Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
2 Janvier 2013
144
45
399
Pas si terrible la physique, enfin le 2 moi j'ai pas du tout aimé !

J'ai fait le premier et le troisième en entier, je pense pas avoir fait de grosses erreurs.

Pour la synthèse, comme toi @capricious j'ai recopié, enfin je voyais pas du tout le rapport avec le cours, c'était plus de la SVT pour moi

Par contre le deuxième la partie 3 :wut: , pas compris !

Bon je crois que c'était une des épreuves qui me faisait le plus peur, c'est fait au moins :banana:

Énorme plantage en litté... J'ai pas compris les questions, je ne m'attendais pas du tout à un truc comme ça, c'était vraiment n'importe quoi. J'ai commencé par la question à 8 points parce qu'elle m'inspirait un peu plus, mais finalement j'y ai passé trop de temps et j'ai pas eu le temps de finir la question sur 12... Enfin ça change pas grand chose vu que je n'avais absolument rien à dire là-dessus :stare: Pourtant avec du recul c'était évident que la réponse c'était que la parole prend le dessus sur l'action mais avec mon manque de sommeil et l'épreuve d'histoire-géo qui m'avait tué le matin, j'ai rien vu du tout. Je suis dégoûtée, j'ai eu 15 toute l'année et là je vais me taper un bon gros 6.
En plus quand je suis sortie complètement déprimée, mon copain m'a dit tout content qu'il avait trop réussi... enflure.

Dernière édition :
N

neostalgie

Guest
Bonjour ! Je suis en terminale L et comme vous j'ai passé l'épreuve de littérature... J'ai une question qui m'empêche de vivre là. En relisant les questions en rentrant chez moi, j'ai vu que la question deux portait sur le livre et le film, avec le stress (en même temps deux heures pour deux questions où on te dis de développer mais en même temps non.. Wtf) j'avais pas vu qu'il fallait aussi parler du film (mais toutes mes idées sont là, ma prof de littérature nous a attendu à la fin de l'épreuve et nous a dit ce qu'on pouvait mettre) alors je me demandais si j'allais être beaucoup pénalisée ou pas ? :crying:

6 Mai 2013
21
8
154
Ahahah ça me fait rire quand je vous vois être dégoûtées des sujets de L parce que du coup comme j'ai découvert les 7 programmes y'a moins d'un mois , j'étais tellement blasée et je ne savais tellement rien que tout se valait pour moi :cretin:

Donc bon, on verra bien :drama:

( mais normalement je l'ai :pray:!)

Ah et si ça intéresse ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage pour demain et après demain, dites vous que le pire est passé ! :fleur: ( enfin, pour les L :yawn:!)

H

hayden

Guest
caribouu;4194855 a dit :
capricious;4194671 a dit :
La physique c'est FAIT ! :pedo:
Non franchement, mon cœur a faillit exploser en voyant le "Calculatrice autorisé". Le premier exercice était pas mal cadeau je trouve et même la méca ça passait. Après pour la synthèse de documents, moi qui gère ça d'habitude, ben là... Je trouvais rien à dire si ce n'est recopié bêtement se que je lisais. Et vous comment c'était ?
Oui le premier exo était faisable, mais vraiment je sais pas pourquoi j'ai eu trop trop du mal à me mettre dedans!
Après le 2 j'ai trouvé que ça allait, d'habitude je galère toujours pour ce genre d'exo mais là je pense avoir réussis :happy:
Par contre l'exo de spééé .... :tears: Une catastrophe, je voyais pas du tout se qu'on me demandais et se que je pouvais faire pour trouver cette putin de masse de merde! Du coup petite larme en sortant de la salle parce que je pense pas que j'aurais une note exceptionnelle non plus :stare:

Oh :calin:

Naaaan, vous m'avez spoiler le résultat de l'exo de spé :gonk: :gonk: Veut rien savoir moi :gonk: Je suis trop nulle :gonk:

N

neostalgie

Guest
gemma-sparkle;4195237 a dit :
Ahahah ça me fait rire quand je vous vois être dégoûtées des sujets de L parce que du coup comme j'ai découvert les 7 programmes y'a moins d'un mois , j'étais tellement blasée et je ne savais tellement rien que tout se valait pour moi :cretin:

Donc bon, on verra bien :drama:

( mais normalement je l'ai :pray:!)

Ah et si ça intéresse ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage pour demain et après demain, dites vous que le pire est passé ! :fleur: ( enfin, pour les L :yawn:!)

Je me souviens vaguement de ce que m'a dit ma prof mais en gros dans la question 2 le plus important c'était de bien montrer le fait que le langage véhiculé des images stéréotypés et qu'au fond les gens parlaient mais y'a pas vraiment de sens. Un autre truc important, il fallait montrer que Queneau faisait une sorte d'auto-dérision parce qu'il ne dit pas gros chose non plus. (De ce que je me rappelle. :happy:) Bon après elle nous a aussi dis que les sujets étaient quand même super larges et assez abusés pour deux heures car normalement la 1ère question doit être assez précise mais bon ça c'est autre chose

Dernière édition :
10 Août 2009
88
54
4 704
J'ai complètement raté l'épreuve de physique :sad:
L'exercice 2 c'était typiquement ce que je ne voulais pas avoir.
La méthode de l'exercice 3 j'ai trouvé ça vraiment abusé, on a jamais été préparés à ça nous :crying:
J'ai juste réussi le 1 en entier, ça m'a complètement démoralisée :erf:

S

sissouu

Guest
eunoia;4195290 a dit :
J'ai complètement raté l'épreuve de physique :sad:
L'exercice 2 c'était typiquement ce que je ne voulais pas avoir.
La méthode de l'exercice 3 j'ai trouvé ça vraiment abusé, on a jamais été préparés à ça nous :crying:
J'ai juste réussi le 1 en entier, ça m'a complètement démoralisée :erf:

Bienvenue au club enfin le 1 et 3 ça allait l'exercice 2 mise a part les annexes a remplir euh je n'ai rien compris

S

sozelle

Guest
Je crois que je vais vraiment foirer mon Bac. J'avais 15 toute l'année, et là je vais me ramasser, ça me mine le moral. Toute l'année mes profs, mes potes, et mes parents étaient là "Mais si, t'auras la mention Très bien. Et même si la philo t'inspire pas, t'auras Bien". Mes profs ont pas arrêté de me rabâcher que ce serait, je cite "surprenant" que j'arrive dans mention Bien. Eh ben je vais me faire caillasser de tous les côtés, alors que j'avais rien demander à personne.

La philo, une grosse blague. Ils nous ont mis quasiment les mêmes thèmes qu'il y a deux ans. Par contre, les trucs vraiment intéressants qui sont pas tombés depuis cinq ans (genre, Autrui. Merci l'Etudiant d'ailleurs), que dalle. J'aurais pas la moyenne, j'ai mis des références imprécises, deux citations, et mon plan est pas du tout logique (Je commence avec un "Oui" pour la doxa...).

La Littérature, j'aurais préféré Lorenzaccio, finalement. Ok, plus classiques et peut être plus complexe, mais au moins on aurait eut des questions claires et auxquelles ont était habituées. Mais non, ils nous ont fait tomber sur une phrase (pour la question à douze points) qui est prononcée tout au mieux trois fois dans le bouquin. En plus, j'ai fait que 2 pages et demi par dissertation, alors quand je vois que certaines en ont fait 9, 10, voir 12, je suis convaincue que j'aurais pas la moyenne, alors que cette année, j'ai tourné à 17.

L'histoire aussi, j'ai pas compris. Ok, l'histoire tombe en majeure depuis 3 ans, mais c'est un nouveau Bac, et les thèmes de géo se portent bien plus à des croquis/shémas qu'à des compositions. En plus, j'ai mis aucun croquis, très peu de chiffre (je cite, en tout et pour tout, un PIB et deux pourcentages. Woah quoi.), et d'après les corrigés, mon plan est bancale. Si ça se trouve, même ma problématique est merdique. Alors que j'en étais fière.

J'ai même plus la foi pour les langues. Je partais bien pourtant (18 en Anglais spé), mais je vais me rétamer demain. Et l'Allemand j'ai toujours été une quiche, alors j'aurais pas la moyenne non plus.

Voilà, fallait que je me lâche. Reforme mon cul, on devait avoir des sujets "simples" et "abordables" pour ce nouveau Bac qui ressemble à rien et qui court à la catastrophes. On sert justes de cobayes et je trouve ça injuste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes