Axe Strip Toilette : la pire campagne de pub Axe au monde

19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
Les pubs Axe sont assez drôles je trouve car elles jouent sur l’exagération,et puis on sait que c'est du point de vue des garçons (car c'est un public jeune qui est visé).
En revanche,là c'est dégradant pour les femmes en effet,mais aussi pour les hommes.Si j'en étais un ça ne me plairait pas qu'on m'oblige à porter l'étiquette d'obsédé sexuel et d'infidèle!

A vrai dire j'ai même du mal à croire qu'on ce concept de "Axe Strip Toilet" ou je sais pas quoi existe,tellement c'est inutile et humiliant.
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
J'en peux plus de leurs publicités. C'est une honte, ça devrait être interdit. Le sexisme n'est vraiment pas considéré comme une vraie discrimination, j'ai l'impression.
Leurs campagnes sont certes drôles, mais ne contribuent en rien à l'amélioration de l'égalité des sexes, par le fait qu'ils jouent tellement tout le temps sur la même corde que ça doit bien finir par s'imprégner dans les cerveaux. Ça me révolte. C'est vraiment une marque de puceaux frustrés. (Pardonnez mon vocabulaire, je fais des raccourcis faciles mais je suis réellement révoltée.)

Edit : Ah, tiens, je viens de tomber sur cette merveilleuse image en commentaire sur un site qui parlait de cette publicité !

tumblr_lt2fgmsCHD1r3ub3jo1_400.jpg
 
3 Janvier 2010
101
48
1 094
Sète
www.a-year-in-rome.blogspot.com
Venez donc voir l'image de la femme dans les pubs en Italie, qu'on rigole. C'est assez lamentable. Et les marques continuent de dire que "c'est de l'ironie", mais à travers l'ironie on continue à construire la même image normative des femmes ...
Cette pub axe, elle au moins, respecte la parité : on parque les femmes ET les hommes dans des petites cases : obsédé sexuel VS cruche castratrice. Tout va bien, tralala ...
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Oui c'est de la merde,comme toutes les pubs Axe,c'est même pas drôle,très 1er degré.Aucune subtilité.Si c'est pas très flatteur pour les femmes je trouve que ça l'est encore moins pour les hommes.Tout juste bon à reluquer du nichons dans des chiottes ...Bonjour l'image pourrie.
Il n'y aurait que moi ce genre de pubs seraient tout bonnement interdites.
 
5 Mars 2011
78
156
4 704
Woaw, je trouve que c'est à vomir.
Les phrases du spot font super plaisir en plus "Nous savons que vous aimeriez être avec toutes les femmes, sauf celle avec qui vous êtes.", c'est assez humiliant et ça met en valeur ni les femmes ni les hommes; les femmes sont de grosses castratrices cuculs qui veulent qu'un seul homme pendant que les mecs sont prêts à sauter tout ce qui bouge. Ça vend du rêve.
(Non je n'aime pas Axe :vex: )


NB: Sinon dans la traduction de la pub "soltería" ce n'est pas solitude mais célibat. Voilà pardon ^^
 
19 Juillet 2011
40
16
669
issy
bon là c'est vrai que pour le coup la pub n'est pas drôle et vraiment dégradante. Mais de là à dire qu'Axe est une marque de puceaux frustrés et que leur comm est sexiste et devrait être interdite, c'est exagéré. La parité hommes-femmes n'existe pas !
 
11 Octobre 2011
21
12
1 074
Fontenay sur loing
Je suis pour l'humour dans les pubs, pour le second degré et l'humour noir. Mais il y a une limite entre l'humour et l'insulte. Et apparemment l'agence de Pub pour Axe est trop stupide pour la voir. Navrant. Et dire que ces gens sont payés très chers pour insulter les autres, c'est cool comme travail! :flappie:
 

fly

4 Juin 2011
28
23
674
paris
Ce que j'apprecie dans les pubs de axe c'est le côté humoristique ( oui j'assume) mais c'est vrai que celle la est dégradante, mal tourné et même pas drôle.
Mais cela dit je ne pense pas que parce qu'une pub montre des filles en train de poiroter comme des cruches et des mecs en train de s'amuser avec des pseudos bombasses c'est le reflet de la réalité. Ok ca ne permet pas de faire evoluer l'image des femmes ni celle des hommes mais on sait toutes que ce n'est que du marketing. On voit quelle cible axe vise et si on est dégoutée par leurs pub allons voir les pubs Dove qui nous disent que toutes les beautés sont dans la nature. Toujours du marketing puisque Axe et Dove c'est le meme groupe, Unilever. Alors si on a l'impression que Dove renvois une belle image de la femme et de sa représentation c'est juste pour mieux nous pousser a les consommer, pas par bonté d'âme.
 
29 Avril 2011
25
11
664
Vraiment à chier cette pub !!!
ça fait passer des valeurs absolument révoltantes... après le jeune public regarde ça à la tv, je pense aux jeunes hommes en particulier quelle image de merde ça véhicule sur le couple et la fidélité !!!
Bravo Axe de faire croire que c'est nul d'avoir une seule copine, que le couple est castrateur pour l'homme ! c'est tellement plus cool de se faire toucher le torse par des stripteaseuses dans les toilettes....pendant un rdv romantique...
On devrait toutes envoyer un email à Axe pour leur dire combien cette pub est naze.:boxing:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes