Bac 2010

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Appel aux terminales L: est-ce que vous pourriez me donner des exemples de dissertations sur Pascal?
Ma prof déteste tellement qu'on est passés super vite dessus, on a fait un simple DS de connaissances et aucun DS type bac...
Comme ya de grandes chances que les Pensées tombent en juin, je flippe à mort et j'aimerais bien savoir si je suis capable de répondre à un sujet, parce qu'on a pas fait des tonnes de cours dessus en plus.

Edit: en ce qui me concerne, je me rends compte que je flippe beaucoup plus pour mon dossier et savoir si je serai acceptée où je veux que pour le bac. Alors le Bac Blanc, comme le vrai est au troisième trimestre pour moi, ça me fait pas super peur... Au moins pour l'instant. Par contre, le bulletin du deuxième trimestre me terrorise lui.

17 Janvier 2010
250
78
4 734
vitrolles
Léopoldine.;1364409 a dit :
Appel aux terminales L: est-ce que vous pourriez me donner des exemples de dissertations sur Pascal?

Alors nous en Bac blanc, on a eu pour la question à 8 points : De quelles lumières éclaireriez-vous l'aphorisme devenu célèbre : "Le coeur a ses raisons, que la raison ne connait point." ? ; et pour la question à 12 points : Quelles faiblesses l'homme présente-t-il d'après Pascal ? .

Et l'année précédente, il a donné au Blanc blanc N°1 : Pourquoi Pascal utilise-t-il la périphrase " maîtresse d'erreur et de fausseté" pour caractériser l'imagination ? (8 points) et L'homme et Dieu (12 points); et Bac blanc N°2 : Qu'est-ce que le divertissement pour Pascal ? (8 points) et La vision de l'Homme proposée vous parait-elle pessimiste ? (12 points) .

Sinon, j'en ai encore dans mes annales de Litté. N'hésite pas ^^

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Petite question assez urgente : j'ai le BB de HG mercredi, et je voulais savoir si lorsqu'on tombe sur la géo en mineure, on a le choix entre deux croquis ou pas ? Car il y en a un sur les 5 que j'ai à apprendre que j'ai bien envie de zapper ... :P

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
BB de maths ce matin, ma calculette a planté cette nuit à 1h30 \o/ Je vous dis pas la panique, par chance j'ai une amie dont les parents sont profs de physique (et qui a bien failli me ramener une calculette qui marchait plus) m'en a prêté une, dont je savait pas me servir (pour les connaisseuses c'était une Ti-83 et j'ai la 89) donc, des trucs que ma calculette faisait mais que j'ai cherché en vain parce que celle là les faisait pas, je savais pas comment me servir d'un programme (j'ai attendu une heure que quelqu'un pose une question à la pro pour demander à une amie), le miracle : mon programme pour la spé était rentré, et en plus j'ai pas eu à faire l'exo sur les suite parce que justement j'avais la spé. Ca a été dur mais j'ai réussi
Première ois que je galère un peu avec un sujet bac d'italien aussi (quand tu vois les "dans quelle pays se situe l'action?" des anglais LV1 tu te dis qu'il y a p't'être une raison pour laquelle t'es la seule à avoir choisi italien)
Et demain la philo :rotate:

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
augurey;1364902 a dit :
Alors nous en Bac blanc, on a eu pour la question à 8 points : De quelles lumières éclaireriez-vous l'aphorisme devenu célèbre : "Le coeur a ses raisons, que la raison ne connait point." ?

Ohlala :boxed:
C'est officiel. Je HAIS ma prof de Lettres.
J'en veux bien d'autres s'il te plaît :)

17 Janvier 2010
250
78
4 734
vitrolles
Léopoldine.;1366228 a dit :
J'en veux bien d'autres s'il te plaît :)

Je déteste le temps de connection limité de Madmoizelle, j'avais fini et au moment d'envoyer le temps de connexion était dépassé... jsuis obligée de tout recommencer maintenant ><

Donc voilà sortis des annales zéro, les sujets :
- En quoi le motif du voyage figure-t-il bien la condition humaine dans les Pensées ?
- Les Pensées proposent-elles une vision pessimiste de la condition humaine ?
- Quel est, pour Pascal, le rôle du divertissement ?
- Quels rapports l'homme et Dieu entretiennent-ils selon Pascal ?
- En quoi Pascal fait-il oeuvre de moraliste dans les liasses au programme ?
- Comment s'élabore la condamnation de la concupiscence dans les fragments des Pensées au programme ?
- Le discours pascalien est-il subversif ?
- Quelle est la valeur accordée par Pascal au savoir humain ?
- Pourquoi, selon Pascal, l'imagination est-elle une "maitresse d'erreur et de fausseté" ?
- Comment interpreter les figures du roi dans les liasses au pogramme ?
- La violence comme arme rhétorique dans les Pensées.
- Quel sens donner au choix de la forme brève par Pascal ?
- Les Pensées relèvent-elles d'une ethétique classique ?

Voilà ! \o/
Pour celles que ça interessent, je peux scanner un ou des corrigé(s) et vous les encoyer...

12 Mai 2008
874
323
4 884
Dites les Madz' BB d'éco hier pour ma part. Synthèse mais j'ai un peu déconné :
J'ai dépassé le nombre de pages pour la synthèse il faut en faire3-4 et moi j'en ai fait presque 6. :scream:
Ensuite les questions aussi j'ai déconné déjà il y en avait 6 j'ai répondu qu'à 4 bon ça il y a pas grande chose à faire mais là encore je me suis étalée sur les réponses c'est pas possible il faut faire 10-15 lignes moi c'était plutôt 15-20 ....

Voilà et sinon que pensez-vous de cette argumentation pour ce plan de synthèse
I.L'action collective s'est transformée
A. Crise des conflits de classe
1. Déclin du syndicalisme
2.Bureaucratisation des syndicats
3. Déclin de la grève

B. De nouvelles revendications
1. Mvts marginaux jusqu'ici reprennent de l'importance
2. Les exclus
3. Le bonheur & le bien-être

C. De nouvelles méthodes
1. La recherche de l'exposition médiatique
2. Mesouviensplus
3. L'altermindialisme : une cause qui fédère

II. Les raison de cette évolution
A. Mutations économiques...
1. Nouvelles formes d'organisation du travail
2. Tertiarisation
3. Flexibilité

B. ... changent la Population active
1. Jesaisplus
2. Féminisation
3. Déclin de la classe ouvrière

C. La montée de l'individualisme
1. Moyennisation
2. Jesaisplus
3. Paradoxe d'Olson

Bon voilà c'est pour ça que ça m'a pris presque 6 pages en fait :S. J'en ai marre je passe de 18 l'année dernière à 9 cette année en éco je me sens nulle et conne :sad:

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Personnellement, je ne préfère pas me fier aux pronostics du site de l'Etudiant, parce que c'est bien un coup à se tromper et à ne pas avoir révisé le chapître qui tombera le jour du bac. Le plus efficace et le plus sûr reste de tout réviser sans faire d'impasse sur tel ou tel chapître. Tous les sujets sont susceptibles de tomber, de toute façon.

Et sinon, je commence sérieusement à paniquer, parce que le Bac Blanc approche, et que je n'ai AUCUN cours de math (prof absent et incompétent). Je prends des cours particuliers (1heure par semaine), mais cela ne me suffit pas, il me faudrait des cours écrits pour pouvoir réviser certains chapîtres. Je ne sais pas comment je vais faire... On est tous dans le même cas dans la classe, mais les autres n'envisagent pas des fillières avec beaucoup de maths, contrairement à moi. :errf:

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Vous me faites drolement peur !!!
Je sais qu'on est trèèès en retard en histoire géo mais là ... En géo nous n'avons qu'une seule carte, nous n'avons fait qu'un seul chapitre, celui sur les états-unis, on n'a même pas fait la facade atlantique..
PROF de meeeeeerde !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes