Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Difficile à dire comme ça à froid!

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça "Comment faire pousser un pépin de pommes". Ca t'aidera surement à comprendre ton erreur, si erreur il y avait. Dans tous les cas, garde en tête que les ratés c'est hyper fréquent en jardinage alors pas d'inquiétude !:rire: C'est à force de se tromper qu'on réussit

De mon côté, je venais crier ma joie :free: Sur un site bien connu de petites annonces j'ai trouvé plein de petits plants à 1 € !!!
Du coup, tout a rejoint le parterre de devant la maison où il y avait déjà jonquilles, iris et crocus spontanés et des rosiers que j'ai planté à l'automne. J'ai également planté 3 népétas entre les hortensias déjà existants et les houttuynia chameleon au pied de mon saule crevette.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais continuer à guetter car j'aimerais trouver des marguerites et des asters.:jv:

Et une petite question : j'ai un pot assez haut mais je ne sais pas quoi mettre dedans? Il sera installé en bas de la rampe d'escalier
 
L

Lothiriel

Guest
Coucou :hello:
Ma mère m'a acheté un pot de primevères pour mon appart' (j'adore ça, en particulier les coucous des bois :caprice:). L'ennui est que comme toutes les plantes en pot, ses racines commencent à déborder :sweatdrop:. Je n'ai pas d'autres pots, ni de terre, alors je me demandais si couper les racines et "casser" la motte pour aérer le tout (en mode un coup de bêche = deux arrosages :lunette:), c'était une bonne idée?
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Avant de te faire faire une bêtise, j'ai quand même vérifié mes sources. :alloquoi:
La primevère devrait bien supporter la taille des racines. On conseille souvent de limiter la taille à 1/5e principalement sous la motte et autour.
J'en profite pour te donner quelques conseils supplémentaires. Avant d'y toucher, laisse la motte faire trempette dans une bassine. Les racines intérieures, plus fragiles, seront ainsi protégées par la terre humide.
Hésite pas à partager une petite photo:v:

Je suis toute folle! Je viens de trouver un palmier chinois à 10 € sur le Bon C*** :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Arlune et Lothiriel
L

Lothiriel

Guest
@lilydouce merci pour ta réponse :d je vais faire ça! Avant de poster une photo, je vais attendre les nouvelles fleurs, j'ai dû en enlever quelques unes :happy:
 
  • Big up !
Réactions : lilydouce
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@lilydouce
Merci de ta réponse! :fleur:

En fait je crois que je ne les arrosait pas assez, car hier j'ai arrosé un bon coup et maintenant ça à l'air de s'améliorer! :sad:. Du coup sur les 6 graines, seules 2 sont encore en vie! Dommage! Mais je le saurais pour la prochaine fois!
 
17 Février 2014
298
895
774
brest
Bonjour les jardineuz
J'ai semé il y a maintenant 10 jours des graines de basilic, menthe poivrée et ciboulette dans des pots avec billes d'argile + terre de jardin + terreau spéciale semis que j'ai mis dans mon appart sous une mini serre derrière une fenetre mais je me rends compte que la terre ne seche pas au dessus et que limite elle pourrie. Du coup mes graines vont surement pourrire aussi. Je sais pas trop le pourquoi du comment car il fait environ 19 degrés dans mon appart, il est bien lumineux (tout est relatif, j'habite à Brest).
Quelqu'un sait il ce qu'il se passe et que faire ? Comment sauver mes petites graines ?:tears:
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
@sushinette2934 bien vu les billes d'argile mais tes pots sont ils percés? Dans tous les cas, arrête l'arrosage tant que la terre du dessus ne sèche pas. Il se peut que malgré la température, l'atmosphère soit humide et donc tes graines ont moins besoin d'eau. ..A la limite, je te conseille aussi d'enlever ou d'ouvrir la serre (qui peut causer cette humidité) et d'enlever un petit cm de terre pour assainir.
Tiens nous au jus!
 
17 Février 2014
298
895
774
brest
Oui les trous sont percés donc pas d'humidité stagnante au fond du pot normalement.
Je vais pas pouvoir enlever 1cm car mes graines sont à peut être 1cm max de la surface. Bon demain il prévoit du soleil alors j'ouvre bien ma serre et je croise les doigts pour que ça sèche !
(la serre est surtout la pour empêcher mon chat de gratter la terre, c'est sa passion)
Merci bien en tout cas, je posterai des nouvelles.
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Ah les animaux, on les aime mais ils sont chiants avec les plantes :rire:
Peut être que tu peux juste la laisser ouverte sans que ton chat puisse y avoir accès?
 
17 Février 2014
298
895
774
brest
Ben là ou j'ai le plus de luminosité (soleil en direct) c'est dans le salon et il y est tout le temps. Il adore déterrer mes plantes succulentes ou tout ce qui a de la terre en fait. Surtout la nuit, quand il est bien sur de réveiller tout l'immeuble.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes