Bac 2016

9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
@Hyste Non :goth: Nan mas ça va, j'ai commencé mon lexique d'histoire des arts. Plus qu'à le finir, réviser quatre DS communs, faire mon DM de littérature, faire mon dossier d'histoire des arts et préparer la soutenance orale, apprendre mes pas de step (:stare:), faire ma revue de presse, apprendre le vocabulaire d'histoire des arts, faire une fiche sur une bibliothèque construite par Michel-Ange, bosser mon allemand et c'est bon.

:gonk::gonk::gonk::gonk::gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Hyste et Olysquë
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Fingal Oh là là, tout ça ! :gonk:
Je te souhaite beaucoup de courage :fleur: Mais je suis sûre que tu y arriveras, tu es plus forte que tes devoirs:boxing:
 
  • Big up !
Réactions : Fingal
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@alegriadavida Nous le prof fait une dissertation pour chaque sous-notion (par exemple : peut-on refuser l'idée d'un inconscient psychique ? pour l'inconscient) et ensuite c'est à nous de compléter le cours en rajoutant ce qu'il n'a pas abordé (dans mon exemple, le cours ne portait que sur l'inconscient selon Freud, alors que d'autres philosophes ont abordé la question sous un autre angle).
Le problème, c'est que mon prof digresse tout. le. temps. Donc avec 9h de cours par semaine, on a juste fait une introduction de la notion "le sujet", travaillé sur la conscience et l'inconscience et fait la méthode de la dissert :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
10 Juin 2015
265
399
2 944
Bonsoir jeunes gazelles !
Je suis en 1ère ES section européenne anglais et maths approfondies :nod:

J'ai vu que certaines Madz parlaient des options en candidat libre pour le bac: je pense faire option musique ! :lalala: Quelqu'un l'a fait ?

Sinon le TPE me stresse beaucoup. Le sujet est hyper intéressant (l'individu dans la société - dictature et démocratie - exemple de la Corée du Nord) mais j'ai l'impression que mes partenaires ne font rien... Les travaux de groupes, c'est pas un truc que j'aime : soit t'es avec des gens qui en font pas une et tu fais tout, soit t'es avec quelqu'un qui est tyrannique... (MAIS ça peut être bien aussi, si t'es avec quelqu'un qui est sur la même longueur d'onde que toi :)).

Aussi, j'ai pas trop d'idées pour l'orientation post-bac et pour la spé. Mon cœur me dit de prendre spé sciences sociales et politiques, et mon frère (qui est hyper brillant, il est à Sciences Po Paris :puppyeyes:. Il est un peu un exemple pour moi) me dit de prendre spé maths :erf:

Ah, et en général, je suis une grosse procrastinatrice :mur:
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
@alegriadavida :highfive: On a commencé par Madame Bovary ! Et, euh, maintenant je sais TOUT sur le contexte politique/social/artistique, les brouillons de Flaubert, sa manière d'écrire, et, euh, voilà. On a encore fait aucune AUCUNE analyse de texte ni rien Et je sens que ça va être drôle, le prof a une certaine tendance à la sur-interprétation. :hesite:

Et sinon, pour la philo, on fait thème par thème, la prof parle, et on gratte. Le truc c'est qu'elle parle, et elle digresse. Et c'est intéressant hein, sauf que ça a rien à faire dans le cours. Donc on perd du temps. Et ensuite faut se remotiver à se remettre dans le cours quand elle revient sur le sujet. (C'est dur, très dur des fois.)

Tiens, tant qu'on parle de philo, pour les L, elles sont bien réparties vos heures de cours ? Parce que nous on se tape les huit heures en trois jours, et y'a certains semaine c'est dix heures. (Oui oui, dix, vous avez bien lu. En trois jours. On a deux heures d'AP une semaine sur deux, et donc des fois, (une semaine sur six), on a dix heures.) Surtout que ma prof de philo,c'est aussi ma prof de ciné en histoire des arts :top::goth:
Donc en temps normal, on a deux heures le mercredi, trois (en semaine A) ou deux (en semaine B) le jeudi, et trois (en A) ou quatre (en B) le vendredi, voire six si on a AP philo. (Et bien sûr, la seule fois où j'ai eu AP philo, on a eu ma prof en histoire des arts pendant deux séances consécutives :goth: (on a cinq profs, donc ils tournent). Ce qui fait qu'entre le mercredi et le vendredi de la semaine d'après, je l'ai eu 22 heures :goth::goth::goth:.)
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
@alegriadavida C'est bizarre comment vous faites l'AP, vous en avez pas en philo ? :hesite: Nous on a deux heures toutes les deux semaines, notre classe est séparée en trois, et on tourne : deux heures d’histoire, la fois d'après c'est philo et ensuite litté, et on recommence. Je pensais que c'était comme ça partout :halp:
 
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Titice Comment tu peux faire maths approfondies ?! :halp: Enfin, tu as choisi ça en seconde ? Pourquoi ça existe pas dans mon lycée ? :crying:
Et moi aussi ça me saoule un peu les TPE, j'ai l'impression d'être la seule à travailler :erf: Mais ton sujet a l'air super intéressant :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes