avoir la classe

4 Janvier 2006
69
1
3 687
MIRIBEL
Je rencontre parfois des femmes dans la rue et je me dis en les voyant, qu'elles ont beaucoup de classe, d'élégance ... mais à chaque fois je n'arrive pas vraiment à définir ce qui est classe chez elles. C'est à dire que je me demande quels détails font que je les trouve classes, élégantes mais je ne trouve pas vraiment. Leur style vestimentaire ? leur conduite ? leur façon de se tenir ? C'est pourquoi je voulais vous demander à vous, ce qu'est avoir la classe à vos yeux ? La définition, les caractéristiques d'une femme qui a selon vous la classe ? Et aussi à votre avis, comment fait on pour paraitre classe, distinguée ? Est-ce iné ou le devient on ? Voilà, si vous pouviez un peu m'éclairer, me donner chacunes votre avis sur ce sujet, ça m'interesserait de connaitre vos opinions ... Si je n'ai pas été assez claire dites moi, j'essayerais de m'exprimer un peu mieux.
 
27 Août 2006
154
846
4 774
Pour moi être classe c'est tout d'abord être féminine. Sa rejoint un peu le sujet qui est juste en dessus.. avoir la classe.. c'est déjà se tenir droite, toujours le dos droit et regarder devant soit je pense. Ensuite, une histoire d'habit evidemment.. bien coordonner les couleurs, ajouter quelques details tel qu'une ceinture, un collier fantaisie ou quelques bracelets. Une coupe de cheveux soigner et pas des cheveux façons "je m'en balance laisse moi friser si je veux".

Bref, il est difficile de decrire la "classe" elle même surtout quand on a notre vision personnelle de la mode.. chacun a sa petite idée de sa classe en fonction de ces goûts et envies.
 
A

Ancien membre

Guest
("Cheres mabiennes" :d)

Les personnes qu'je trouve jolies par leur simplicité, qui sourient beaucoup et qui ont une attitude calme, posée, et l'air a l'aise dans c'qu'elles font, j'les trouves classe.

Les personnes qui parlent peu, mais au bon moment pour dire la bonne chose, alors elles, elles sont classe. Une personne ininteressante ne sera jamais classe d'apres moi.

Nan mais, ca se definit pas la classe. J'crois que ca passe par un petit detail qui fera que. Tout est dans l'attitude, la facon d'être. Y'a pas de criteres a remplir. Et c'est completement subjectif.
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
meg01 a dit :
Je rencontre parfois des femmes dans la rue et je me dis en les voyant, qu'elles ont beaucoup de classe, d'élégance ... mais à chaque fois je n'arrive pas vraiment à définir ce qui est classe chez elles. C'est à dire que je me demande quels détails font que je les trouve classes, élégantes mais je ne trouve pas vraiment. Leur style vestimentaire ? leur conduite ? leur façon de se tenir ? C'est pourquoi je voulais vous demander à vous, cheres mabiennes, ce qu'est avoir la classe à vos yeux ? La définition, les caractéristiques d'une femme qui a selon vous la classe ? Et aussi à votre avis, comment fait on pour paraitre classe, distinguée ? Est-ce iné ou le devient on ? Voilà, si vous pouviez un peu m'éclairer, me donner chacunes votre avis sur ce sujet, ça m'interesserait de connaitre vos opinions ... Si je n'ai pas été assez claire dites moi, j'essayerais de m'exprimer un peu mieux. Et je précise au passage, que chacune peut donner son propre avis, sans se déclarer la guerre comme sur beaucoup de topics

Tu t'es trompée de site je crois \o/
Bienvenue sur MadmoiZelle.com, havre de paix webien ;)

Sinon pour moi La Classe, c'est tout une attitude, c'est un tout, et lorsque ce n'est pas inné, ce n'est plus du tout naturel et parfois, ca frise le ridicule. Je ne pense pas qu'avoir La Classe s'apprend, mais se developpe... et quand on ne l'a pas, on se débrouille sans ;) On peut paraitre très bien avec un sourire, une jolie tenue élégante, même si ce n'est pas la classe au sens propre du terme, si toutefois il y en a un car je n'arrive pas a définir La classe. Peut etre parce que puisque c'est inné chez les personnes qui l'ont, on le sent, on le ressent, mais on ne le défini pas, peut être parce que c'est trop évident et puisque c'est un tout, on ne focalise pas sur ce qui fait que. C'est mon point de vue et j'ai beucoup de mal a l'exprimer, mais =]
 
1 Septembre 2006
33
0
3 687
meknes
salut! je trouve que tout le monde peut avoir de la classe :cool: par exemple une mini jupe noire des bas noir et une veste classe des chaussures talons hauts(noirs aussi lol ) des cheuveus lisses et longs ou mi-longs c'est de la classe !!:cool:

sinan c'est peut être aussi même la façon de regarder le regard ça donne aussi de la classe :)
voila !:cool: :cool:
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Il y a le côté inné, c'est à dire qu'une fille vraiment classe le sera même habillée avec un sac poubelle.

Après bien sur il y a une part de savoir-vivre, de savoi-parler, savoir se tenir, c'est évident.

Exemple: Une fille qui jette un papier par terre style emballage en plastique, alors qu'il y a une poubelle à 100 mètre ( et même si il n'y a pas de poubelles d'ailleurs ), pour moi c'est le parfait acrchétype de l'anti-classe et du comportement vulgaire ( idem pour un homme d'ailleurs ).

Idem pour celles qui crachent par terre ( et les hommes aussi ), la vulgarité dans le langage ect...
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
pink-dolls-6 a dit :
salut! je trouve que tout le monde peut avoir de la classe :cool: par exemple une mini jupe noire des bas noir et une veste classe des chaussures talons hauts(noirs aussi lol ) des cheuveus lisses et longs ou mi-longs c'est de la classe !!:cool:

sinan c'est peut être aussi même la façon de regarder le regard ça donne aussi de la classe :)
voila !:cool: :cool:

Ce serait trop simple.
Imagine la fille comme tu l'a décrite : Bien habillée, bien coiffée. Elle est dans la rue. Elle marche pire qu'un bossu, crache trois litres tout les 3 pas, et quand elle te voie, elle te lache un " Wesh meuf ca farte ? " du ton le plus boeuf que tu n'ai jamais entendu. La trouverais-tu encore aussi classe ?

La classe je pense que c'est un tout, pas une histoire de fringues. D'ailleurs, il faudrait également se mettre d'accord sur " Qu'est ce qu'une fringue classe ". Parce que ca aussi, c'est subjectif. Je me rappelle d'un topic qui etait un des exemples les plus prenant mais je ne le retrouve plus.
 
16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
Mon idée rejoint assez ce qui a déjà été décrit précédemment par Chic-N-Subtle, entre autres... Je suis assez d'accord avec toi, Winter_River, sauf à propos de la confiance en soi qui, d'après moi ou d'après ma conception de la chose, n'a rien à voir avec ça.
Pour moi c'est un élément assez important au niveau de l'apparence, même si je saurais pas décrypter précisément ce à quoi ça tient quand je trouve une femme (comme un homme !) classe. Mais bon disons que pour une femme, elle le dégagerait malgré elle, ça ne me paraît pas être quelque chose de conscient et travaillé, du moins pas complètement. Parce que, bien sûr, elle peut prêter un peu d'attention à sa démarche, la rendre plus féminine par exemple, et accroître son potentiel de classieuté, hinhin. Mais je pense qu'à la base, c'est quelque chose d'effectivement inhérent à l'individu, bien que ça puisse être façonné. Et je ne pense pas que ça tienne à la façon de s'habiller/se maquiller/se coiffer/etc., en disant à telle ou telle personne d'enfiler tels vêtements ? si élégants soient-ils ? tu peux bien sûr le rendre agréable à regarder, mais pas en faire quelqu'un de «classe» (il me gêne un peu, ce mot, mais je sais pas comment désigner ça autrement). En revanche il me semble que la démarche compte assez, l'attitude, les manières, de tout petits détails qui font que. Et puis il y a autre chose ! Parce qu'il y a des gens que je ne vois pas évoluer, des gens dont je ne vois que des photos par exemple, et pour lesquels j'arrive à «sentir» que cette personne, si je l'avais en face de moi, me blufferait sûrement... Mais parfois, je sens mal. :d


Édit. En fait, je crois pas qu'on puisse vraiment définir de critères ou de règle générale pour ça. Parce que d'une part, c'est quelque chose d'assez subjectif (même si dans mon idée ça le serait moins que la beauté, par exemple) et que d'autre part il me semble que c'est complètement relatif à la personne qu'on examine (ahah) et ce de façon individuelle. Pour chacun, je crois que c'est un lot de petits détails constitutifs de n'importe quel niveau, qui, réunis, te poussent à dire que tu trouves quelqu'un classe.
 
12 Septembre 2005
428
8
4 749
St-Thibault-des-Vignes
www.facebook.com
j'allais le dire : ce topic me fait penser à celui sur la féminité.

je ne saurai pas décrire la classe, mais le comble de l'anti-classe c'est quand même une nana avec la clope au bec (ou la main)(ou dans une quelconque partie de son anatomie)(et ne me demandez pas à quoi je pense).
 
4 Janvier 2006
69
1
3 687
MIRIBEL
oui excusez moi pour le "cheres mabiennes" :confused: je voulais vos avis à vous aussi et ai copié le sujet mais ai oublié de corriger !

en tout cas merci beaucoup pour vos nombreuses réponses, elles sont tres interessantes et j'ai pris plaisir à les lire ! je peux constater qu'on pourrait faire un long débat sur ce sujet car ce n'est pas si simple que ça à définir ... merci en tout cas :d
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
La classe, on l'a ou on l'a pas.
C'est une histoire d'attitude, oui. La confiance en soi, c'est bien, m'enfin si elle te lâche toujours d'un air très "confiant" : "putain, fais chier", ce sera pas classe du tout. Fin pour moi, une fille classe ne jure pas, déjà.
Une fille classe, elle rentre dans la pièce, on sait qu'elle est là. Elle parle, on l'écoute, on la regarde. Elle est pas forcément belle, pas forcément maquillée, pas forcément habillée avec des vêtements de luxe. Bon forcément, c'est pas une sircière avec des verues sur le nez, elle se maquille pas comme un clown et elle porte pas un sac poubelle.
Mais bon, une fille classe, elle sait ce qui lui va, déjà.
C'est super difficile à expliquer en fait... J'aurais pas dû m'y coller :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes