Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
Icaya;3599692 a dit :
Et sinon, une vie sociale, c'est possible ?

Je galère à trouver le temps pour faire les fiches.

La même. Je me pose encore la question de quand je vais trouver du temps pour m'acheter mes fiches bristol alors pour les faire.. --'
Avec ca faut que je m'inscrive rapidement au code.. :eek:

Bref plus de vie sociale possible oui imaginable.

Heureusement que vous etes la! <3

EDIT : désolé pour les deux posts..

D

dazzlingmoon

Guest
Je galère vraiment comme une malade sur ma dissertation de philo... Sur 8 arguments, je bloque totalement sur 4 et il y en a un où c'est bof, bof. Je sais que je devrais pas dire ça parce que ce n'est que le début d'année tout ça, mais honnêtement, je la sens trop mal cette matière au bac... Coefficient 7 en plus, je... je... JE VAIS MOURIR. Et puis, plus on avance, plus je suis embrouillée et je ne comprends limite plus rien. Fantastique, n'est-ce pas ?

L

La femme de Frank

Guest
J'ai eu deux nouvelles notes :

12/20 en espagnol
Le prof nous as laissés 10 minutes pour corriger nos fautes (et finalement ça a pris toute l'heure) donc je l'ai appelé pour lui dire que j'étais incapable de corriger moi-même, et qu'accessoirement j'étais une merde en espagnol, que je n'avais aucun vocabulaire, et que je ne connaissais pas les conjugaisons. Il m'a fait "Mais non, ça se voit que t'as des acquis" et il est parti. C'est tout. Ça m'énerve tellement, j'aurai préféré avoir une note nulle, au moins j'aurai compris pourquoi ! Le prof comprend même pas que je sais pas faire de phrases : il m'a dit que "si bien sûr je savais" alors que l'exercice consistait seulement en une complémentation de phrases déjà formulées, il fallait juste remplir les "trois petits points", et il m'a mis sur ma feuille que mon travail était rigoureux jusqu’à la moitié du texte, qu'ensuite ça n'allait plus trop, mais c'est normal puisqu'au début, il fallait juste chercher des informations et les réécrire, alors qu'ensuite, il fallait développer, et donner notre opinion !

12/20 en littérature
On avait fait le contrôle sur Lorrenzaccio il y a une semaine et j'étais vraiment dégoûtée sur le moment. Dès le premier cours, la prof nous avait donc demandé de lire le livre, et nous as dit qu'il y aurait sûrement un contrôle. Je l'ai donc lu, mais la moitié de la classe, ne l'avait pas fini pour le jour J. La prof a dit que ça n'était pas grave, de toute façon elle n'avait pas prévu de nous faire faire le contrôle. J'avais bien lu le livre, mais rapidement, comme à chaque fois que je suis 1/ obligée de lire un livre 2/ qui ne me plaît pas forcément 3/ dans un temps imparti, donc - pour celles qui l'ont lu - certaines scènes ne m'ont pas marqués, notamment l'intrigue Cibo et les scènes avec Marie et Catherine. La semaine d'après, tout le monde avait donc lu le livre, mais ça ne m'était pas paru évident que nous aurions un contrôle dessus puisque la prof n'en avait pas reparlé. Visiblement pour les autres c'était le cas, du coup ceux qui l'avaient lu en retard, et pas pour le date demandée, ont été plutôt avantagés, et moi je n'ai pas pris le temps de le relire. Je pense que j'aurais pu avoir au moins 15, et même si ma note est correcte, ça m'énerve un peu de débuter par ça. Surtout lorsqu'il s'agit d'un contrôle de lecture que j'imagine on peut réussir plus facilement que les futurs disserts qu'on va avoir.

Enfin voilà, je suis assez déçue de ces notes là. Désolé pour ce long post, c'est pas très intéressant...

Et j'espère que tout va bien / mieux pour vous !

L

lemon-tree

Guest
J'ai eu 8,5/20 en espagnol, il faut vraiment que je fasse quelque chose...

Bon sinon j'ai travaillé les maths et j'ai tout pigé

tumblr_m9nedssS4h1qgh859.gif

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
JE N'EN PEUX PLUS.
Putain d'explication de texte, biatch de prof, développement de merde. Je suis colere.
J'y arrive pas.

EDIT : Ca y est je m'y suis mis. J'ai jamais raconté autant de conneries en 15 lignes je crois.. :eek:

16 Mai 2011
953
771
854
SAUVILLERS
Bon courage les filles, c'est plaisant de voir que vous êtes motivées :fleur:
J'ai passé le bac l'an dernier, c'était génial de vivre ça avec les filles du forum, les coups de stress, les annonces de résultats sur le topic...

Je vous conseille de garder le recul nécessaire : un DS foiré en Octobre, quelques fiches en retard, c'est rien. Gardez un rythme constant mais pas trop élevé, et surtout voyez bien sur le long terme l'avancée de votre travail (faîtes pas vos fiches en Juin comme moi :shifty:)

Ne mettez pas les bouchées doubles maintenant. C'est un marathon que vous entamez, commencez doucement, sans vous alarmer. Le plus dur dans ce bac, objectivement, c'est la gestion du stress :cretin:

Vous allez y arriver, j'en doute pas. Vous êtes des warrior :supermad:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@ Fuckit: "commencez doucement, sans vous alarmer"

On peut dire que de mon côté ça va, je n'ai pas ouvert un cahier depuis lundi. :facepalm:
Promis je vais m'y mettre.

D'ailleurs j'ai prévu de m’inscrire à la prépa tremplin en espérant que ça me motive à bosser (en plus de me préparer au concours Sciences Po), l'une d'entre vous compte-t-elle s’inscrire également ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes