Bac 2010

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Hippopotamus;1599767 a dit :
Les résultats du rattrapages commencent à tomber, j'ai pas mal de potes qui l'ont du coup mais j'ai une amie qui l'a loupé. Par ocntre je suis une peu dégoutée par certains qui n'ont pas bossé de l'année et qui ont eu leur bac du premier coup et qui par la même occasion narguent ceux qui ont plus bossé qu'un et qui sont allés aux rattrapages.C'est vraiment une attidute médiocre.

Putin des gens que j'aime pas particulièrement s'en sont sortie sans rien branler de l'année, en trichant pendant le bac, et à côté de ca, il y a une nana que j'adore dans ma classe qui a trimé toute l'année et qui est au rattrapage.

Serieux ca me donne des envie de meurtre ca.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
LEïLOUCH;1599944 a dit :
coucou!

j'avais une question sur les bachelières qui ont passé le Bac S :
Sous quelle forme les épreuves scientifiques ( Ph-Ch, SVT, Maths) se sont-elles présentées? ( en gros c'était quoi comme type d'exercice)
et puis une deuxième qui coule de source:
Quelles ont été vos impressions?

L'année prochaine je m'oriente vers la fillière S et donc voilà c'est pour avoir quelques " témoignages" sur le Bac S

Bisouus
Alors je vais essayer de répondre, même si c'est pas évident.
En physique on a eu une partie "étude de texte" et déduire des choses d'un document, vraiment pas dur (sur environs 2 points). Après je ne sais pas trop comment expliquer ça, on avait 3 exercices: un de physique et un de chimie, et un exercice mélant les deux qui faisait 6 points sur 16 (les 4 derniers points étant ceux des TP, pareil en SVT)
En SVT on a une question de cours (ROC) sur 8 points, un exercice d'étude de document (+ connaissances bien sur) sur 5 points et un exercice, et un exercice dans lequel on devait expliquer un document avec nos connaissances, sur 3 points
En maths on a 4 exercices sur 4 à 6 points
Et à chaque fois si tu as la matière en spé tu as ton exercice de spé à la place d'un exercice obligatoire (et sur 5 points)

Les impressions euh, bah c'était quand même pas évident quoi, même si on dit que le bac est donné de nos jours moi j'y crois pas, chez nous presque tout le monde l'a parce qu'on est un des meilleurs lycées de France (la classe8)). Donc il faut travailler, moi je marche au stress donc j'ai balisé comme une malade, et en principe tu l'as. Et ne t'en fait pas si tu n'as eu pas des notes miraculeuses en science cette année, ça ne veut rien fdire (je suis passée de 14 à 10 en physique en seconde, j'ai eu 14 au bac; et j'avais 17-18 en maths en seconde, j'ai eu 11 au bac (spé maths)). Il faut pas faire crois que c'est inhumain mais pas que c'est facile non plus, parce que c'est un coup à se reposer sur ses lauriers et à se planter (j'ai quand même bossé ma physique pendant une semaine entière).

Je sais pas si j'ai bien répondu en fait, si tu as des questions vas-y

Et vous savez quoi les meufs? J'ai eu 11 aux TP de physique :Puppyeyes (alors que j'avais pas fait le dosage). Avec le pro ça a donné du "ah Lwiz, t'as eu combien" "Vous connaissez mon nom?!" "oui, je t'ai eu au TPE et au TP" "ah oui, et j'ai eu combien au TP? 1?" (pas de réponse) "0? :gonk:" "non, t'as eu 11 je crois" "Sérieuuuux????" "oui, quasi tout le monde ah eu la moyenne" (je pensais être la seule qui ne l'avait pas)

9 Février 2010
27
2
1 564
Rennes
Hippopotamus;1599968 a dit :
SVT je sais pas, vu que c'est pas ma spécialité, mais physique chimie c'est comme dans les annales que tu auras vu pendant l'année car ce sont des exercices types. Pour les maths c'est pareil mais je me suis bien faite avoir en probas. En fait là où j'ai eu le plus de ma c'est en SI parce que c'est un objet différent chaque année, là c'était la maison DOME (elle tourne sur elle même) et y avait quasiment pas du programme de méca, les profs ont pas compris non plus). Franchement si t'aime les maths et la physique (je sais que j'aime pas trop l'svt) tu peux réussir ton bac parce que c'est quand même des exercices qui reviennent. En tout cas bonne chance pour l'année prochaine (et si tu veux plus d'infos hésite pas).

Ok, Merci! :icon_4laugh:
En fait, j'ai un faible pour l' SVT parce que ça me parait plus concret que les maths mais je vais voir déja l'année prochaine en 1ere S si les autres spé me tentent. J'aime bien aussi la physique- Chimie ^^
je suis partagée mais j'ai encore le temps

Merci de ta réponse!

9 Février 2010
27
2
1 564
Rennes
Lwiz;1600003 a dit :
Alors je vais essayer de répondre, même si c'est pas évident.
En physique on a eu une partie "étude de texte" et déduire des choses d'un document, vraiment pas dur (sur environs 2 points). Après je ne sais pas trop comment expliquer ça, on avait 3 exercices: un de physique et un de chimie, et un exercice mélant les deux qui faisait 6 points sur 16 (les 4 derniers points étant ceux des TP, pareil en SVT)
En SVT on a une question de cours (ROC) sur 8 points, un exercice d'étude de document (+ connaissances bien sur) sur 5 points et un exercice, et un exercice dans lequel on devait expliquer un document avec nos connaissances, sur 3 points
En maths on a 4 exercices sur 4 à 6 points
Et à chaque fois si tu as la matière en spé tu as ton exercice de spé à la place d'un exercice obligatoire (et sur 5 points)

Les impressions euh, bah c'était quand même pas évident quoi, même si on dit que le bac est donné de nos jours moi j'y crois pas, chez nous presque tout le monde l'a parce qu'on est un des meilleurs lycées de France (la classe8)). Donc il faut travailler, moi je marche au stress donc j'ai balisé comme une malade, et en principe tu l'as. Et ne t'en fait pas si tu n'as eu pas des notes miraculeuses en science cette année, ça ne veut rien fdire (je suis passée de 14 à 10 en physique en seconde, j'ai eu 14 au bac; et j'avais 17-18 en maths en seconde, j'ai eu 11 au bac (spé maths)). Il faut pas faire crois que c'est inhumain mais pas que c'est facile non plus, parce que c'est un coup à se reposer sur ses lauriers et à se planter (j'ai quand même bossé ma physique pendant une semaine entière).

Je sais pas si j'ai bien répondu en fait, si tu as des questions vas-y

Et vous savez quoi les meufs? J'ai eu 11 aux TP de physique :Puppyeyes (alors que j'avais pas fait le dosage). Avec le pro ça a donné du "ah Lwiz, t'as eu combien" "Vous connaissez mon nom?!" "oui, je t'ai eu au TPE et au TP" "ah oui, et j'ai eu combien au TP? 1?" (pas de réponse) "0? :gonk:" "non, t'as eu 11 je crois" "Sérieuuuux????" "oui, quasi tout le monde ah eu la moyenne" (je pensais être la seule qui ne l'avait pas)

Ok mercii !!
Ya pas de miracles faut travailler :boxing: !

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Eden*;1598790 a dit :
Je sors des rattrapages.. Attention, racontage de life en perspective :

On m'a accompagné en voiture et je suis arrivée à 7h20 pour l'épreuve de Physique Chimie (PC) qui débutait à 8h.
La loose, y'avait déjà 5 névrosés de la vie qui patientait.
Avance inutile vu qu'ils nous ont ouvert à 8h pile.
Mais comme sur des staring block, j'ai filé à ma salle comme l'éclair (alors que je ne connaissais pas le lycée ) et VLAN, premiere à passer : YES !
Personnellement, j'arrive pas à me concentrer si quelqu'un parle pendant que je fais l'exercice..
Choisir entre 1 et 30... 9 ! Mon premier chiffre favors (cherchez pas à comprendre..)!

Un QCM sur presque tous le programme.. Hum.

J'ai pas arreté de me planter. Il m'orientait pour que je trouve les réponses seules et m'a même posé des questions de collège (le truc qui remonte à loiin)... Mais j'ai su répondre alors il était étonné.

J'abrège. Il m'a demandé combien il me manquait,
<< 22 pts Monsieur ! Euh.. Comme j'ai eut 8... Il me faudrait avoir 11 min en PC pour combler ça...>>
Et le monsieur qui me dit que je peux partir confiante pour l'SVT, que j'avais été épatante et qu'une patate comme ça dès 8h du mat', c'est rare et agréable.

HOHOHO!

Je sautille comme un chamois jusqu'à la salle d'SVT. 1h30 d'avance. Je fixe bêtement la porte, trop chamboulée pour réflechir.. 2min après, une femme avec un sourire indélébile me dit que je peux entrer
"Mais...Mais je.. 'fin 10h quoi..
- Pas de probleme, allez y :d"
Choisir entre 1 et 11... 2 ! Mon second chiffre favoris..
La Ménopause où la Convergence Littosphérique et ses effets... Du tout vu.. J'ai jamais appris la procréation r_r

Les 15min de préparation étaient longues.. Je ne savais pas quoi écrire, tout était sur le doc.. Et dans ma tete.
Entretien : C'etait assez intimiste, je n'étais pas au tableau mais assise à côté d'elle en chuchotant pour pas déranger mon camarade de derrière (qui a dû supporter mon oration à l'épreuve d'avant).. Elle avait les réponses et les attentes juste à côté mais j'ai pas osé zieuter x) Je suis une fille intègre.. Haha
Je sentais bien que je le foirais celui là aussi. Elle arretait pas de me corriger genre : je dis Gabbro elle me dit Basalte... J'ai fait la faute 15 fois u_u'
Puis son accent slovaque très prononcé ne m'a pas aidé à comprendre ses questions.

Puis elle me dit "Ooh nous avons dépassé le temps ! 22min au lieu de 15! Qu'importe... Combien de points il vous manque ? L'épreuve d'avant s'est bien passée ?"
Dans ma tête ça petait le feu, alala je répondis bien évidemment :
- Il me manque 22 pts, j'ai eu 11 en SVT... Et euh... je ne sais pas comment ça s'est passé... *J'ai dit Intègre ? :shifty:*
- 11 ?! Pourquoi passer l'svt ? Bref.. Entre nous.. vous ne devriez pas vous en faire... 18 pts devraient suffire, non ?"

Je me suis retenue de l'embrasser.

Je vais faire le calcul pour vous :
PC (spé) coeff 8. Il me suffit d'avoir 9 pour obtenir ce ?%µ$¤! de BAC.

Selon moi, je l'ai... 1h30 de trajet cet aprem pour retourner chercher mes résultats sera ma confirmation.

Délibérations à 12h.

Muahahahahaha.

JE L'AI !!!!!!
+ mention européenne

Effectivement, je ne devais pas m'inquieter pour la PC, le prof m'a mis exactement tous les points qui me manquaient.
Les 18pts en SVT c'etait grave du Bonus.

Je me retrouve avec un 11 en PC et un 14 en SVT.
Sur mon bulletin, ces moyennes ne dépassent pas 9.

Demain je retourne au lycée pour narguer un peu mes profs, qui n'y croyaient pas et remercier ceux qui ont sû me soutenir sincèrement (et accessoirement pour récuperer mon certificat de fin de scolarité ( ADIEU LYCEE CRAIGNOS!))

Merci pour vos messages les filles, c'est d'la bombe !

Ah, et pour celles qui se posent la question :
La mention européenne, c'est à condition d'avoir 12 minimum à l'écrit et 10 minimum à l'oral.

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Félicitations à toutes les bachelières ! :Pom:
Le nombre de mention... Les Mads sont des oufs ! J'espère moi aussi avoir une jolie mention l'année prochaine :)

29 Décembre 2009
39
7
1 069
Sarcelles
Bravo à toutes celles qui sont bachelières et courage aux autres ! ;)
Une de mes meilleures amies ne l'a pas eu, pour la deuxième fois, elle est perdue et moi je suis vraiment mal, je n'arrive pas à la remotiver, je ne sais pas quoi lui conseiller.. C'est déprimant le bac en fait.

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Eden*;1600408 a dit :
JE L'AI !!!!!!
+ mention européenne

Effectivement, je ne devais pas m'inquieter pour la PC, le prof m'a mis exactement tous les points qui me manquaient.
Les 18pts en SVT c'etait grave du Bonus.

Je me retrouve avec un 11 en PC et un 14 en SVT.
Sur mon bulletin, ces moyennes ne dépassent pas 9.

Demain je retourne au lycée pour narguer un peu mes profs, qui n'y croyaient pas et remercier ceux qui ont sû me soutenir sincèrement (et accessoirement pour récuperer mon certificat de fin de scolarité ( ADIEU LYCEE CRAIGNOS!))

Merci pour vos messages les filles, c'est d'la bombe !

Ah, et pour celles qui se posent la question :
La mention européenne, c'est à condition d'avoir 12 minimum à l'écrit et 10 minimum à l'oral.

LOL La classe tu te retrouves même avec une mention européenne du coup!!! 8)
Félicitations et profites bien de tes vacances maintenant!

2 Juillet 2010
105
35
1 089
Nanterre
Voila !, les résultats sont tombé et je ne l'es pas eu, mon rattrapage n'a pu me rattraper que 12 points.
Je ne l'es pas eu à 9.55, donc plus que 18 points pour avoir se fichu bac l'année prochaine.
Après toute une nuit en pleure :tears: , je me suis fait à l'idée que ce qui es fait es fait.
Il faut que j'aille de l'avant, que cette échec me rende plus forte:boxing:.
Je ne pense pas refaire une année de terminal pour 18 points, j'ai décider de passer un BTS NRC en Alternance, et passer mon bac en candidat libre.
Mon inscription dans l'école Rise à était admise, je ne sais pas comment se déroule mon inscription en candidat libre, donc si vous avez des conseilles, sa pourrais vraiment m'aider.
Je vous remercie d'avance!.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
La Pin up gourmande;1600815 a dit :
Voila !, les résultats sont tombé et je ne l'es pas eu, mon rattrapage n'a pu me rattraper que 12 points.
Je ne l'es pas eu à 9.55, donc plus que 18 points pour avoir se fichu bac l'année prochaine.
Après toute une nuit en pleure :tears: , je me suis fait à l'idée que ce qui es fait es fait.
Il faut que j'aille de l'avant, que cette échec me rende plus forte:boxing:.
Je ne pense pas refaire une année de terminal pour 18 points, j'ai décider de passer un BTS NRC en Alternance, et passer mon bac en candidat libre.
Mon inscription dans l'école Rise à était admise, je ne sais pas comment se déroule mon inscription en candidat libre, donc si vous avez des conseilles, sa pourrais vraiment m'aider.
Je vous remercie d'avance!.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il ne te reste que 18 points à avoir l'an prochain? Quand tu rates ton bac, l'année d'après tu recommences à zéro, avec seulement les points d'avance de tes épreuves anticipées de première...

A

AnonymousUser

Guest
Amor-Amor;1600937 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il ne te reste que 18 points à avoir l'an prochain? Quand tu rates ton bac, l'année d'après tu recommences à zéro, avec seulement les points d'avance de tes épreuves anticipées de première...
Elle voulait surement dire qu'elle ne l'avait manquée que de 18 points et que ca ne servait à rien de refaire une année et de toute revoir alors qu'elle est proche du but, non ?

Par contre, tu peux garder les matières où tu as eu la moyenne, c'est à dire que l'année prochaine, tu peux ne repasser que les matières où tu as eu moins de 10.

Bravo aux autres demoizelles et courage à celles qui ne l'ont pas eu.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Nola.;1600955 a dit :
Elle voulait surement dire qu'elle ne l'avait manquée que de 18 points et que ca ne servait à rien de refaire une année et de toute revoir alors qu'elle est proche du but, non ?

Par contre, tu peux garder les matières où tu as eu la moyenne, c'est à dire que l'année prochaine, tu peux ne repasser que les matières où tu as eu moins de 10.

Bravo aux autres demoizelles et courage à celles qui ne l'ont pas eu.
Bah c'est ce que je me suis dit, ça m'étonnerait qu'elle pense ça mais comme elle l'écrivait deux fois je me suis posée la question :)

T'es sûre qu'on peut ne repasser que les matières où on a eu moins de 10? J'ai jamais entendu ni vu ça, ça m'étonne un peu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes