Avorter...

22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Prissou;21079 a dit :
Franchement , je trouve que c'est hyper égoiste.T'a fait un bébé ? T'assumes.Comment tu peux gâcher une vie ? Tu l'accouche et tu lui trouve une famille d'acceuille.C'est mieux que de mourir.[Faudrait arrêter de penser à sa petite personne ;) ]
Imagine que sa serais toi , ta maman avorte.Bein tu ne serais pas là aujourd'hui.Et si elle t'accouche , elle t'éléve ou elle te trouve une famille d'acceuil.C'est mieu que d'être mort.
Sa gache l'adolecense mais faut être un peu généreuse des fois...:rolleyes: .
En plus , c'est Hram.

Hm je trouve ça tellement stupide comme raisonnement! Etre en famille d'accueil c'est vrai que c'est vachement bien. Tu penses un peu au pauvre gosse? Tôt ou tard il voudra retrouver sa mère biologique, et quel sera le choc quand il apprendra que sa mère l'a abandonné parce qu'elle ne pouvait pas s'occuper de lui!
Puis que tu sois jeune ou un peu plus agée et que tu ne peux pas assumer un enfant alors inutile de le faire souffrir pour rien!

Et je tiens a rappeller qu'un embryon n'est pas considéré comme étant un enfant (un foetus oui mais pas un embryon) alors il faut arreter de dire qu'on tue des enfants en avortant. C'est en les laissant trainer sans les rues, en les faisant passer de foyers en foyers, en les faisaint souffrir qu'on les tue.
Un enfant c'est une très lourde responsabilité, et ça dure facilement entre 20 et 25 ans alors il vaut mieux ne pas faire ça a la légère, même si des "accidents" peuvent arriver.
 
A

AnonymousUser

Guest
Narowade;771720 a dit :
Il y a une question qui m'ennuie. A partir de quel moment peut-on considérer qu'un embryon, qu'un foetus, qu'un enfant vit ? A partir du moment où il a été conçu, à partir de celui où il a effectué sa nidation ? Lorsqu'il est appelé embryon, f?tus ? Lorsqu'il naît ?

Parce que moi aussi, je suis un amas de cellules, pourtant je suis bien en vie, je crois.
J'ai entendu les battements de c?ur de celui ou celle que j'ai choisi de ne pas faire naître, pour moi il était en vie aussi.

Et je respecte les opinions contraires.
Justement, je crois qu'il faut laisser le choix à chacun de penser ce qu'il veut à ce sujet, parce qu'il est bien délicat.
Juridiquement, il me semble qu'il est considéré quand il est sous le stade de foetus.
 
28 Juillet 2007
30
0
2 867
nanterre
Pour ...Perso je pense que personne n'avorte avec joie et c'est un acte réfléchi et très dur à vivre.
Moi je l'ai vécu je ne suis pas une criminelle pour autant et je pense avoir fait le bon choix pour ce bébé et pour moi.Est ce que c'est de l'égoisme non.
 
A

AnonymousUser

Guest
Narowade;771816 a dit :
D'accord.
Mais l'embryon devient f?tus après 8 semaines de grossesse, et on peut avorter jusqu'au troisième mois.
Ce que je voulais soulever, c'est ce genre de phrase qui revient souvent dans les propos "quand on avorte on ne tue pas un bébé car l'embryon ne vit pas, etc". Parce que personnellement, ça me gêne.
Bah tant qu'il y a cellule il y a vit donc quelques part, l'embryon est un amas de cellule donc...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis vraiment d'accord avec Naworade! Je pense que s'il y tant de tension et d'incomprehension sur le sujet, c'est parce que la plupart des filles qui postent affirme ce qu'elle pense comme une généralité, comme si ça voulait dire "je pense comme ça alors c'est moi qui ai raison", alors que chacune, l'ayant vécu ou pas, à le droit d'avoir son opinion personnelle et chacune le vivra de toute façon differemment!
Alors il me semble qu'ajouter un "je pense que..." appaiserait un peu les esprits!
 
A

AnonymousUser

Guest
Même si tu te dis que ça n'est pas un enfant, que ce n'est qu'un embryon ou autre, il y a quand même le fait qu'il y avait quelque chose en toi, à toi, qui aurait pu grandir, mais dont tu as arrêté sa croissance.
& quand tu vois des enfants dans la rue, tu te dis "Wow, j'ai arrêté la vie à ce p'tit bou, là".

Enfin, c'est ce que je pense.
 
28 Mars 2006
24
1
3 664
Gennevilliers
100% Pour !
Quand tu ne sais pas que t'es enceinte, que tu l'apprend comme ca , sans savoir ce qui ce passe, que tu te dis, que ce bébé sera malheureux, vaut bien mieux avorter.
Puis c'est pareil pour les filles qui ce font violé, qu'elle n'ont jamais rien demander a personne et qu'elles tombent enceintes, c'est pas facile, donc je suis 100% Pour !
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Je suis évidemment pour que les femmes aient ce choix. Pourtant personnellement, je choisirais de ne pas avorter. Mais peut être que je dis ça parce que je n'ai jamais été confronté à la décision, ni à des circonstances qui l'obligent...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes