Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
J'ai un dingue qui remplace ma prof d'allemand pendant 5 semaines, j'ai jamais vu ça c'est affolant. Il ne note aucun vocabulaire, il n'a même pas de cours, il nous balance juste des phrases pendant toute l'heure en nous racontant sa vie. Sinon je fais mes fiches d'Histoire en geekant sur tumblr et madmoizelle, un vendredi soir ... super sérieux (et un peu déprimant) :nerd:

D

dazzlingmoon

Guest
Premières notes de l'année : 18 en Anglais et 19 en Anglais de complément. Même si c'était pas super dur, ça fait toujours plaisir ! :rotate:

En revanche gros week-end en perspective avec une dissertation de philo, une interro d'histoire + de la littérature. Ça va être d'autant plus chaud parce que j'ai la crève, mais motivée hein !

2 Juillet 2011
177
107
1 114
Rennes
Ma prof de philo qui dit qu'elle nous mettra jamais de DM parce qu'elle a pas envie qu'on s'aide d'internet ou de bouquins (:rockon:). Mais du coup elle nous demande souvent des petites explications qu'on doit lire devant la classe. Et elle a répété genre trois ou quatre fois que mon intervention était intéressante j'étais trop fière.
Sinon j'aime les maths.

27 Avril 2011
273
179
4 734
29
Montpellier
J'aime pas la terminaaaaale :sad: J'y arrive pas, dans ma matière préférée! Les maths quoi! Et le week-end dernier j'avais un dm de maths, ce week-end j'ai deux dm de maths (impossibles) + un dm d'histoire + un dm d'svt + une enquête d'histoire à commencer + contrôle de physique.
J'ai envie d'étrangler les profs!

Et mes premières notes sont peu prometteuses. Mais restons motivées hein!
Sinon en sport j'ai le menu danse - 3x500 - basket. Et la danse ça me paraît tellement une mission impossible, moi pas réussir à donner émotion avec mon corps. Je suis un bâton, mais je me soigne. :pray:

22 Août 2012
49
36
394
Caen
www.pinterest.com
Bon alors résumé de ce début d'année : je hais l'histoire-géo, la philo c'est rigolo mais je comprends pas tout ( :shifty: )
MAIS je vais en Angleteeeeeerre ! Une semaine, je vais devoir faire un stage et tout ! (bon, ça me stress mais c'est pas grave) Je vais en Angleterre quoi ! :danse: :cheer: :cheer:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Jupiter;3583247 a dit :
J'aime pas la terminaaaaale :sad: J'y arrive pas, dans ma matière préférée! Les maths quoi! Et le week-end dernier j'avais un dm de maths, ce week-end j'ai deux dm de maths (impossibles) + un dm d'histoire + un dm d'svt + une enquête d'histoire à commencer + contrôle de physique.
J'ai envie d'étrangler les profs!

Et mes premières notes sont peu prometteuses. Mais restons motivées hein!
Sinon en sport j'ai le menu danse - 3x500 - basket. Et la danse ça me paraît tellement une mission impossible, moi pas réussir à donner émotion avec mon corps. Je suis un bâton, mais je me soigne. :pray:

N'hésite pas à demander pour les maths ! Le forum est fait pour ça ! ;)

Perso je galère aussi. Mais je comprends quelques trucs quand même :)

A

albert

Guest
Je suis au bord du gouffre. Je sais pas si vous savez mais ma classe c'est la MERDE intersidérale :caca: . En fait j'ai la même depuis l'année dernière et depuis le début ça fonctionne pas du tout, y a un gros tiers qui bosse pas et fout la merde et ça saoule tout le monde. Et vendredi y a eu un gros pétage de câble à base de "je crie mes problèmes a la tête de tout le monde", mais le soucis c'est que tout le monde a des problèmes plus gros/égaux à ceux du voisin, et avec tout ça, ça bosse pas. Et j'ai une amie extrêmement proche dont les parents ont pété un câble et veulent la changer de lycée par ce qu'ils trouvent ca inadmissible qu'on est raté 2h de cours a cause de tout ca.
Je suis au bord du gouffre.

D

dazzlingmoon

Guest
Alitropico;3584554 a dit :
Je suis au bord du gouffre. Je sais pas si vous savez mais ma classe c'est la MERDE intersidérale :caca: . En fait j'ai la même depuis l'année dernière et depuis le début ça fonctionne pas du tout, y a un gros tiers qui bosse pas et fout la merde et ça saoule tout le monde. Et vendredi y a eu un gros pétage de câble à base de "je crie mes problèmes a la tête de tout le monde", mais le soucis c'est que tout le monde a des problèmes plus gros/égaux à ceux du voisin, et avec tout ça, ça bosse pas. Et j'ai une amie extrêmement proche dont les parents ont pété un câble et veulent la changer de lycée par ce qu'ils trouvent ca inadmissible qu'on est raté 2h de cours a cause de tout ca.
Je suis au bord du gouffre.

Exactement ce qui s'est passé l'année dernière avec ma classe, je te comprends TELLEMENT. C'était la foire dans tous les cours, il n'y avait pas une bonne ambiance pour travailler, tout le monde se tirait dans les pattes, aucun respect pour les autres, bavardages incessant etc. En décembre le proviseur était même venu nous remettre les idées en place mais rien à faire, aucune amélioration (oh si, peut-être une légère, mais très légère alors). Les profs n'arrêtaient pas de se plaindre partout, tout le temps, mais ils ne sanctionnaient personne donc résultat il n'y a eu aucun conseil de discipline ou autre. Les seules sanctions étaient : avertissement travail et/ou comportement, et contrat travail et/ou comportement à la fin de l'année pour passer en terminale. Bref cette année j'ai gardé la même classe (bah oui une seule classe de L dans mon lycée, malheureusement) et j'ai pourtant l'impression d'être avec des nouvelles personnes, les gens se sont métamorphosés. Tout ça grâce à mon prof de philo, qui est notre prof principal, qui a mis les choses au clair d'emblée. Le jour de la rentrée, par exemple, on a été mis dehors parce qu'on était trop bruyant. Il impose le respect, et on a pas envie de lui tenir tête à ce prof là, croyez moi. Tout ça pour dire que heureusement qu'il y a eu du changement parce que je n'aurais pas pu supporter une deuxième année avec ce genre d'ambiance. J'en étais fatigué en fin d'année, c'est dur de s'accrocher tant bien que mal et de vouloir suivre quand autour de toi c'est le souk. Je comprends donc la décision des parents de ton amie, on a le bac en Juin et c'est vraiment pas le moment de déconner. Je t'envoie plein de courage et j'espère que ça ira mieux, je croise les doigts !

A

albert

Guest
DazzlingMoon
Merci <3
Ah mais c'est vraiment tout pareil pour moi aussi, genre on est la seule L, sauf que nous y a pas de changement du tout. Surtout que pendant l'été j'ai l'impression que y a eu pas mal de clash et y a pleins de monde pleins de rancœurs et on a vraiment l'impression d'être au mondial de l'auto niveau sonore quoi.
Et puis je sais pas toi, mais nous on entre en cours et y a des putain d’effluves de weed, c'est pas folichon.
Nous aussi on a eu cpe/proviseur adjoint/proviseur dans la classe l'an dernier a cause d'harcèlement sur facebook, hé on est pas des PJ !
Et le voyage prévu à Berlin a été annulé a cause du comportement au voyage de l'an dernier à Paris ou c'était pas au top niveau "sécurité". Finnnn, voila quoi !
Je suis aussi de tout coeur avec toi :free:

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
Ma classe me soule! Bah de la même facon qu' Alitropico en fait. Parce que je suis dans sa classe quoi. Bref.
Cette classe pue.
Mais sinon je n'ai pas fait mon espagnol et ca craint.
Et j'écoute Brazük (écoutez a l'occasion c'est de la bombe, surtout un vietnamien sous la neige ou un truc du genre)
;)

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
Sanja;3583819 a dit :
Bon alors résumé de ce début d'année : je hais l'histoire-géo, la philo c'est rigolo mais je comprends pas tout ( :shifty: )
MAIS je vais en Angleteeeeeerre ! Une semaine, je vais devoir faire un stage et tout ! (bon, ça me stress mais c'est pas grave) Je vais en Angleterre quoi ! :danse: :cheer: :cheer:
C'est trop bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen! C'est GENIAL l'angleterre! :d :free: :cheer:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes