Bac 2010

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
zofee;1553188 a dit :
Msya, tu as pensé aux Beaux-Arts ?
Je suis vraiment désolée en tout cas :/ ..

Non car avec les études que je veux faire ensuite ça ne correspond pas, même si ça m'intéresserait surement ce serait une année qui me servirait à rien (pour avancer dans mon projet). Comme dit Haruhi c'est un peu différent.

-
Bon c'est pas le tout mais ces résultats m'ont complétement arrêtée dans mon élan de révision pour le bac, du coup je suis en retard. Allez on se remotive!

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Even.if;1553835 a dit :
On fait comment si on peut pas passer les épreuves ?
Faut s'y prendre longtemps à l'avance ?? Je commence à m'inquiéter de mon état de jeudi avc ce qu'il vient de m'arriver ..(je peux plus marcher, j'espère que ça va passer)
Tu as quoi si ce n'est pas indiscret? Parce qu'il faut que ce soit vraiment grave pour que tu ai droit de passer la session de sptembre, renseigne toi vite. C'est pas comme le sport (là c'est pas grave si on le passe plus tard)

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Lwiz;1553882 a dit :
Tu as quoi si ce n'est pas indiscret? Parce qu'il faut que ce soit vraiment grave pour que tu ai droit de passer la session de sptembre, renseigne toi vite. C'est pas comme le sport (là c'est pas grave si on le passe plus tard)

Ca me sera jamais accorder .. Je fais une crise aigue de sciatique, j'peux plus marcher et j'ai réellement du mal à m'assoir et à rester assise, mais ça va déjà un peu mieux, je laisse passer le week end et lundi je vois !

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Even.if;1553835 a dit :
On fait comment si on peut pas passer les épreuves ?
Faut s'y prendre longtemps à l'avance ?? Je commence à m'inquiéter de mon état de jeudi avc ce qu'il vient de m'arriver ..(je peux plus marcher, j'espère que ça va passer)

J'crois qu'être absente c'est éliminatoire. Sauf peut-être si t'as un SUPER certificat médical...

L'année dernière j'ai du passer mon épreuve de math avec 39° de fièvre...

Edit : Ok je débarque trois plombes plus tard...

A

Ancien membre

Guest
Even.if;1553897 a dit :
Ca me sera jamais accorder .. Je fais une crise aigue de sciatique, j'peux plus marcher et j'ai réellement du mal à m'assoir et à rester assise, mais ça va déjà un peu mieux, je laisse passer le week end et lundi je vois !

0oAvao0;1554260 a dit :
J'crois qu'être absente c'est éliminatoire. Sauf peut-être si t'as un SUPER certificat médical...

Si vraiment t'es pas bien, parle en a ton lycée. L'année dernière, il y a un mec de mon lycée qui s'était pointé au mauvais lycée pour passer le bac l'année dernière (trop aidé, quoi...) et le lycée s'est arrangé avec sa famille et ils lui ont trouvé une excuse bidon mais il a pu le repasser en septembre.

Donc si toi tu as vraiment mal en plus, risque pas de rater ton bac parce que tu peux pas te concentrer alors que tu pourrais l'avoir en septembre. (après, bien sur je conçois que le passer en septembre, ça fait chier, mais si tu souffres vraiment d'être assise...)

22 Mars 2008
844
644
4 894
0oAvao0;1554260 a dit :

Etre absente à une épreuve n'est pas éliminatoire, tu auras juste 0 à cette épreuve. Donc en S par exemple, si tu loupes la LV2, ça te fait 0 coeff 2, soit 20 points en moins, mais tu peux toujours avoir ton bac !
Bien sûr, c'est toujours pénalisant de louper une épreuve.. Mais pas éliminatoire !

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
AYAA;1552942 a dit :
J' avais lu qu'envoyer des dessins était assez risqué... Genre ça passe ou ça casse, quoi :|

J' te souhaite de réussir à choper une MANAA! :d N' hésite pas à retenter les MANAA publiques l' an prochain, si tu n' vas pas en privé. Le fait que tu aies été refusée cette année n'enlève en rien aux chances que tu peux avoir l' an prochain! 4000 demandes pour une trentaine d' places ( du moins à Paris), ça rélève presque du coup d' bol de n'être ne serait-ce qu'admissible! Une connaissance en MANAA (mais qui avait quand même un dossier scolaire plus qu'honorable) m'avait dit qu'ils cherchaient une personnalité, du fait ils regardaient beaucoup la lettre de motiv... Y a pas de critères du coup, ça s' joue au feeling, et ça peut être très aléatoire :/

J' ai moi-même tenté des MANAA, sans succès haha. Mais à côté, j'ai tenté les concours pour des écoles préparatoires d' art, et j'ai justement été prise à l'une d'entre elles :d Elles sont beaucoup moins chères que les MANAA privées, certaines d'entre elles sont même gratuites. Tu tiens absolument à aller en MANAA, ou tu voudrais pas tenter ces concours l' an prochain? Parce que ouais, c'est juste abusé le prix qu'on te fait payer pour rentrer en MANAA, argh...

Bref, j' espère vraiment que tu réussiras ton orientation, et franchement, va où t'as vraiment envie d'être..! :)

Si je veux aller en manaa c'est dans le but d'entrer en bts communication visuelle après, donc je ne sais pas si on peut y accéder en faisant une école préparatoire d'art ? J'ai lu qu'il faut avoir un bac sti art appliquées ou une manaa, donc je ne pense pas (?)

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
J'EN AI MARRE DE CE BAC ! Je passe mes journées à me dire "Et si j'ai 12 en philo, et si j'ai 15 ? Et si en anglais j'ai 17"... Je me torture l'esprit avec tout ça. Et pendant ce temps, je ne révise pas...

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Appel à l'aide: je suis en train de me faire mes croquis de géo et je galère pour la Russie, je n'arrive pas à en trouver de potables... Vous n'auriez pas ça par hasard? Ou un site sur lequel je pourrais trouver quelque chose de bien?
(La Russie c'est nul, va retenir leurs noms de ville ouais)

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Amor-Amor;1554340 a dit :
Appel à l'aide: je suis en train de me faire mes croquis de géo et je galère pour la Russie, je n'arrive pas à en trouver de potables... Vous n'auriez pas ça par hasard? Ou un site sur lequel je pourrais trouver quelque chose de bien?
(La Russie c'est nul, va retenir leurs noms de ville ouais)

J'ai celle-ci si ça peut t'aider.

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Allez, aujourd'hui je taffe à mort. (dès que j'aurai regardé le premier épisode de Mad Men haha, mon frère m'a trop tentée à ramener la saison 1, maudit soit-il)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes