Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
spock;3870812 a dit :
lytchee;3868483 a dit :
Mais BRAVO :Puppyeye: :pedo: Chez nous c'est super malin, on passe pas d'oraux blancs de langues :facepalm: Sachant que je n'ai jamais parlé plus de 3 min dans chaque langue, et que j'ai un oral de 30 min en anglais renforcé, ça va être SYMPA.

Merci <3
Ah oui effectivement, c'est pas cool... Moi ce qui me gène c'est que j'ai eu oral de littérature étrangère + anglais renforcé, mais pas anglais euro, alors que ça va être totalement différent...
Ça consiste en quoi l'oral d'anglais euro? Et l'anglais euro tout court d'ailleurs c'est quoi exactement?
Et tes oraux (apparemment ça a été :happy: ), t'as réussi à parler 30 min alors?!

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
ewen;3871114 a dit :
@lytchee, l'anglais euro c'est une option. On a 3h d'anglais en plus dans la semaine, 1 avec le prof d'anglais et 2 où on fait une discipline non linguistique en anglais (chez nous c'est soit maths, soit histoire). ça s'évalue sur un oral, à la fin de l'année et ça compte comme une option (coef 1 ou 2, je sais plus). Si on a plus de 10 à cet oral et plus de 12 à notre épreuve d'anglais écrit, on a un "bac euro", qui peut nous permettre de partir étudier partout en Europe il me semble.
Moi j'ai euro maths, et l'épreuve orale consiste en un exercice de maths qu'il faut expliquer à l'oral (en s'aidant du tableau etc.) à deux examinateurs, puis ensuite un entretien avec eux (où ils posent des questions du style : "qu'est-ce que tu veux faire plus tard" ; "pourquoi avoir pris l'euro maths" ; etc.)
C'est cool! :happy: J'aurais bien fait ça, mais mon lycée propose vraiment peu d'options :erf:

27 Avril 2011
141
66
4 704
Farbus
trustnojune.tumblr.com
Moi j'ai anglais euro en histoire, ce qui fait qu'en fait j'étudie l'histoire des Etats-Unis depuis les 14 points de Wilson à aujourd'hui (en anglais, normal).
Et l'oral, je vais devoir faire une problématique sur deux documents...

M

minguinho

Guest
rayher;3874147 a dit :
Ya pas une Madmoizelle géniale qui aurait fait un exposé sur mai 68, une partie concernant les médias libre et leurs influence? :)

:pray:
On a fait un cours dessus et il y a un petite partie sur les médias libres dedans, mais je sais pas si ça correspond à ce que tu recherches... :)

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
minguinho;3874917 a dit :
On a fait un cours dessus et il y a un petite partie sur les médias libres dedans, mais je sais pas si ça correspond à ce que tu recherches... :)
SI SI SI! :joy: :cheer:
C'est exactement ca! Et aussi est-ce que tu as deux trois choses a propos de "Avant mais 68", fin, la situation de la France quoi.. :)

M

minguinho

Guest
rayher;3874942 a dit :
minguinho;3874917 a dit :

SI SI SI! :joy: :cheer:
C'est exactement ca! Et aussi est-ce que tu as deux trois choses a propos de "Avant mais 68", fin, la situation de la France quoi.. :)
Oui! On a fait une partie de cours sur la crise de mai 68!

Il faut juste le temps que je le recopies sur ordi ce soir, t'en as besoin rapidement :)?

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
minguinho;3875857 a dit :
Oui! On a fait une partie de cours sur la crise de mai 68!

Il faut juste le temps que je le recopies sur ordi ce soir, t'en as besoin rapidement :)?
Bah.. C'est pour mardi en fait.. Mais juste, sur les medias libres moi! :)
Et avant mai 68.. Mais si tu peux pas, ou que t'as pas le tps, c'est pas grave t'inquiete! ;)

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Je suis rentrée de Berlin ! c'était génial, c'est une ville tellement cool et j'ai appris plein de trucs nouveaux. Par contre je dois avoir des cernes de 3 kilomètres et plein de cours à rattraper avant le bac blanc mais bon ça en valait la peine ! :yawn:

24 Août 2012
124
77
2 914
caramelise;3867072 a dit :
Coucou les filles <3

Voilà, j'ai une "explication de texte" vendredi. Enfin, je n'ai que l'introduction et la partie critique.

Mais je ne connais pas la méthodologie de la partie critique ! :sad: ( Qu'est-ce qu'il faut surtout/pas faire, par quoi commencer, à quelle question répondre, quel vocabulaire utiliser... )

Est-ce qu'une de vous pourrait m'aider ? :fleur:
C'est surement trop tard , mais notre prof vient de nous donner des fiches methodos pour l'explication de texte , après je sais pas si ça répondra aux questions que tu te posait , mais si tu veux , je peux te les scanner !:d

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
rayher;3874147 a dit :
Ya pas une Madmoizelle géniale qui aurait fait un exposé sur mai 68, une partie concernant les médias libre et leurs influence? :)

:pray:

Rah j'aurais du venir sur le topic avant, je crois que j'avais exactement ce qu'il te fallait :erf: J'espère que tu as pu t'arranger avec @minguinho.

Sinon, je viens de ressortir mon papier postbac et il y a une partie que je comprends pas bien : pour la période février mars avril il est noté dans " démarches relevant dans votre responsabilité, sur le dossier unique post bac" : "Dépôt des dossiers de candidature sauf pour les L1 (date limite 2 avril 2013)".
En sachant que je veux faire une licence l'année prochaine ... Ca veut dire quoi ? que je dois pas déposer de dossier de candidature ? :annoyed:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes