Avoir un bébé...

17 Octobre 2008
47
0
2 197
Loury
Je suis d'accord, c'est pour ca aussi que je suis pas dija enceinte mais en même temps jme vois vraiment pas attendre presque 4 ans la pour tout construire. Puis je pense que le couple se solidifie aussi autour d'u bébé...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je confirme ce que dit Mylouze, quand ma mère est rentrée de la maternité avec moi, je faisais déjà mes nuits complètes (23h/minuit-8/9H). Et ma tante a eu 3 beaux bébés, dont le dernier il y a 2 mois et je peux te dire qu'elle a un corps de minette! Beaucoup de nanas l'envie, mais forcément c'est du travail et de l'"entretien", si tu te laisse aller tu ne reprendras pas ta ligne...
Cependant, ça serait quand même bien d'attendre, haha.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
crOk-mOi;855636 a dit :
Je suis d'accord, c'est pour ca aussi que je suis pas dija enceinte mais en même temps jme vois vraiment pas attendre presque 4 ans la pour tout construire. Puis je pense que le couple se solidifie aussi autour d'u bébé...

Ou alors il explose.

Je vis avec mon mec depuis 1 an et demi et pourtant je sais qu'un enfant détruirait notre couple. Le quotidien est beaucoup plus difficile à gérer qu'on ne le pense. La vie à deux c'est parfois merveilleux mais c'est aussi très chiant parfois et toutes les contraintes liées au bébé peuvent vraiment déstabiliser un couple.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Comme on dit les filles, vivre avec quelqu'un tous les week-end, c'est pas pareil que tous les jours au quotidien. Et puis, vous vivez pas ensemble j'ai l'impression, alors le petit, qui sait qui le gardera? Toi ou lui?

Tu vas faire une formation sur 3 ans, donc tu seras pas payée, ou pas beaucoup. Donc financièrement, même si ton chéri travaille, ça risque d'être tendu. la nounou, les couches, la bouffe, les jouets, les fringues, les produits....tout ça ça coute cher.

Et franchement, profitez de votre vie à 2 avant d'avoir un enfant, pour pouvoir vraiment en profiter.
 
9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
un cour qui se solidifie avec un bébé c'est bien rare car ca a plutôt l'effet inverse... Surtout a vos âge...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Aerith;855643 a dit :
si tu te laisse aller tu ne reprendras pas ta ligne...
ha, pas toujours :lol:

apres je rejoins les filles, un bébé ne solidifie rien du tout.
enfin si, evidemment, c'est possible hein (encore heureux, t'imagines si tous les couples se separaient dès l'arrivée du 1er enfant)
mais c'est pas toujours evident, et si le couple n'est pas ultra solide à la base, le bébé n'arrangera rien

le couple peut devenir plus proche parceque "le bébé c'est un melange de nous deux, on est liés etc etc etc c'est trop boooooooooooooo"
de là à rendre le couple plus solide

surtout que oui, en general, du moins au debut ça a plutot l'effet inverse...
"tu changes la couche siteuplé chéri ?" "non"
"tu peux faire ça pdt que je m'occuppe du bébé" "non"
"tu peux te lever pour son bib, jl'ai fait la derniere fois" "non mais je dors vas y tooooooooooooua"
avant le bébé "ouais partage des taches, 50/50" et au final y'en a tjs un(e) qui en fout moins que l'autre :lol:
"mais c ton gooooooooooooooooooooooooosse"
 
21 Mai 2008
27
1
2 164
Bruxelles
Mylouze;855464 a dit :
un bébé ça mange quand ça a faim, surtout au sein
ça mange toutes les 2h uniquement au bib parceque "c'est comme ça", c'est des gens qui l'ont decidé ainsi. et puis le lait infantile ça bourre alors forcement
et un bébé allaité peut tres bien faire ses nuits ;)
enfin moi en tout cas j'ai tjs tres bien dormi

les transformations physiques ? tu veux que je te montre une photo de moi "avant" et "apres 2 bébés" ?

Tout ça c'est tres "aleatoire", on peut pas deviner ni prevoir

le seul truc vraiment chiant (en dehors de tous les frais evidemment) selon moi, c'est que quand tu sors/pars quelques jours, t'es obligée d'embarquer toute la maison avec toi

Tu ne te ferais pas l'avocate du diable là?

Je pense que nous sommes toutes d'accord pour dire que c'est relativement aléatoire mais la plupart des mamans finissent quand-même avec quelques kilos en trop, un capital sommeil bien entamé et les seins déformés par l'allaitement.

D'ailleurs, ne trouve-t-on pas toujours extraordinaire de voir une maman retrouver une belle silhouette et un ventre plat? C'est que ce n'est pas si fréquent que ça ;-)
 
Sonja_K;860406 a dit :
Tu ne te ferais pas l'avocate du diable là?

Je pense que nous sommes toutes d'accord pour dire que c'est relativement aléatoire mais la plupart des mamans finissent quand-même avec quelques kilos en trop, un capital sommeil bien entamé et les seins déformés par l'allaitement.

D'ailleurs, ne trouve-t-on pas toujours extraordinaire de voir une maman retrouver une belle silhouette et un ventre plat? C'est que ce n'est pas si fréquent que ça ;-)
Mais pas si rare non plus. A mon accouchement, j'en été à +4 kilos, poids du bébé compris. Et moi qui ai toujours eu du bide, j'ai le ventre plus plat que jamais depuis mon fils. Comme quoi tout est possible, il n'y a pas de généralités.
 
23 Juin 2008
13
1
2 162
bouillargues
waouh on parle de prise de poids pendant la grossesse ? je suis la reine !!! j'ai pris 24 kilos !!!! et oui .. et avant je n'en fesai que 47 kg tout mouillé, pour 1m68 une vrai crevette quoi.. depuis mon fils à 9 mois et j'en fais today 50kg( sans aucunes privations ).. et je suis ravi de mes nouvelles petites formes ! ( et mes seins aprés un allaitement exclusifs pendant 6 mois se portent trés bien !) :v:
 
8 Septembre 2008
91
0
2 167
Drancy
angies;860619 a dit :
waouh on parle de prise de poids pendant la grossesse ? je suis la reine !!! j'ai pris 24 kilos !!!! et oui .. et avant je n'en fesai que 47 kg tout mouillé, pour 1m68 une vrai crevette quoi.. depuis mon fils à 9 mois et j'en fais today 50kg( sans aucunes privations ).. et je suis ravi de mes nouvelles petites formes ! ( et mes seins aprés un allaitement exclusifs pendant 6 mois se portent trés bien !) :v:


Rien à voir avec ce que tu a écrit mais ta signature et vraiment belle !
Et pour celle qui a écrit ce topic j'ai trouvé assez marrant que toi et ton copain aviez 7 ans de différence car nous aussi :happy:. Je te conceille également de d'abord vivre avec lui, au moins plusieurs mois voire 1 an, c'est un détail mais c'est important. Bonne chance en tout cas, c'est une trés belle ambition !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes