Dites, je suis ravie d'attaquer La Horde... pour avril, après des lectures d'auteur(e)s américain(e)s, cela permet de varier les plaisirs, bref je valide cette sélection du mois !
Mais (car il y a toujours un mais), j'ai parlé d'"attaquer" et ce n'est pas un hasard, car ce livre me résiste ! Je n'y comprends rien (au livre, et pourquoi cela m'arrive avec celui-ci en particulier). Il m'est tombé des mains au bout de 2 ou 3 chapitres à chaque fois. Je suis totalement hermétique à l'histoire, bien que j'en perçoive confusément la poésie et le souffle, mais je n'arrive pas à me faire emporter par le récit. J'ai l'impression de passer à côté d'une grande fête inoubliable et de ne pas arriver à m'y faire inviter. Quelle frustration !
Je l'ai acheté les yeux fermés il y a des années, suite à la lecture enthousiaste de ma belle-sœur et de ma belle-mère, qui sont (autant que je le suis) de grandes lectrices de science-fiction/fantasy. Je connais même une amie qui en a fait son livre de chevet, au point de souhaiter monter un spectacle qui s'en inspire très fortement.
Aussi, je voulais savoir, suis-je la seule à qui cela arrive, ou bien... ?
En tout cas, c'est l'occasion pour moi de dépoussiérer mon exemplaire, et de tenter un nouvel essai...