Bac 2016

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Karamelle @Serart. Mais teeeellement ! En plus après le déjeuner, j'ai cru que je m'endormais sur ma copie :yawn:

Par contre j'ai bien aimé les sujets d'expression : le dialogue je me suis éclatée (par contre j'ai bloqué 3mn pour trouver un synonyme poli de "Bullshit" :yawn:) et le discours, au début je savais pas quoi dire, mais finalement c'est venu au fur et à mesure. Par contre je passe pour une grosse hippie :cretin:

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
désolée je double post

@Ellanaa J'allais faire un message pour répondre à toutes les autres madz, mais du coup je te réponds d'abord :
Je me suis rendue compte que j'avais pas précisé dans mon message qu'évidemment, les notes c'est bien beau, mais ça révèle pas l'investissement qu'on peut mettre dans une matière (en témoigne une de mes amies qui passe des heures à bosser l'histoire mais qui peine à dépasser les 12, grand max. Et je trouve que c'est injuste parce que je bosses je pense moins qu'elle et j'ai de meilleures notes...

Du coup j'espère que nos messages ne t'ont pas fait éviter le topic, parce que je pense qu'aucune de nous ne voulait se pavaner en postant ici :happy:.

Sinon, j'ai trouvé le premier texte plus dur que le deuxième, mais dans l'ensemble ça allait. Par contre c'est vrai que beaucoup de mes amis l'ont trouvé difficile.

26 Avril 2016
34
183
179
25
Pareil, j'ai trouvé le sujet d'anglais vraiment inintéressant. En plus, comme souvent au bac d'anglais, je trouve que les questions sont assez dures et on a beau comprendre le texte et la question, c'est parfois dur de trouver la réponse... Et perso je n'ai pas non plus aimé les sujets d'expression, je les ai trouvé endormants comme le reste du sujet en fait. Enfin bref j'ai essayé de me rattraper sur le niveau de langue vu que j'ai quand même un assez bon niveau en anglais mais vraiment je suis déçue sachant que l'anglais c'est quand même un gros coeff en L...

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Neby J'ai parlé du Corbusier :lunette:

Et j'ai une amie qui fait allemand LV1, ils ont eu un doc sur un robot qui apprend à jouer dans un orchestre :puppyeyes: et un sur Mozart et comment il pouvait être un tel génie :dowant:
Et les sujets d'expression c'était soit les robots bien ou mal ? :d
Ou est-ce que les parents qui poussent leur enfant à être le meilleur c'est bien :loveeyes:

Voilà. Du coup je suis jalouse.

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Coucou tout le monde ! :hello:
J'ai un peu regardé le sujet de français, je l'ai trouvé super dur, j'espère que ça a été pour vous ! :halp:

Moi j'avais allemand LV1, easy shit. :drama:
On avait un texte sur un robot/intelligence artificielle, un texte sur Mozart, pourquoi c'était un enfant prodige et les conséquences sur son développement et enfin une couverture d'un journal. :happy:
J'ai trouvé que la compréhension était assez facile et les expressions, je m'en suis bien tirée je pense. :hesite:
La première il fallait écrire un mail, c'était très chiant, j'aime pas ce type d'expression. :gonk: J'ai difficilement atteints les 120 mots (je crois que j'en ai fait 125 :hesite:). Par contre la deuxième était cool, c'était une argumentation sur les aspects positifs et négatifs de la robotique. :happy:
J'ai eu chaud, j'ai terminé à la dernière ligne de la copie. :lunette:

Dernière édition :
19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
@Hyste j'espère que tu auras une bonne note ! Et pareil que toi j'ai pas compris l'expression que tu as cité à l'instant. Alors j'ai sauté. Mais dans l'ensemble que je plutôt satisfaite de moi même si certaines de mes phrases sont top et d'autres :caca:. Et pourtant j'étais trop fière de mes tournures et tout et j'ai été prise par le temps. Il m'aurait fallu 10 minutes de plus (comme d'habitude je sors toujours en dernière même si je suis la première à commencer)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et bravo aux terminales pour vos épreuves de langue !

J'ai jeté un coup d'oeil et j'adhère pas du tout au questions du bac car je trouve que c'est pas accès sur la compréhension mais trop sur le vocabulaire... j'ai toujours du mal à me dépatouiller et à trouver ce qu'il faut mettre au bon endroit alors que je comprends plutôt pas trop mal..

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Ellanaa Coucou ! :hello:
Tu as tout à fait raison quand tu dis ça je trouve. :happy:
J'ai passé toute l'année à avoir une moyenne en dessous de 10 en maths, même si je bossait énormément (en tout cas, beaucoup plus que les autres matières), au final, ça a fini par payer parce que j'avais respectivement 12 et 13 de moyenne en maths et en maths spé. :happy: Mais. J'aurais jamais été autant dans la merde si j'avais bien bossé les années précédentes. :hesite:
Et en fait, on peut beaucoup bosser mais tant qu'on comprend pas la méthode, c'est injuste mais ça sert à rien. :erf:
Cependant, je pense que la majorité des élèves qui ont des mauvaises notes en ont parce qu'iels ne travaillent pas assez. :hesite: (mais comme je l'ai dit, c'est pas le cas de tou-tes :happy:)

19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
@Daredevil. Tu as aussi la question de l'angoisse post-contrôle. Je me suis tellement plantée en maths depuis le collège qu'à chaque fois c'est la crainte qui entraîne une panique et c'est un vrai cercle vicieux. Et c'est pas faute de travailler mais c'est pas sous contrôle.. Et tu as les élèves qui pensent qu'ils n'y arriveront pas alors qu'un petit point de gagner c'est déjà un pas de géant pour un élève en difficulté.

(Ça n'engage que moi).

ÉDIT : @Hyste j'ai deux amies qui ont tenté le commentaire et deux l'invention (dont une qui a fait un truc qui me semble juste génialissime :drama::worthy:). Personne n'a pris la dissertation dans mon entourage c'est un peu la bête noire je crois :dunno:
J'aurai bien voulu tente l'invention pour la commémoration de Victor Hugo mais j'avais peur d'être à limite de l'invention/inspiration/plagiat avec les textes du corpus.. et j'avais surtout pas envie de faire un truc planplan. En tout cas dans ma salle, je crois que beaucoup se sont laissés tenter par l'invention..

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Neby J'ai parlé du Corbusier :lunette:

Et j'ai une amie qui fait allemand LV1, ils ont eu un doc sur un robot qui apprend à jouer dans un orchestre :puppyeyes: et un sur Mozart et comment il pouvait être un tel génie :dowant:
Et les sujets d'expression c'était soit les robots bien ou mal ? :d
Ou est-ce que les parents qui poussent leur enfant à être le meilleur c'est bien :loveeyes:

Voilà. Du coup je suis jalouse.
J'avoue que je l'ai trouvé bien cool notre sujet. :cretin:

Mais j'ai trouvé ça assez étrange que les L LVA n'aient qu'une question en plus. :hesite:
Même pour les expressions, c'étaient pas les mêmes mais c'était aussi 120 et 150 mots. Donc voilà, je me sens un peu arnaquée. :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes