Monsieur B.
AH AH AH, je viens de me rendre compte que j'ai mis "ce sera un truc gégé", pardon, je voulais dire "ce sera PAS un truc gégé". BREF.
Ton plan est bien (rassurée?), tu as trouvé les sous-parties?
Tu pourrais aussi parler de l'importance du futur: même si le passé fait ce que nous sommes, c'est le futur et le rapport que nous entretenons avec lui qui permettra de changer les choses en bien ou non.
En vrai, j'le trouve super intéressant comme sujet! (oui oui oui........) Je sais pas si tu l'as déjà fait, mais essaies de ne pas te stresser, pose toi devant ton écran pendant genre une heure, et note tout ce qui te passe par la tête. Même le truc le plus improbable, genre "certaines personnes vivent dans le passé et ne sont pas elles-mêmes". Ensuite, tu fais la liste des exemples (livres, films, citations, lien avec ton cours) qui pourraient coller avec ton sujet. Après, essaies de regarder sur internet ce que tu as trouvé. Une fois que tu as déblayé le terrain, tu éteins, tu te reposes, tu reprends demain et les choses seront plus faciles
.
Et puis dis toi que même si les idées comptent, c'est surtout ta manière d'argumenter et de tenir un raisonnement logique qui compte. Alors sois convaincue par ce que tu fais, même si il reste quatre jours, ça te suffira. Surtout si tu n'es pas stressée.
Bref, j'espère que ça ira (je suis sûre que ira), t'inquiète!