Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
2 Juillet 2011
177
107
1 114
Rennes
capricious;4194671 a dit :
La physique c'est FAIT ! :pedo:
Non franchement, mon cœur a faillit exploser en voyant le "Calculatrice autorisé". Le premier exercice était pas mal cadeau je trouve et même la méca ça passait. Après pour la synthèse de documents, moi qui gère ça d'habitude, ben là... Je trouvais rien à dire si ce n'est recopié bêtement se que je lisais. Et vous comment c'était ?

Moi j'ai pas trop aimé, j'aime bien les calculs, faire des phrases ça me gonfle alors avec toutes les questions sur les documents ça ne m'a pas trop enthousiasmé.

Sinon le sujet était pas trop dur mais du coup il vont surement pinailler sur la rédaction (là où je suis mauvaise ^^)

EDIT : Pour celles qui veulent se faire peur ou se rassurer j'ai trouvé une correction :
http://lewebpedagogique.com/physique/files/CorrectionBAC2013.pdf

Dernière édition :
Hier je me suis raté la philo et aujourd'hui j'ai pas eu le temps de finir la partie "gouverner la France depuis 46" (j'ai du faire intro + 3 lignes) et idem pour la partie sur 8 points en litté. :crying:  j'ai même pas relu mes copies, il doit y avoir plein de fauuuuutes !!:tears:

Je suis trop mal ! J'ai peur pour demain, normalement je gère mais j'ai peur qu'ils nous mettent un sujet dégueu...

S

sissouu

Guest
Je suis choquée la
Dans lexo 2 a part les deux annexes j'ai quasiment rien fais
Je me suis dis je suis la seule mais non en sortant de la salle des gens en laaaaarme :sad:
Je comprends pas sérieux .. J'aurai jamais mon bac

28 Octobre 2012
121
57
2 204
Angers
capricious;4194671 a dit :
La physique c'est FAIT ! :pedo:
Non franchement, mon cœur a faillit exploser en voyant le "Calculatrice autorisé". Le premier exercice était pas mal cadeau je trouve et même la méca ça passait. Après pour la synthèse de documents, moi qui gère ça d'habitude, ben là... Je trouvais rien à dire si ce n'est recopié bêtement se que je lisais. Et vous comment c'était ?
Oui le premier exo était faisable, mais vraiment je sais pas pourquoi j'ai eu trop trop du mal à me mettre dedans!
Après le 2 j'ai trouvé que ça allait, d'habitude je galère toujours pour ce genre d'exo mais là je pense avoir réussis :happy:
Par contre l'exo de spééé .... :tears: Une catastrophe, je voyais pas du tout se qu'on me demandais et se que je pouvais faire pour trouver cette putin de masse de merde! Du coup petite larme en sortant de la salle parce que je pense pas que j'aurais une note exceptionnelle non plus :stare:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Alors en physique chimie, le premier j'ai super bien réussi :lunette:

Le deuxième bof. J'ai réussi à moitié la première partie, j'ai pas fait la deuxième et j'ai réussi la troisième.

Le troisième exo était cool ! :d Je l'ai pas aussi bien réussi que le premier mais franchement ça va!

C'est le deuxième qui m'a soulé en fait !

23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
C'est sur qu'ils ont pas mal misés sur la rédaction, il y avait vraiment très peu de calculs.
Selon le corrigé : le premier exercice ça va j'ai quasiment tout juste, le second j'ai tout réussi sauf la partie deux (Bah oui, chez moi il fallait 1000 jours pour voir la différence liée à la relativité :taquin:) et pour le troisième la deuxième partie super mais bon après la première ça va être vraiment du subjectif, tout dépendra du correcteur !

Par contre moi je suis loin d'avoir 10 pages, j'en ai à peine remplis 6... J'ai surement pas assez justifiée ^^

Edit : L'exercice de spé j'en ai entendu parlé apparemment il était vraiment pas simple et très peu l'ont réussi (En fait personne n'avait les même masses ! Certains avaient 30 d'autres 80...)

28 Octobre 2012
121
57
2 204
Angers
undefined a dit :
Edit : L'exercice de spé j'en ai entendu parlé apparemment il était vraiment pas simple et très peu l'ont réussi (En fait personne n'avait les même masses ! Certains avaient 30 d'autres 80...)

Ahah le résultat était 61 kg, moi je me suis retrouvé avec 13 tonnes ... :shifty:
Après sachant que le 2 était sur 10 points j'espère pouvoir avoir la moyenne

13 Mai 2012
622
1 134
4 899
Bon bon bon ... Au moins c'est fait hein :taquin:

Je suis plutôt contente du premier exercice, j'ai pas mal de choses plutôt justes. Mais alors le deuxième... C'était LA chose que je maîtrisais pas, celle que la prof' a révisé et donné pleins de conseils le jour où j'étais pas là :mur:
Sinon la spé je suis super contente ! Au début quand j'ai vu le sujet je me suis dit "oulaaaa", mais finalement ça venait tout seul en faisant les calculs avec les formules :pray:

Mais bon, je suis quand même déçue, ça aurait pu être n'importe quoi à la place de l'exercice deux et je pense que j'aurais cartonné :tears:

@caribouu  62 ?! On a tous trouvé 82 dans ma classe ! :eek:

13 Mai 2012
622
1 134
4 899
caribouu;4194955 a dit :
undefined a dit :
@caribouu      62 ?! On a tous trouvé 82 dans ma classe ! :eek:
Mon prof a fait la correction et nous l'a donné, si tu veut je te l'envois en mp?
Je me suis trompé c'est 64kg :)

Je veux bien s'il te plait ! Bon ben en faite j'ai encore plus raté que ce que je pensais alors :tears:

@Caribouu  http://www.letudiant.fr/examen/baccalaureat/bac-s/corriges-et-sujets-du-bac-s/corrige-du-bac-s-le-sujet-de-physique-chimie-specialite.html regardes ! Ils mettent 86 pourtant eux :shifty:

28 Octobre 2012
121
57
2 204
Angers
dekka;4194963 a dit :
caribouu;4194955 a dit :
undefined a dit :
@caribouu      62 ?! On a tous trouvé 82 dans ma classe ! :eek:
Mon prof a fait la correction et nous l'a donné, si tu veut je te l'envois en mp?
Je me suis trompé c'est 64kg :)

Je veux bien s'il te plait ! Bon ben en faite j'ai encore plus raté que ce que je pensais alors :tears:

@caribouu http://www.letudiant.fr/examen/baccalaureat/bac-s/corriges-et-sujets-du-bac-s/corrige-du-bac-s-le-sujet-de-physique-chimie-specialite.html regardes ! Ils mettent 86 pourtant eux :shifty:
Ah c'est possible que mon prof se soit planté, et vu que ça lui arrive malheureusement souvent :facepalm: il faut mieux croire la correction du site de l'étudiant! ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes