@Olysquë Moi j'aurais bien aimé faire L en ayant une option SES aussi
. Ou une spé
. Après tout, il y a bien l'option maths
.
. Ou une spé
.
. Ou une spé
.

@LittleMuffins Des astuces, conseils![]()

)
Mais vraiment, la SES ça devrait être obligatoire, au moins en seconde je pense. 

Alors je suis en ES et mon sujet c'est les théories du complot (SES / histoire). C'est super intéressant, y a plein de trucs à dire, mais pas moyen de faire un sondage par exemple !
) ! 
(je sais pas si je suis très claire) Finalement ils n'ont rien changé, les profs n'ont pas remarqué et ils ont eu une note honorable. 

Mais déjà sur nos deux "profs de TPE" on a un prof qui est complètement fan de notre sujet (mon prof de SES de l'année dernière en plus, il me manque tellement
) donc ça rassure aussi !

Nous les profs venaient jamais nous voir parce qu'on est de bonnes élèves, donc ils pensaient que tout roulait, et deux mois avant de devoir rendre les dossiers, ils nous ont appris que... notre problématique et plan allaient pas, et qu'il fallait recommencer
(
) On a eu énormément de mal à trouver une nouvelle problématique valable, ainsi que le plan. C'est finalement mon prof d'histoire que j'aime plus que tout (instant love
) qui nous a aidées.) Donc on s'est retrouvées à devoir faire un nouveau TPE à partir de rien, même nos recherches étaient plus valables, à un mois et demi du rendu. Ce fut compliqué.
J'aurais vraiment aimé avoir plus de temps pour traiter ça plus en profondeur.
Et mon copain, pareil, une prof (d'ailleurs je crois que c'était la même
) avait sans doute pas non plus lu son dossier. M'enfin 
Mais votre nouvelle problématique était géniale, j'adore