Bac 2010

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Not-idea;1372780 a dit :
Vous me faites drolement peur !!!
Je sais qu'on est trèèès en retard en histoire géo mais là ... En géo nous n'avons qu'une seule carte, nous n'avons fait qu'un seul chapitre, celui sur les états-unis, on n'a même pas fait la facade atlantique..
PROF de meeeeeerde !

Si ça peut te rassurer je suis exactement dans le même cas que toi. Notre prof nous dit seulement les cartes intéressantes du livre, c'est tout. Pas plus de détails, d'informations, rien. D'ailleurs demain j'ai un contrôle de géo qui sera donc un croquis et absolument rien à réviser. Je me débrouille avec des bouquins que j'ai trouvé (si vous voulez les références je peux toujours vous les donner mais il me semble qu'ils ne sont pas très récents... en tout cas ils sont très bien fait) mais en tout cas je ne peux sûrement pas compter sur mon prof...

Yi0n tu es en ES? C'est quoi les titres de tes 5 cartes please? :)

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Non je suis en S ! Mes 5 cartes sont :
Organisation de l'espace mondial
Mondialisation et interdépendances
L'espace méditerranéen
USA : espace industriel
USA : organisation du territoire

30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
C'est bizarre... Nous on enchaine les chapitres, on carbure a presque 1 chapitre/10 jours et apparemment c'est loin d'être terminé. Le programme d'histoire-géo me fait vraiment peur. Je trouve qu'on a beaucoup trop de choses à assimiler. Quand à nous, notre prof nous distribue les plans de cartes et la légende et on se débrouille chez nous pour la faire, la comprendre et l'apprendre. Pas top.

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Insomniac;1373022 a dit :
C'est bizarre... Nous on enchaine les chapitres, on carbure a presque 1 chapitre/10 jours et apparemment c'est loin d'être terminé. Le programme d'histoire-géo me fait vraiment peur. Je trouve qu'on a beaucoup trop de choses à assimiler. Quand à nous, notre prof nous distribue les plans de cartes et la légende et on se débrouille chez nous pour la faire, la comprendre et l'apprendre. Pas top.

Nous c'est exactement pareil, mais à écouter ma prof, le programme est tellement énorme qu'on est obligé de faire comme ça. Mais c'est clair qu'il y a vraiment des tonnes et des tonnes de faits, de dates, de noms à savoir, c'est ouf.

30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
Poona;1373029 a dit :
Nous c'est exactement pareil, mais à écouter ma prof, le programme est tellement énorme qu'on est obligé de faire comme ça. Mais c'est clair qu'il y a vraiment des tonnes et des tonnes de faits, de dates, de noms à savoir, c'est ouf.

Oui, voilà. On rattrape même chaque heure de cours où elle est absente, il ne faut pas perdre une seule minute de cours de peur d'être vraiment en retard. Bref, ça me fait flipper un peu. J'ai l'impression que je ne pourrais pas retenir la moitié du programme. A voir...

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Moi je suis en S mais bon quand même quoi ...
Au pire Yion tu pourras nous les scanner si on les as toujrous pas faite pour le bac ... Please ?

19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
Pour l'Histoire géo je suis dans le même cas aussi. Notre prof fait un plan hyper (trop) structuré mais le hic c'est qu'il n'y a quasi rien dans les parties. Ils restent en suface et pour les compos c'est pas l'idéal. Pour les croquis de géo j'en parle même pas! Pour mon Bac Blanc j'avais appris par coeur les cartes qu'il nous a envoyé par mail ( On fait aucune carte en cours ) Et résultat j'ai eu 2 sur 8 au BB avec comme commentaire: Carte catastrophique, plan à revoir etc ... Toute la classe a eu une sale note et la seule réponse du prof fut: " C'est la dure réalité du BAC ". De ce fait on a tous acheté des bouquins en plus et on apprend plus avec ses cours ...

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
FINI !! Bonheur, joie extrême .
Bon maintenant il reste plus qu'à passer le vrai...
A part à un hors sujet pathétique en philo je m'en suis pas trop mal sortie.
J'espère que ça ce passe bien pour vous aussi

PS : A toutes les Mad à qui j'ai envoyé mes cours : j'ai honte du nombre de "S" manquant, ou de fautes en tout genre qui se trouvent dedans ... Pardonnez moi

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Nibou;1373086 a dit :
Pour l'Histoire géo je suis dans le même cas aussi. Notre prof fait un plan hyper (trop) structuré mais le hic c'est qu'il n'y a quasi rien dans les parties. Ils restent en suface et pour les compos c'est pas l'idéal. Pour les croquis de géo j'en parle même pas! Pour mon Bac Blanc j'avais appris par coeur les cartes qu'il nous a envoyé par mail ( On fait aucune carte en cours ) Et résultat j'ai eu 2 sur 8 au BB avec comme commentaire: Carte catastrophique, plan à revoir etc ... Toute la classe a eu une sale note et la seule réponse du prof fut: " C'est la dure réalité du BAC ". De ce fait on a tous acheté des bouquins en plus et on apprend plus avec ses cours ...

J'lui cracherai dessus...

Je sais pas si tu es en S, fin le programme d'histoire me parait plus que hallucinant la ya trop de truc a svr en plus de tout le programme scientifique...

Je sais qu'en S on doit bosser plus qu'en ES ou en L (fin nous sa marche comme sa) mais j'ai l'impression qu'on nous prend pour des suhommes, j'ai jamais autant bossé de ma vie, surtt pour ces bac blanc de merde la...

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Pour continuer dans l'histoire-géo, rien à redire de mon prof (il est géniâââl), mais un seul truc me fait peur : en géo on fait des cours, mais pour l'instant, les contrôles n'ont que histoire en majeur.
Ok, l'année dernière c'était géo majeure, mais quand même faut qu'on se prépare à tout. Même si je priiiie pour que ce soit histoire majeure.
Mais là du coup, ça me fait voir la géo comme qqch de moins important vu qu'on est évalués que sur des cartes pour l'instant.

15 Mai 2009
139
21
1 609
STRASBOURG
Est ce que quelqu'un aurait un lien vers les ROCS à apprendre pour les S???? En maths?
Je me souviens que ça avait été posté sur le forum, mais je trouve pas, et je trouve rien de bien sur Google!!
Danke!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes