Avorter...

2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
Pour si c'est vraiment un accident, si c'est un viol, une erreur de jeunesse,...etc
pas si c'est juste une fille qui avait la flemme de se protéger..

Pour ce qui est de moi, depuis que j'ai fait tout un dossier sur l'avortement de 1940 à nos jours, je sais que si ej tombais enceinte je serai incapable d'avorter; je me dis que j'ai bientot 19 ans, je suis responsable, il commence a travailler, etc. je ne suis pas assez " en mauvaise condion" pour justifier un avortement.
 
2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
alors je veux dire que en ayant lu des tas de témoignages, par exemple, j'ai senti a quel point c'était quelque chose de destructeur, meme si on s'en rend pas compte sur le moment.
je sais que c'est une avancée des droits de la femme, etc. que c'est précieux, je ne suis pas contre. loin de là, mais si je devais le faire j'en serai incapable dans le sens ou ça reste à mes yeux un acte grave et lourd. Et que je ne pense pas avoir "le droit" de commetre ça, alors que certaines, elles auraient "des raisons plus valables" . je suis désolé si c'est confu . lol
 
Pour... mais c'est vrai que sa me gene quand meme concernant le bébé... :sad:
C'est un sujet difficile à aborder... je suis totalement contre si sa devient une habitude.
Je respecte le choix des personnes concernant l'avortement. Avoir un bébé c'est quelque chose qui doit se reflechir, c'est un réel changement dans la vie de quelqu'un, surtout pour une maman!:biggrin:
Mais c'est vrai que si je tombais enceinte aujourd'hui je pense que je le garderais, mais ma situation ne m'aiderait pas du tout dans ce choix. Je n'aurais pas la courage d'avorter...

Bref, en tout cas: sortez couvertes les filles :wink:!!
 
LilySatine;770928 a dit :
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de filles comme ça... Un avortement est déjà assez lourd psychologiquement pour ne pas y recourir "par habitude"!

et si malheureusement pour certaines...pitetre pas une habitude, me suis mal exprimée... je connais quelqu'un qui la fait 3 fois en l'espace d'un an... et je sis toutafait ok avec toi pour dire que c'est assez lourd psychologiquement.
 
A

AnonymousUser

Guest
lolitange;771286 a dit :

et si malheureusement pour certaines...pitetre pas une habitude, me suis mal exprimée... je connais quelqu'un qui la fait 3 fois en l'espace d'un an... et je sis toutafait ok avec toi pour dire que c'est assez lourd psychologiquement.

Ça reste quand même des cas minoritaires, et c'est justement pas parce que ce genre de cas existe qu'il faut remettre en cause le droit à l'avortement (je ne dis pas que tu l'as remis en cause attention).

Comme l'a très bien exprimé LilySatine, qu'on soit pour ou contre l'avortement c'est un choix personnel, mais l'essentiel c'est justement d'avoir ce choix. Il faut juste être vigilante pour conserver ce droit.

Et quand bien même certaines avortent 3 fois dans l'année, ça reste leur corps et leur décision.
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Et puis il y a aussi des cas d'hyperfertilité; des filles qui même avec toutes les contraceptions possibles vont quand même tomber enceintes!

Je doute qu'il y en ait qui se servent de l'avortement comme d'une contraception... Ou alors elles doivent être relativement dérangées! :evil:
 
1 Mars 2008
13
0
2 182
Strasbourg
Je suis entièrement pour aussi, et pour ce qui concerne le bébé les lois francaises sont bien faites je trouve. (Je parle du fait que l'avortement n'est plus autorisé après un certain seul d'évolution du bébé)
Si la mère ne se sent pas capable d'éduquer son enfant, elle mettra sa vie en l'air et le bébé ne grandira surement pas dans de bonnes conditions. Après pour les femmes qui avortent plusieurs fois par an c'est une autre histoire, soit elles n'ont aucune conscience, soit elles n'ont vraiment pas de "chance" effectivement mais dans ce cas là on prévoit plusieurs contraceptions... Même une femme très fertile, en faisant ce qu'il faut, ne tombera pas enceinte, en tout cas pas 3 fois de suite dans la même année.

Et enlever le droit d'avortement serait voler un droit aux femmes ! :boxing:
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Peut-être devrais-tu penser à consulter un psy? D'ailleurs, on ne te l'a pas proposé? Car si c'est toujours difficile pour toi, au point de prendre des risques en ne le signalant pas à ton médecin ou gynéco, peut-être que c'est cela qu'il te faudrait? Pour en faire le deuil, car c'est de ça qu'il s'agit...

(Narowade s'est "interposée", c'est bien à toi que je parlais miss L ;))


Narowade, je pense qu'il faut prendre ces interventions pour ce qu'elles sont : l'opinion de jeunes filles qui n'ont pas été confrontées aux mêmes choses que toi, et qui de plus parlent pour elles (au moins la première) elle le vivrait très mal visiblement ça ne veut pas dire que tout le monde doit le vivre de la même façon... Et sans aller jusqu'à traumatiser (et encore, voir le cas de la demoiselle ci-dessus), l'IVG c'est quand même quelque chose de très délicat, et dont on se passerait évidemment!

Mais dans tous les cas, effectivement, nous avons la chance d'avoir le choix! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes