Avis sur Nuaje, site de bijoux fantaisie

  • Initiateur de la discussion bijoux-nuaje
  • Date de début
B

bijoux-nuaje

Guest
Bonsoir à toutes,
Je souhaiterais avoir votre avis sur mon site de bijoux fantaisie que j'ai créé avec ma maman :)
Je me suis occupé du design du site et de sa construction et ma maman de la partie création!
L'ouverture est pour dans 1 semaine normalement !

Bonne soirée
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Les prix sont beaucoup trop chers ! Je comprends qu'il faille rentabiliser les coûts mais ça reste des bijoux fantaisie, avec des matériaux comme du plastique... Je ne sais pas si beaucoup de gens voudront débourser 50 ou 80 euros pour des colliers qu'ils peuvent fabriquer eux-même.
Cela dit le site est plutôt bien foutu, il est sobre mais clair, la navigation se fait sans problème, c'est plutôt un bon point.
 
B

bijoux-nuaje

Guest
Bonjour Mojo Risin,
Je te remercie de m'avoir transmis ton avis ;)
Je vais expliquer ma démarche pour cette marque.

Les bijoux fantaisie que nous faisons sont tous faits main, perles y compris, tout est également peint à la main. Les matériaux utilisés ne sont pas tous bon marché, je pense notamment à certaines breloques qui peuvent vite revenir chères ...

Ensuite, nous pensons que d'un point de vue artistique, nous proposons des créations nouvelles, avec un style bien à nous.

Enfin, c'est surtout le temps passé sur chaque bijou qui selon moi justifie ces prix. Le montage est précis et minutieux, il y a souvent 2-3 couches de vernis pour que les bijoux aient la plus longue -et belle- vie possible.
Ces prix incluent également la livraison et des petits cadeaux systématiques.

Nous préférons être plus chers mais offrir des bijoux de qualité, ne pas hésiter à offrir des cadeaux à nos clients plutôt que d'ouvrir une boutique qui consisterait juste à acheter en Chine et vendre en France ...

Nous avons également des projets pour cette marque, activités de confection auprès d'enfants malades dans les hôpitaux, reverser une partie des bénéfices dans ce sens également car je ne souhaite pas que cette entreprise se limite à de l'artisanat/vente.

Bonne journée et à bientôt :)
 
B

bijoux-nuaje

Guest
Bonjour Timeo,
Merci de ton retour ;)
Puis-je savoir ceux que tu aimes et ceux que tu aimes moins par curiosité?
Merci ;)
 
29 Novembre 2010
336
135
724
Mon avis rejoins assez celui des 2 avis précédents :

A savoir que le site est clair, la navigation intuitive et ergonomique.
Concernant les bijoux, (et c'est mon avis et mes gouts personnels, j'omets donc le travail qu'il y a derrière etc, car en général ce n'est pas à ça qu'on pense dans un premier temps ...) : Je trouve le style assez "enfantin" surtout les bijoux comme COPACABANA collier court et bracelet, DELIRE FLUO, CONSTELLATION EPHEMERE. Si y en a un que je retiendrai se serait : AUDACE ET ENVIE par contre malheureusement à ce prix là je préfèrerai m'acheter des bijoux non fantaisie ... Pour être honnête (et encore une fois c'est mon avis, et je ne prends en compte ni le travail qu'il y a derrière, ni rien d'autres), je l’achèterai pour 100€ de moins.
 
B

bijoux-nuaje

Guest
Bonsoir Maylandia,
Je vous remercie pour votre avis. L'aspect enfantin que vous évoquez est tout à fait voulu :) Nous jouons souvent sur le décalage entre la femme adulte et le côté un peu enfantin qui sommeille en elle ... Je comprends que l'on n'aime pas ce style et j'accepte tout à fait la critique ;)
Concernant les prix, nous allons faire une offre de lancement dans quelques jours (vivent les soldes) et des promotions conséquentes j'espère que vous vous laisserez tenter par quelque chose ...
En attendant, j'ai beaucoup apprécié votre message très respectueux et vous souhaite une excellente soirée.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai jeté un oeil rapide au site mais j'ai bien lu les explications de Bijoux Nuaje. Je trouve la démarche intéressante, le travail, le temps, le soin, les matériaux, etc. méritent d'être récompensés par un prix de vente qui permette de rentabiliser l'effort. Mais du coup je ne pense pas que les madmoizelles soient la bonne "cible". D'un point de vue stylistique peut-être (jeunesse, etc.) mais niveau budget je pense que c'est plus difficile.
 
B

bijoux-nuaje

Guest
Bonjour,
Certains oui, d'autres non. Après, les non uniques vont de 5 exemplaires à 20 en général .... A terme, je ferai une catégorie unique je pense :)
 
B

bijoux-nuaje

Guest
missMM;3371189 a dit :
J'ai jeté un oeil rapide au site mais j'ai bien lu les explications de @Bijoux Nuaje. Je trouve la démarche intéressante, le travail, le temps, le soin, les matériaux, etc. méritent d'être récompensés par un prix de vente qui permette de rentabiliser l'effort. Mais du coup je ne pense pas que les madmoizelles soient la bonne "cible". D'un point de vue stylistique peut-être (jeunesse, etc.) mais niveau budget je pense que c'est plus difficile.

Je vous remercie pour ces conseils ;)
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
:hello:

Je vous félicite ta maman et toi pour votre démarche, et vous encourage vivement à continuer !
Je vais plussoier les madz qui ont commenté précédemment : le site est simple d'utilisation, c'est clair et harmonieux.
Une autre disait que les madmoizelles n'étaient sans doute pas la bonne cible à viser et je suis plutôt d'accord avec elle. Je ne pense pas trop que ce soit le genre de bijou que l'on porte à notre âge. Cela dit, et je le dis haut et fort : je suis certaine que cela plairait beaucoup à ma maman et à ma cousine !
Donc je reviendrai faire un tour sur votre site :)

J'ai cependant une petite question : le mode de paiement que vous proposez incluerait également Paypal ?

Bonne continuation :fleur:
 
B

bijoux-nuaje

Guest
Bonjour Ewelina,
Je vous remercie pour vos encouragements qui m'ont beaucoup touché :red:
Concernant votre question sur le paiement, il sera possible de payer par paypal samedi.
L'ouverture est prévue ce weekend (avec les soldes à la clé).
Bonne journée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes