partir du moment où la personne est prête à m'envoyer un chèque d'accompte, c'est qu'elle est vraiment sûre d'elle". Sauf conditions exceptionnelles, c'est vrai que quand tu payes x euros c'est que tu comptes revenir !

! Tout est prêt (j'ai même fait une clé USB avec des exemples de tattoo qui me plaisent, histoire de rendre mes explications plus visuelles), je m'imagine ce que je vais dire 20 fois par jour, l'autre jour j'étais même en train de me dessiner sur la cuisse pour voir le placement