Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
D

dazzlingmoon

Guest
J'ai une interro sur Lorenzaccio lundi. Je suis en train de le relire afin de me remettre dans le bain, mais par contre je suis incapable de faire une fiche de lecture. J'ai fait un résumé par acte et pour chaque scène, mais ça s'arrête là. Quelqu'un en a fait une ici et pourrait m'apporter de l'aide ? :fleur:

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Mon prof de maths nous a donné un DM à faire pour vendredi mais ... j'avais eu exactement le même l'année dernière et j'avais eu 20 :yawn: l'année commence bien ! Mais j'aimerais tellement pouvoir rester dans mon lit toute la journée au lieu de devoir faire mes fiches d'histoire mais j'ai tellement pas la motivation :facepalm:

R

romantic-girl

Guest
RougeCeriz;3563362 a dit :
Vous faites quelque chose de spécial vous aussi pour la photo de classe de term'? :)
Nous on a choisis de faire le thème prisonnier donc on était tous en noir et blanc et rayé, en plus comme on était les premiers à faire la photo tout le monde nous regardé en mode mais c'est des fous! C'était juste trop drole! :XD:

19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Je viens seulement ici maintenant, pas bien Lidwine :fouet:
Sinon, j'ai pris acro-tennis de table et course pour le sport. Je suis un peu dans le caca pour course :yawn:
J'ai une prof de science po qui recopie mot pour mot les documents pour faire son cours et une prof de philo qui parle tout doucement et d'UN COUP parle foooort. J'ai peur :cretin:

Bon là, j'ai presque fini mon dm de maths, sauf que je bloque sur une question :facepalm:
EDIT : Ah et ! j'ai eu mes notes des épreuves anticipés (j'avais perdu ma convoc, mais chuut.) : Français oral : 13 Ecrit : 10 Svt/Chimie : 10 et TPE 18 (sachant que c'est moi qui ai tout fait quasiment, je suis vraiment contente 8) )

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Icaya , perso je joue beaucoup sur les couleurs, ça permet de mieux visualiser le plan et les liens entre les différentes parties du cours etc .. Ca m'aide pas mal ! J'essaye d'abréger aussi mais comme l'a dit tightenup (j'adore son pseudo d'ailleurs, référence aux Black Keys? :happy: ) dans certaines matières je ne peux pas, j'ai l'impression que ça fait brouillon et pas complet :shifty:

Sinon j'ai rien foutu du week end, j'ai une journée de dingue demain, la joie ! :yawn:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Icaya, j'ai envie de dire que pour les fiches ça dépend beaucoup des matières. En maths par exemple, si je faisais des fiches je n'y écrirais que les formules donc pas grand chose. Après pour les matières comme la français, l'éco, l'histoire j'essaie de mettre le plan en valeur. après j'écris les notions qui me paraissent essentielles sans forcément faire de phrases, parfois un mot suffit pour que je comprenne de quoi je parle. Vraiment, il faut essayer de ne noter que les notions essentielles je pense. Et puis moins il y a de fiches, plus j'ai de courage pour me mettre à réviser. :yawn:

Une fois même j'ai fait un dessin pour résumer un chapitre d'histoire. Comme quoi un dessin ou un schéma ça peut parfois être plus simple que de longues phrases pour apprendre. Je pense particulièrement à l'éco et aux sciences mais je l'avais fait pour l'histoire alors...

Mais ce que je conseille c'est d'apprendre (lire une ou deux fois suffit) une fois son cours à l'aide du cahier, comme ça lorsque l'on relit les fiches on se souvient généralement des petits détails que l'on n'a pas noté.

Ah oui aussi, j'utilise beaucoup de flèches, de symboles et j'essaie de bien organiser les idées à l'aide d'étoiles ou de gros points à chaque nouvelle idée. Une fiche claire et structurée ça aide beaucoup!

Bon courage ! :jv:

1 Septembre 2011
347
235
4 814
N'ayant pas cours le mercredi, j'en ai profité ce matin pour travailler :
Fiches de maths et de SES faites !
Vocabulaire d'allemand révisé !
Je suis contente de moi :supermad:

C

chiasme

Guest
Est-ce que certaines d'entre vous ont demandé à consulter leurs copies des épreuves anticipées et les ont déjà reçu ? :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes