Merci pour vos messages
!! Je cite pas tout le monde pour pas vous emmerder avec 10 posts mais franchement, ça fait du bien un petit forum pour s'entraider comme ça.
@Shoshana Et j'ai envie d'ajouter que vis à vis des autres, ils seront tout au plus surpris que tu aies des notes plus basses que d'habitude, mais jamais ne mettront en cause la qualité de ton taff durant l'année ou tes capacités intellectuelles ou quoi que ce soit, ils savent très bien ce que c'est de se planter !
Ben le truc c'est qu'ils se sont déjà un peu rendus compte que j'étais nulle, vu le nombre d'accidents que j'ai eus pendant l'année et mes conversations des plus pourries sur les cours ( comment ils peuvent-être aussi cultivés ?? ). C'est chiant, je sais qu'il faut pas mais je me juge et pense constamment au jugement des autres, c'est comme si on était habitués à avoir une certaine personnalité/image sans en avoir forcément conscience, et que d'un coup on se tapait des notes qu'on n'avait jamais eues, que nos réflexions devenaient peu profondes et imparfaites, et qu'on se reconnaissait plus, qu'on n'était plus la même personne, selon le niveau des gens autour de toi qui ont progressé alors que toi non, le degré d'exigence des profs, tout... ça fait tellement longtemps qu'on nous affuble des notes que ça finit par nous définir, et quand elles changent comme ça alors que celles des autres progressent, on change complètement d'identité, et on sait plus par quoi se définir. Bref ça fait un an que la question de l'intelligence m'obsède et bloque toute réflexion en compliquant chaque idée, comme si pour être pertinente elle devait être complexe et incompréhensible. Quelque chose qui demande autant d'efforts peut pas être de l'intelligence vu que par définition, l'intelligence c'est la compréhension claire de choses même compliquées, et que moi je passe mon temps à essayer de piger et de saisir ma propre réflexion qui disparait sitôt établie. Avant je pouvais réfléchir et dire plein de trucs à partir d'une seule idée, même incongrue mais là j'y arrive plus, le sujet m'a carrément effrayée et je me suis pas adaptée comme je pouvais le faire avant... Mais bon, t'as raison, faut positiver et se dire qu'on a les capacités qui sommeillent quelque part en nous, de toutes façons ça sert à quedalle de se lamenter hin
En effet, j'ai bien rit quand j'ai vu le sujet
@Shoshana je pense que c'est juste insupportable d'entendre ça, mais tu l'auras très certainement ton bac.
En philo, j'ai pas non plus eu le temps de finir, j'en ai parlé à mon prof qui m'a dit que le fait d'avoir annoncé le plan montre bien que j'allais voir un raisonnement un minimum philosophique et que l'utilisation d'exemples pertinents pourrait me permettre d'avoir la moyenne.
.
Oui c'est ce que je me suis dit, que le correcteur comprenne que j'avais réfléchi à plein de trucs mais juste manque de temps. Enfin mon annonce faisait un peu genre " Bon ben d'abord on va voir que oui, puis que non, et enfin que oui mais pas trop non quoi " donc ça dit pas grand chose de la pertinence qu'aurait eue la 3e partie
Surtout que ma 2e est complètement incohérente, et la 1e limite inexistante à cause d'un gros tartinage en intro qui a quelque peu gâché le suspens
...
Merde ça craint, ils vont pouvoir le repasser en rattrapage du coup ? J'avais lu qu'il y avait des sessions de rattrapage début septembre mais qu'effectivement il fallait tout repasser
je m'étais renseignée l'année dernière vu que moi aussi j'avais oublié mon oral de français
Fin j'avais cru que c'était le 27 alors que c'était le 26, jour que j'ai tranquillement passé à stresser tout en me baladant ( ou à me balader tout en stressant ). J'espère que ça va pas trop les pénaliser en tous cas
Merci pour le MP
mais bon je me suis assez épanchée pour aujourd'hui, j'ai l'impression d'être complètement égocentrique
BONNE CHANCE A CELLES QUI PASSENT LA LV2 DEMAIN - et pour celles qui passent d'autres matières aussi