Avoir les cheveux colorés en 2012 : l'effet mouton ?

26 Août 2011
123
46
704
CUV
J'adore les cheveux colorés mais .... chez les autres !
Je ne me sens pas le courage de sauter le pas !

Ceci dit le portrait de Mylène dans l'article est super, j'adore son style et surtout ses sourcils !!
 
Myschka;3080757 a dit :
J'ai commencé à me teindre les cheveux en 1995 quand j'avais 15 ans, parce que je trouvais ça drôle.

Depuis, je suis passée par à peu près toutes les couleurs : blond platine, jaune poussin, orange, roux, rouge pétant, rouge foncé, rose fuchsia, bleu électrique, violet, mauve, prune, bleu marine, vert sapin, noir corbeau (et probablement une bonne dizaine de nuances plus ou moins heureuses entre deux colorations).

Maintenant j'ai arrêté parce que c'est beaucoup d'entretien, que j'ai les cheveux trop secs pour que je passe mon temps à les malmener et que je suis une grosse feignasse, ahah (bon, aussi un peu parce que je bosse dans un ministère où ce serait moyennement bien vu mais ça à la limite je m'en fiche un peu).

Je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'était à la mode ou pas, et je me suis toujours fichue comme de ma première paire de chaussettes de savoir si allait choquer ou pas. Pour moi ça a toujours été un truc rigolo, je le faisais parce que ça m'amusait, pas pour affirmer ma rebellitude ou quoi que ce soit.

Bien sûr je me suis pris quelques remarques dans la rue mais honnêtement, qui se soucie de l'opinion du passant moyen ?

Après j'ai un entourage hyper ouvert, ma mère est fan des tatouages de ses filles, alors bon, le jugement des autres ça n'a jamais été un truc qui compte pour moi.

Tout ça pour dire que je rejoins l'opinion d'une Madz plus haut, c'est à la mode cette année, l'année prochaine ce sera autre chose et basta...

Pareil : j'aime mes cheveux colorés , je me fiche bien de l'opinion des gens . Mes parents n'ont vraiment pas aimé au début mais maintenant , ils s'en amusent . De toute façon , je déprime si je ne colore pas mes cheveux , "Hair" by Gaga inside .

( Tu m'as donné envie de tenter vert tiens ...)
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Rah, ça me gonfle ces histoires "d'effet mouton", on ne pourrait pas, pour UNE FOIS, faire les choses dont on à envie et jouer avec notre apparence sans derrière se faire taxer soit de marginale-moitié-folle-dérangée quand ça n'est pas "tendance", soit de "mouton-decerebré-qui-suit-la-mode" quand, par inadvertance, les deux se retrouvent à coïncider?

Genre, juste être soi?
Non?
Vraiment pas?

J'ai des cheveux colorés depuis un bon moment, par ce que j'en ai envie, que je trouve que ça me va particulièrement bien, et que tout simplement ça me plait esthétiquement.
Je me fous de la mode, je me fous d'y être (ou non) assimilée, simplement je me dis que si ça pouvait contribuer à faire évoluer les mentalités et rendre les cheveux technicolor un peu plus acceptés socialement, franchement, ça me ferait du bien.
Ca m'aurait peut être évité de me faire agresser dans un parc, un beau matin, par 3 jeunes ayant decidés que les cheveux Petit-Poney était un motif de tabassage.
Ou de me faire cracher dessus dans la rue, peut-être qu'il voulait voir si ça deteignait?
Ou de me faire mitrailler de questions à chaque entretien, mes cheveux interessant plus que mes compétences.


Edit : oh et je viens de voir ça:
Yehudi;3080849 a dit :
Ben moi je kiffe les cheveux bleus de @Thon, ça me fait rêver.

Merci :d
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
J'aime pas quand ce genre de chose devient une mode parce qu'on fini par te dire "ah t'a fait la même couleur que machin" alors que NON je change de couleur de cheveux tous les 6 mois depuis que j'ai 16 ans!
Je vais rester rousse pour l'instant. C'est plus classique et ça fait moins "à la mode"
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Depuis que je suis au collège je rêve d'avoir les cheveux rouges comme Ariel la petite sirène, mais je veux pouvoir ensuite retrouver ma couleur naturelle, donc je ne le fais pas. La décoloration me fait trop peur et je sais qu'en plus de tuer mes longs cheveux adorés, elle m'obligera à passer par une loooongue étape "couleur délavée moche et racine contrastée" pour retrouver ma couleur naturelle, donc je ne le fais pas.
Mais je trouve ça super fun, et pour moi on devrait tous pouvoir faire ce qu'on veut avec nos cheveux sans que qui que ce soit nous embête avec ça. Ça m'écoeure de lire qu'on peut se voir refuser un poste à cause d'une couleur de cheveux. Pour moi c'est comme si on me disait "Non, vous ne pouvez pas travailler ici, vous n'avez pas les yeux bleus!" :stare:
 
19 Décembre 2011
271
219
894
Paris (75)
Shield;3080920 a dit :
Mais je pense que la plupart des gens aimeraient bien essayer mais n'osent pas : Lea S., comme toi, je pensais attendre d'être une mamie pour tenter les couleurs, et puis je me suis dit que c'était dommage de pas pouvoir avoir les cheveux bleus tout en étant jeune et sexy :cretin: du coup voilà.

Tout à fait d'accord avec toi ;) Comme je l'ai précisé, j'ai déjà eu les cheveux bleus puis roses (puis verts puis cuivrés et violets), mon envie d'attendre la retraite pour les reteindre a surtout une raison pratique : quand tes cheveux sont déjà blancs, pas besoin de décoloration ! :d
 
27 Juin 2008
62
28
4 684
Tourrettes sur Loup
Pour ma part j'ai tenté le ombré hair il y a un mois, après la bataille me direz-vous car c'était la grande mode l'année dernière surtout et c'est vrai que maintenant c'est limite has-been plouc qui suit la mode avec une année de retard mais je l'ai fait parce que je trouve ça superbe et ce peut importe la tendance actuelle. Ca présente surtout un fort interet pour la feignasse que je suis puisqu'il n'y a pas d'entretien de racines. J'avais envie de changement, et si ça ne tenait qu'à moi j'aurais surement quelque chose de plus petant sur le crane mais avec mon boulot (hôtesse d'accueil à l'aéroport de Nice), je ne pouvais pas me permettre d'excentricité capillaire...

Enfin tout ce gros pavé pour dire que non, les couleurs de cheveux bizarres ça ne sera jamais la "norme" (mot volontairement mis entre guillemets car qui sait où commence la norme et où elle s'arrête) et on regardera toujours avec insistance les gens qui "osent" afficher des couleurs stabilos dans leur tignasse car les trois quarts des gens n'auront jamais l'audace de le faire et quelque part c'est ce qui les chagrine quand ils voient quelqu'un d'original dans la rue. Mon simple ombré hair - qui n'est pourtant pas le comble de l'audace capillaire - fait déjà beaucoup parler et pourtant je suis loin d'habiter un petit village perdu (Nice, rien que ça). On me demande en ricanant si j'ai eu la flemme de refaire la colo et que j'ai laissé 30cm de racines pousser, quand je fais une queue de cheval on me demande si c'est un postiche et on m'a même déjà dit "ahah yavait plus de fausse queue brune alors t'a pris une blonde, t'as pas assez de cheveux ou quoi ? ahah trop lol". Enfin voilà voilà quoi. La bétise des gens est et restera toujours présente, et ce quelle que soit la mode du moment... [Post certes légèrement hors-sujet mais un peu dans le sujet quand même :d]
 
28 Novembre 2010
420
168
1 144
Xertigny
Moi y a juste elle que j'aime d'amour :jv:
tumblr_m0jw1gz7oE1qkwvcyo1_500.jpg


tumblr_lxcsngdnFX1qb4r3mo1_500.jpg
Ce post est inutile mais je voulais juste vous faire partager mon amour pour cette fille :shifty:
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
"C?est vrai que j?aime ne pas faire partie de la fourmilière géante, penser que je prends ma vie en main, que je ne fais pas ce qu?on attend de moi. J?aime me dire : « Les autres ne savent pas ce qu?est la liberté ». Ça me plaît de faire partie du milieu underground de Paris."

Aie aie aie, je trouve cet avis tellement pédant! S'il faut avoir les cheveux bleus/violet/ rose vif pour affirmer sa liberté, c'est qu'on est déjà bien enfermé dans des codes...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ça fait un moment que j'attends la fin de mes études pour me teindre une partie des cheveux en rose. Je n'aurai jamais pu le faire avant, avec la prépa, école de commerce, les stages dans des endroits très sérieux. Et après quand j'aurai un boulot, encore moins.
Contrairement à beaucoup de mes amies je n'ai jamais eu des mois de battements ou une année sabbatique depuis que j'ai fini le lycée, j'ai tout enchaîné, avec très peu de temps libre et de libertés au niveau du look, mes études n'allant pas vraiment de paire avec fantaisie. Le truc le plus """fou""" que j'ai dû voir en cinq ans c'est une fille avec les cheveux courts et blond platine...
Donc à la fin de mes études je me fais plaisir avec tout ce que je n'ai pas pu faire avant : coloration, long voyage, etc. C'est mon auto-récompense pour avoir trimé pendant 5 ans sans pouvoir profiter des avantages et libertés que procure la jeunesse (au niveau du look). Et pour ma part non plus, rien à voir avec une mode, c'est plus un symbole de fin d'adolescence (que j'ai l'impression d'avoir quitté trop tôt).
 
28 Septembre 2011
33
19
669
Seloncourt
ce qui est bien avec les colorations définitives, une fois que tu commences, tu es pris dans l'engrenage. Refaire sa teinture pour pas voir les racines, changer de couleur, ou passer par la dure et difficile épreuve de la repousse. Cela faisait trois mois que je me retenais de me les reteindre, et puis j'ai craqué... Quand j'ai vu que faire sa couleur discrétos dans la douche prenait 20 min, un monde démentiel s'est offert à moi (et puis c'est trop cool avec ces colocataires, tu es morne, fade, tu dis "je vais prendre une douche" et une heure plus tard, une autre femme est là. Et bien sur, tu murmure "moi? Mais rien! C'est natureeeel!"). J'ai acheter du "grenas", j'ai pas encore osé passer l'étape des pointes, parce que quand ça va commencé, je vais devenir folle, je vais faire des dégradés, et puis des remèche, et une frange même, et du BLEU! DU BLOND! DU VERT D'EAU! et UNE NATTE ROSE PALE! ET UNE AUTRE!!!!

donc, moi, en fait, je trouve ça cool.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Merci de m'avoir donné une idée supplémentaire pour mon mémoire 8D

Je trouve que les cheveux teints sont plus à tendance pastel qu'il y a quelques années, genre "je me mouille mais pas trop" (et je parle de personnes lambda qui doivent faire des études, trouver un job ect par Katy Perry). Ma première teinture ça a été d'avoir les cheveux violets, à 11 ans, c'était vraiment moche à l'époque, alors que maintenant on retrouve plein de teintures de grande qualité.

Par contre y'a un truc que je comprend pas, c'est dire que c'est un effet mouton. J'habite à Paris, je suis en école de mode, je sors souvent, et j'ai du voir 3 filles depuis un an avec des cheveux teints dans ce genre de couleur. Si moutons c'est suivre la tendance sur Tumblr, bah on est pas dans la merde...
J'ai un ombré hair depuis l'an dernier, et j'ai pas l'intention de me couper les cheveux ou me les teindre parce que maintenant la """"""tendance"""""" de l'ombré hair est partie. Et l'an prochain si je me teins les pointes en rose, me balancez pas des cailloux hein :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes