Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
20 Mai 2011
103
51
2 194
civens
Les filles j'ai un DM d'anglais pour jeudi, je dois commenter un extrait audio ou vidéo d'1min 30 environ, ca peut etre une chanson, en extrait de film, de discours.. Mais je n'ai pas d'inspiration concernant cet extrait.. des idées ? :red:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Blackpool, je te conseille de prendre quelque chose que tu connais bien, histoire que ça t'inspire.

Ta musique préférée (si les paroles "signifient" quelque chose), un extrait des actualités, un extrait d'une manifestation/organisation auquel tu as participé (concert, festival, gay pride), un discours engagé sur un sujet qui te touche, scène de ton film préféré etc

Bon courage en tout cas, c'est relativement sympa comme devoir une fois le sujet trouvé. Mais ne te casse pas la tête quelque soit l'extrait c'est le commentaire qui comptera avant tout donc tant que tu as des choses à dire, ça devrait le faire!

edit: D'ailleurs je me disais que tu trouverais peut-être ton bonheur dans un article madmoizelle (entre les actualité, les sessions acoustiques, Laci Green etc il y a de quoi faire!)

20 Mai 2011
103
51
2 194
civens
Napoléon.;3607156 a dit :
@Blackpool, je te conseille de prendre quelque chose que tu connais bien, histoire que ça t'inspire.

Ta musique préférée (si les paroles "signifient" quelque chose), un extrait des actualités, un extrait d'une manifestation/organisation auquel tu as participé (concert, festival, gay pride), un discours engagé sur un sujet qui te touche, scène de ton film préféré etc

Bon courage en tout cas, c'est relativement sympa comme devoir une fois le sujet trouvé. Mais ne te casse pas la tête quelque soit l'extrait c'est le commentaire qui comptera avant tout donc tant que tu as des choses à dire, ça devrait le faire!

edit: D'ailleurs je me disais que tu trouverais peut-être ton bonheur dans un article madmoizelle (entre les actualité, les sessions acoustiques, Laci Green etc il y a de quoi faire!)
Merci beaucoup pour les idées :fleur: C'est vrai que c'est un sujet sympa !

A

albert

Guest
Pour demain je dois réciter un poeme en anglais. Mais je dis LOL. Surtout que y a aussi piscine et j'ai comment dire : LA FLEMMASSE.

Lyx

31 Mars 2012
447
272
444
Paris
lyxs.tumblr.com
Aujourd'hui, j'ai vécu le pire TP de physique de toute ma vie. C'était tellement long, et mon prof expliquait rien et mon binôme comprenais rien non plus ! :gonk:
J'ai passé la récré à le finir pour avoir une bonne note cette fois (parce que j'avais pas eu la moyenne à celui d'avant) et j'ai enchainé avec un contrôle de SVT (Méiose je te hais), tout ça pour finir avec de la philo avec ma prof qui prononce pas un mot sans caser un petit "euh" avant.
Là je suis morte, j'en ai vraiment marre. :ko:
En plus samedi j'ai devoir commun de physique et pour lundi j'ai encore un DM de maths (depuis la rentrée je passe mes week-ends à faire mes DM) et une explication de texte en philo.
Il faut que je me motive pour aller faire des fiches de physique...
J'ai vraiment pas l'habitude de me laisser submerger comme ça, c'est la première année que ça arrive, du coup je me sens un peu comme ça : :caca:.

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
Première interro de philo, j'ai eu 13 apparemment. Je suis déçue mais c'est la meilleure note. Pas de quoi me vanter, tout le monde a eu cette note ou presque. On s'est dit que le prof avait jeté les copies dans l'escalier et qu'elles étaient toutes tombées au même endroit. :facepalm:

Toujours en philo j'ai une dissert' à faire pour jeudi et je n'ai toujours pas commencé. :gonk:
Coucou je vais y passer mon mercredi après-midi.
Mes amis de L avaient la même dissert' et les notes vont de 7 à 13. En sachant que presque tout le monde a eu 10 la théorie de l'escalier se confirme.

Je précise que les classes sont loin d'être homogènes, vraiment. Du coup tout le monde se questionne sur la façon de corriger du prof. En tout cas, ça ne me donne pas envie de me casser la tête dessus. Surtout que l'on ne doit pas mettre sa vision des choses mais celle dictée par le prof. Motivée motivée...

@Swirly, personnellement je ne suis pas submergée de travail, loin de là. Pour l'instant j'ai de la chance.
Bon, après j'ai choisi de faire une prépa donc je dois pas mal bosser mais si l'on ne compte que les devoirs normaux je n'ai pas grand chose. Surtout que j'ai plus d'heures de trous que d'heures de cours donc je peux bosser.

Par contre je suis constamment crevée depuis la rentrée alors que je me couche beaucoup plus tôt que les années précédentes, je ne comprends pas.

10 Août 2009
88
54
4 704
Des fois je me demande ce que je fais en S :yawn:

(oui, la méiose me tue peu à peu et les ondes progressives sont en train de m'achever)

2 Juillet 2011
177
107
1 114
Rennes
Eunoia;3608000 a dit :
Des fois je me demande ce que je fais en S :yawn:

(oui, la méiose me tue peu à peu et les ondes progressives sont en train de m'achever)

Haan mais les ondes progressives j'ai envie de les insulter quoi.
Pourquoi on travaille sur les ondes :tears: alors que la physique ça peut être intéressant.....

10 Août 2009
88
54
4 704
Callyo;3608072 a dit :
Haan mais les ondes progressives j'ai envie de les insulter quoi.
Pourquoi on travaille sur les ondes :tears: alors que la physique ça peut être intéressant.....

Je trouve ça ininteressant au possible, et en ce moment les TP sont vraiment nuls. Je m'ennuie en cours, ça ne m'était jamais vraiment arrivé aussi souvent :sad:

Ewen Moi aussi je sature légèrement, et c'est que le début :ko:
J'ai toujours pas commencé à faire des fiches, je suis toujouuurs en retard.
Et la géologie, ah ne m'en parle pas :goth:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
En philo ma dissert' c'est:

Peut-on dire " à chacun sa vérité"?

Alors le prof nous a donné un plan à suivre ou non et en gros ça donne:
I La vérité est relative à chancun
II Si l'on admet que le concept de vérité est relatif à l'individu, n'est on pas amené à dissoudre le concept de vérité? (donc la vérité est universelle)
III Si l'on admet que la vérité est relative à chacun alors tout se vaut. > question du racisme ?

Je trouve que le plan proposé part dans tous les sens. On part du principe qu'il y a plein de vérités, pour ensuite dire qu'il n'y en à qu'une et pour finir on revient à l'idée qu'il y en a plusieurs. :ko:

Ce prof me paraît de pire en pire.

J'ai devoir d'anglais demain, je vais réviser vite fait... Ce soir est le premier depuis la rentrée où je n'ai pas grand chose à faire, du coup j'en ai profité pour finir Zazie dans le métro, commencer The catcher in the rye et bosser un peu pour les concours des IEP... En fait j'ai bossé quand même quoi. Elle va être longue cette année... Bon courage à vous toutes les filles, on peut le faire! :supermad:
Sinon j'ai été élue déléguée aujourd'hui :cretin: (avec mon ex, ça va être joyeux les conseils de classe)

D

dazzlingmoon

Guest
"Contrôle" surprise ce matin en philo à cause de la mauvaise ambiance de la veille... J'étais littéralement en train de dépérir sur ma chaise à l'annonce du fameux: "bon, sortez une feuille".

Le travail consistait à rédiger un plan détaillé et une introduction sur le sujet suivant: Faut-il toujours dire la vérité ?
Inutile de vous dire que le petit 0,5 sur 10 pointe dores et déjà le bout de son nez...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes