Bac 2010

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Mon prof d'histoire, qui a été absent pendant 1 mois et donc avec lequel on a un chapitre voir deux de retard, a décidé de faire grève jeudi, jour où on a deux heures de cours avec lui. J'ai bien envie de lui dire d'aller passer mon bac à ma place vu qu'apparemment ça l'amuse de nous mettre dans la merde...
J'suis vraiment soulée là, il nous fait faire une dissert' d'histoire en 2H alors qu'on aurait besoins de 2H30 voir 3H minimum, note ultra sévèrement (il est interdit de corriger les copies du bac, quand même) ça me gave.

Voià, 3615 coup de gueule ça fait du bien!

Sinon les filles, vous n'auriez pas un site ou des feuilles méthodes pour le croquis de géo à m'envoyer? Parce que je n'en ai pas fait un seul l'an dernier (...) et seulement un cette année donc j'en viens même à espérer avoir géo en majeure alors que je suis mille fois plus à l'aise en histoire.

Merci les filles :)

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Hippopotamus;1351470 a dit :
Suis-je dans le seul lycée qui fait passer le bac blanc au troisième trimestre ?

Demain ouverture post-bac, la pression de mes parents ne va qu'augmenter.
Je ne sais même pas quel mot de passe on doit mettre et si cest nous qui envoyons les dossiers.

Nous on le passe un peu tard aussi, au mois de Mars mais je trouve que c'est pas plus mal car du coup on révise logiquement plus de chose, et ça peut nous avancer dans les révisions du bac.

Il me semble que pour post-bac quand tu sélectionnes ton école tout ça, ils te disent les modalités, si tu dois retirer un dossier, si c'est toi qui doit l'envoyer etc.. Bon après j'en suis vraiment pas sûre c'est juste ce que l'on m'a dit..
Et logiquement (enfin selon ce que les profs nous ont dit ) c'est au lycée qu'on va sur post bac mais je me demande si on peut le faire chez nous, car vu l'organisation de mon lycée on est pas près d'y aller sur ce site...

6 Mai 2009
35
6
4 679
TOULOUSE
Non, tu n'es pas la seule. Dans mon lycée, c'est après les vacances de février.
Demain, je vais aller à infosup et je pense que je vais oublier d'aller sur le site admission post bac. Dans un des journal télévisé, il y a eu un reportage sur le site et ma mère m'a appelé pour que je le regarde.:xp:

19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
Oui on peut le faire chez soi. En tout cas la conseillère d'orientation est passée dans ma classe la semaine dernière pour nous expliquer le fonctionnement du site. Pour tout ce qui concerne les licences, c'est un dossier complètement informatisé, il n'y a rien à imprimer. Pour les autres formations le site indiquera les modalités d'inscriptions.

A

AnonymousUser

Guest
Hippopotamus : dans mon lycée on passe les premières épreuves (anglais et histoire) avant les vacances et le reste après (je suis en L).
Et finalement la note comptera pour le troisième trimestre.

Et personnellement je trouve ça mieux, parce que ça nous rapproche plus des conditions du bac (avec plus de choses à réviser)

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Hippopotamus;1351470 a dit :
Suis-je dans le seul lycée qui fait passer le bac blanc au troisième trimestre ?

Demain ouverture post-bac, la pression de mes parents ne va qu'augmenter.
Je ne sais même pas quel mot de passe on doit mettre et si cest nous qui envoyons les dossiers.
Non je le passe aussi après les vacances de février :)
J'ai enfin une idée précise de ce que je veux faire l'an prochain (à part l'utopique sciences-po, même si j'hésite toujours à passer le concours) et depuis je n'en peux vraiment plus du lycée, j'ai vraiment envie de commencer quelque chose de nouveau.
Pour les identifiants il me semble que tout sera indiqué sur le site et pour les dossiers, je crois que tu vas devoir en envoyer toi même, en tout cas pour les lycées/écoles qui le demandent. Après je pense que ça doit être pareil pour les IUT et facs mais je n'en suis pas sûre!

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Joyce$;1351497 a dit :
Non, tu n'es pas la seule. Dans mon lycée, c'est après les vacances de février.
Demain, je vais aller à infosup et je pense que je vais oublier d'aller sur le site admission post bac. Dans un des journal télévisé, il y a eu un reportage sur le site et ma mère m'a appelé pour que je le regarde.:xp:

Reportage dans lequel on voit un mec de ma classe genre 30 secondes ahah :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes