Avez vous peur de vieillir ?

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Je trouve ça tellement laid, la vieilleisse, tant niveau physique que mental. (surtout en comparant les photos des gens quand ils etaient jeunes et quand ils sont vieux...ça me fiche un coup)
Mais j'ai la conviction que je vais "bien" vieillir, donc ça ne me fait pas trop peur.
 
Johannella a dit :
J'ai mis "oui, beaucoup".
Pareil, le fait de vieillir mentalement me fait peur, de devoir dépendre des autres parce qu'on n'est plus autonome. Peur de vieillir physiquement dans le sens où on peut ne plus tenir sur ses 2 jambes aussi.
Mais par dessus tout, j'ai peur de me retrouver à 70 ans et de me dire que je suis passée à côté de ma vie.

je ressens pareil que johannella.... j'ai vramen tpeur de vieillir...
g eu 20 ans cette année et jarive pas encore a réaliser,encore ojourdui g di san m'en apercevoir quej'en avait 19:o j'aime avoir des respnsabilité et tout mais je veux préserver un peu mon esprit d'ado, d'insouciance etcroire encore à des choses meme si la vie me prouve chaque jour que c'est beau de rêver mais...
j'ai peur de vieillir mentaement et physiquement, j'ai beaucoup de mal à accepter mon corps (pourtant je suis mince,enfin rien a dire m'a t on dit) alors je me dit: ben poupette si a 20 ans tu n'aime pas ton corps qu'est ce que sa va etre 0 5O!!!:o
je ne veux pas devenir dependante des autres, de natureje n'aime pas demander quoique ce soit...
et également perdre la mémoire et blesser les gens que j'aime,
mais le pire ce serais de me dire que je n'ai pas assez profiter de ma vie(car je n'en profite pas toujours par rapport au regard et aux désirs des autres...:rolleyes::sad:)
 
21 Juillet 2007
576
9
2 929
Lille
Je suis la derniere de la famille donc ca joue un peu la dessus pour ma part je vais avoir bientot 19 ans, mais dans ma tete j'ai l'impression d'en avoir 15 ... Peut etre parce qu'a 15 ans je savais deja ce que je voulais, et que j'ai eu des responsabilités tres tot.
Mais j'ai toujours l'impression d'etre le bébé de la maison.
Par contre je prendrai un coup de vieux quand j'entrerai dans la vie active & quand j'aurai mon indépendance, je n'ai pas peur de vieillir pour moi, mais plutot de voir vieillir mes parents
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Je n'ai pas forcièrement peur de vieillir. J'ai deux peur un peu différentes. Celle de mal vieillir (peur de devenir trop ridée/grosse/sourde/impotente lol) et celle de vieillir trop vite. Mais sinon c'est une chose en soi dont je me suis faite à l'idée.
 
28 Janvier 2007
124
3
4 749
MILLERY
J'ai répondu "pas du tout".Parce qu'en ce moment j'aurais plutôt hâte.Pas d'être une vieille femme toute fripée en fauteuil roulant.D'avoir un peu plus de libertés.
 
13 Février 2007
179
19
2 959
LA VALETTE
J'ai lancé le sujet mais je n'ai pas répondu...

J'ai posé la question car c'est une préoccupation que je n'avais pas jusqu'à présent : avant je trouvais même ridicule les personnes qui avait recours à la chirugrie esthéthique (lifting notamment)... Car je ne me sentais pas concernée ( d'où ce 4e choix de réponse...)

Aujourd'hui je peux le comprendre... aprés une grossesse, des vergetures, un ventre "traumatisé" et l'apparition de mes premiers cheveux blancs, ma vision des choses a changé ! Et c'est troublant de voir son corps changé : Et je n'ai que 25 ans ! Donc je me demande l'effet que les années vont avoir sur mon physique et sur mon mental...

Donc j'espère adopté au fil du temps un meilleur état d'esprit et apprendre à m'accepter telle que je suis et me dire que ce qui compte c'est ce qu'on a dans la tête et dans le coeur...

J'avoue que j'ai posé la question uniquement d'un point de vue physique et vos réponses qui ont évoqué la solitude, la maladie, la perte de mémoire ont commencé à me faire réfléchir sur ce qui est essentiel...

Donc je suis sur la bonne voie et je vais accepter : Merci les Filles ! :)
 
23 Février 2007
290
0
2 867
Rouen
Johannella a dit :
J'ai mis "oui, beaucoup".
Pareil, le fait de vieillir mentalement me fait peur, de devoir dépendre des autres parce qu'on n'est plus autonome. Peur de vieillir physiquement dans le sens où on peut ne plus tenir sur ses 2 jambes aussi.
Mais par dessus tout, j'ai peur de me retrouver à 70 ans et de me dire que je suis passée à côté de ma vie.

Exactement.
A 20 ans on a des projets, des envies, des rêves en pagaille; mais passé 70 ans on fait quoi s'ils nous obsèdent encore ? A vrai dire rien que de penser à ces années-là est minant. Et puis les personnes agées sans problème de santé se font rares, trop rares.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai réflechi, et en fait le truc qui me fait très peur dans le fait d'être vieille, c'est la maladie et la faiblesse, ça j'ai pas envie de le vivre. En même temps je me vois bien profiter tranquillement de ma retraite, m'amuser oO, je sais pas, je vois deux facettes dont une me plait pas du tout et l'autre me convient autant qu'autre chose.
 
19 Janvier 2007
1 613
8
3 029
Maisse
En fait non, je n'ai pas peur de vieillir.
Parce qu'avant tout, pour moi, vieillir et synonyme de vivre.
Moi j'ai peur de mourir (plus ou moins jeune), de peut être ne pas pouvoir faire tout ce dont j'ai rêvé.
Mais si je vielli, c'est que je vis. J'espère vieillir ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes