Faut qu'on m'explique : pourquoi en Histoire/Géo on a le droit entre 1000 sujets différents, mais en SVT si on est pas au point sur le sujet du type I c'est fini pour nous ?
Grrrrr
Grrrrr
Snowy;1561040 a dit :Faut qu'on m'explique : pourquoi en Histoire/Géo on a le droit entre 1000 sujets différents, mais en SVT si on est pas au point sur le sujet du type I c'est fini pour nous ?
Grrrrr
BlackDream;1561008 a dit :Non mais il y a pas pire situation que la mienne là. Je vais relire les fiches de philo et revoir les cartes la veille aussi.
Depuis mercredi je bouffe que des maths car j'ai RIEN fait de l'année. Ou plutôt rien pu faire... bref.
Au niveau des fonctions ça va encore, les probas aussi, je manque un peu d'entraînement mais j'ai pas du tout abordé les stats encore.
Pour les impasses en Histoire : construction européenne. Je connais tous les évènements et dates de mémoire mais j'ai pas du tout appris de plan. Ca me stresse, stresse, stresse.
En Géo, tous les cours, j'apprends que les cartes et peut-être que parmi les cartes aussi certaines passeront à la trappe.
En éco j'ai révisé la spé et encore, j'ai fait l'impasse sur Keynes (ce bâtard) et y a des dates sur lesquelles j'ai un peu de mal. En tronc commun pour l'instant je n'ai révisé que le chapitre intro, le 1, le 2 et c'est tout -_-'.
Vivement que toute cette biiiiip soit finie.
J'espère que ça aura valu le coup pour les maths de m'être autant focalisée là-dessus parce que sinon ... je pête un cable.
Dites moi que ça va aller, dites moi que ça va aller ! :'(
Snowy;1561209 a dit :Petite question mathématiques très très très débile (les ES peuvent y répondre je pense, et même les L) : ln(a/b)=-ln(b/a) ? Je viens de résoudre une équation dans un exercice, et à la fin on arrive à x= -ln(3/2) <==> x=ln(2/3), mais je ne me rappelais plus du tout de cette propriété du logarithme népérien ! Et en cherchant dans mes cours, je ne trouve pas cette propriété. Enfin ça parait logique, mais bon j'ai peur de me planter, ça remonte à loin ln !
Snowy;1561209 a dit :Petite question mathématiques très très très débile (les ES peuvent y répondre je pense, et même les L) : ln(a/b)=-ln(b/a) ? Je viens de résoudre une équation dans un exercice, et à la fin on arrive à x= -ln(3/2) <==> x=ln(2/3), mais je ne me rappelais plus du tout de cette propriété du logarithme népérien ! Et en cherchant dans mes cours, je ne trouve pas cette propriété. Enfin ça parait logique, mais bon j'ai peur de me planter, ça remonte à loin ln !
J'avais jamais vu non plus mais quand on y pense ln(a/b)=lna-lnb et ln(b/a)=lnb-lna= -(lna-lnb)Anouk-Nouk;1561265 a dit :Personnellement, je n'ai jamais vu cette relation, mais plutôt ln(a/b)=lna-lnb. Je suis en S, après c'est peut être une relation vu dans les autres filières, j'en sais rien ^^
Lwiz;1561310 a dit :J'avais jamais vu non plus mais quand on y pense ln(a/b)=lna-lnb et ln(b/a)=lnb-lna= -(lna-lnb)
Donc je pense que oui (à moins que la spé maths ne m'ai servi à rien et que je sois une nullasse)